Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
19 février 2013

Pétition Fusion’elle

Pétition Fusion’elle

Vign_politique_ws1006582733

 

http://www.magazinefusionelle.com/societe-fusion--elle.ws

Signez la pétition de nos partenaires :

 

Nous avons besoin de votre signature !

 

Moi-même (Céline rédactrice en chef du magazine Fusion’elle) et Isabelle lorédan Chroniqueuse et  auteur sur le site de Fusion’elle lançons

Une manifeste et Nous demandons donc aux pouvoirs publics

de prendre leurs responsabilité et d'agir de façon cohérente,

afin que nous ayons toutes le choix 

de la contraception qui nous convient !

 

C’est pourquoi je me permets de vous solliciter afin d’obtenir votre soutien

Et d’ajouter votre signature à notre manifeste que nous remettrons au ministère de la santé.

 

En espérant que vous accepterez veuillez trouvez plus bas l’article qui sera diffuser sur notre site en fin de semaine…

 

Fusion’ellement,

Céline Flajeolet.

 

 

 

MANIFESTE POUR UNE CONTRACEPTION ÉCLAIRÉE

 

Depuis plusieurs semaines, il ne se passe pas un jour sans que les médias ne nous abreuvent de messages alarmistes quant aux dangers d'une pilule ou d'une autre, sans que l'on ne sème le trouble, la peur chez les utilisatrices, sans évidemment parler des dangers auxquelles elles s'exposent en cas d'arrêt brusque et inconsidéré de leur méthode de contraception : UNE GROSSESSE NON DESIRÉE !

 

Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. C'est pour cela que la prescription doit être faite par un médecin qui doit être au courant de vos antécédents médicaux et familiaux, après un examen classique (prise de tension, prise de sang...). Une bonne contraception sera celle qui vous offrira une prévention efficace contre une grossesse éventuelle (et pour cela, les pilules actuellement proposées offrent une efficacité avoisinant les 99 %) et un pourcentage d'effets indésirables minimal. Nous rappelons à nos lectrices que même pour une pilule, il n'est pas superflu de lire la liste de ces effets indésirables indiquée par la notice.

 

Depuis quelques temps, on a pu noter une stigmatisation de tous les traitements hormonaux (cela à commencé il y a quelques années avec les traitements hormonaux de substitution prescrits pour les femmes ménopausées). Cela laissait entrevoir une possible attaque contre la contraception hormonale, ce qui pouvait légitimement inquiéter. Aujourd'hui, nous y sommes. La suspicion générée ces derniers temps jette le doute sur l'ensemble des pilules et de trop nombreuses femmes ont tendance à stopper leur traitement.

 

Le flou artistique entretenu par les autorités n'arrange rien. On prend la décision de dérembourser les pilules de 3ème et 4ème génération  ; soit. Mais si elles sont dangereuses, ne serait-il pas plus logique de les retirer carrément du marché ? Cela au moins serait un message clair envoyé aux femmes !

 

***

 

C'est pourquoi nous publions aujourd'hui ce manifeste, afin de faire valoir, auprès des autorités compétentes, ce à quoi nous, femmes, aspirons pour pouvoir vivre une sexualité épanouie et sereine.

 

Nous, filles, femmes, réclamons le droit à une information claire et détaillée de TOUS LES MOYENS CONTRACEPTIFS existants, ainsi que de leurs avantages et inconvénients.

 

Nous, filles, femmes, réclamons une réelle ÉDUCATION À LA CONTRACEPTION dès le collège, cela se fait dans de nombreux pays européens, pourquoi pas en France ?

 

Nous, filles, femmes, souhaitons qu'en exergue des problèmes dramatiques induits par certaines pilules, on n'oublie pas de rappeler CE À QUOI S'EXPOSE UNE FEMME  SANS CONTRACEPTION.

 

Nous, filles, femmes, aimerions que le débat sur la pilule n'occulte pas le fait qu'aujourd'hui, la seule contraception qui protège également contre les IST, c'est LE PREVERVATIF !

 

Nous demandons donc aux pouvoirs publics

de prendre leurs responsabilité et d'agir de façon cohérente,

afin que nous ayons toutes le choix 

de la contraception qui nous convient !

 

Ont cosigné ce texte : Isabelle Lorédan, auteur et chroniqueuse – Céline Flajeolet, rédactrice en chef  

 


--
Céline Flajeolet
Fusion'elle

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité