Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
13 juillet 2013

Foutre !

 Foutre !

Franchement ras la casquette de s’entendre constamment reproché le verbiage populo qui est… celui de tout le monde.

Nous sommes sur un Blog et pas en train d’écrire un livre et encore moins de faire un mémoire de doctorant en socio-psycho-mes burnes.

Par contre, nos aimables critiques feraient mieux de se cultiver quelque peu car vu leur niveau intellectuel, c’est l’hôpital qui se fout de la Charité que de nous faire un tel reproche. 

Relisez (ou plutôt lisez, car vous ne connaissiez même pas, j’en suis sûr) Jacques-René Hébert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques-Ren%C3%A9_H%C3%A9bert), leader des Sans-Culottes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans-culotte) et rédacteur du Père Duchesne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A8re_Duchesne_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise).

Appréciez le langage utilisé, foutre :

220px-Indissolubricite

 

D’où notre lien avec le http://partihebertiste.free.fr/

  

Un siècle plus tard, Léon Bloy (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Bloy) et son journal le Pal.

Ce n’est pas l’échafaud qu’il se propose pour les équivalents des Tapie de l’époque :

lesupplicedupal

On a déjà parlé d’Emile Pouget https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Pouget) et de son journal (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_p%C3%A8re_Peinard), on y reviendra pas. 

Le plus graveleux dans les termes employés : Louis-Ferdinand Céline : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ferdinand_C%C3%A9line

Il est considéré, en tant qu'écrivain, comme l'un des plus grands novateurs de la littérature française du XXe siècle, introduisant un style elliptique personnel et très travaillé qui emprunte à l'argot et tend à s'approcher de l'émotion immédiate du langage parlé. André Malraux écrit de lui « ... si c'est sans doute un pauvre type, c'est certainement un grand écrivain. »[].

Wikipédia

Voilà la réponse de Malraux aux crétins qui s’indignent de l’utilisation de ce type de langage. Mais pour certains, c’est une technique, j’y reviendrais.

Et le dernier des hommes politiques à avoir utiliser ce langage, c’est Coluche (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche) qui dû renoncer à cause du triomphe du politiquement correct. Aujourd’hui, il se prendrait un procès par jour !

Voici ce que dit Wiki sur le http://fr.wikipedia.org/wiki/Politiquement_correct, souvent assimilé à la http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_unique et qualifié de http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_intellectuel orchestré par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Bien-pensance. On abouti à une http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe mise en lumière par le http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Abilene, le http://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme des http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge et avons ajouté notre pierre à cette démonstration avec nos articles OBEY.

Pour finir, un petit rappel pour ceux qui croient encore que la Gauche (la Montagne d’hier)...

« Mandataire du peuple, depuis peu vous promettez de faire cesser les calamités du Peuple ; mais qu'avez-vous fait pour cela ? Avez-vous prononcé une peine contre les accapareurs et les monopoles ? Non. Eh bien, nous vous déclarons que vous n'avez pas tout fait. Vous habitez la Montagne, resterez-vous immobiles sur le sommet de ce rocher immortel ? Il ne faut pas craindre d'encourir la haine des riches, c'est-à-dire des méchants ; il faut tout sacrifier au bonheur du Peuple »

Pétition des sans culottes portée à la Convention, 25 juin 1793

Plus de 2 siècles se sont passés et vous n’avez toujours rien compris. Il est vrai que vu votre niveau intellectuel révélé par vos reproches sur notre langage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité