Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
15 octobre 2013

La bourgeoisie (7a)

La Collection « Que sais-je ? » (6a)

La bourgeoisie (7a)

 

Rappel des 5 premiers N° :

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

 

N° 269 : Les origines de la Bourgeoisie par Régine Pernoud

Cet ouvrage que j’ai lu pour la 1ère fois il y a bien longtemps (il a été écrit en 1969) et que je garde précieusement et que je relis souvent, fut pour moi un choc et une révélation. On y trouve tout un tas de choses qui sont de pures merveilles de vérités politiques et historiques et qui m’ont surpris (et vous surprendrons) car c’est exactement le contraire que ce que l’on nous dit à la télé, et même à l’Ecole, du moins jusqu’à l’Université où l’on tombe là-dessus.

Exemple : on nous dit : « L’impôt : c’est prendre aux riches pour donner aux pauvres ». Et bien c’est exactement le contraire car depuis Colbert, l’impôt c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Plus exactement, les bourgeois ne voulaient pas se risquer dans l’investissement risqué de la création des Compagnies des Indes Orientales et Occidentales ? Dépité, Colbert usa de l’impôt pour cela. Les compagnies créées, gérées par la bourgeoisie lui rapporta max de fric, mais le paysan qui les finança n’en fut pas remboursé et dû payer au prix fort les denrées importées des colonies. 

Aujourd’hui qu’a t’on ?

Les riches producteurs de vins d’Alsace sont subitement frappés par la grêle et la production ruinée. Immédiatement, l’Etat (c'est-à-dire vous, le contribuable, autrement dit l’ouvrier) verse des indemnités (en sus des subventions attribuées même en cas de bonnes récoltes). Une usine ferme, comme récemment à Fleurange ; croyez-vous que les viticulteurs vont indemniser les chômeurs ? Ou les céréaliers qui sont encore plus riches ?

L’année d’après, la production alsacienne bat des records. Croyez-vous qu’ils vont rembourser à l’Etat (et aux cons de contribuables, les ouvriers) l’argent reçu l’année précédente ? Mon cul ! Et l’ouvrier n’aura même pas droit à une réduction sur le prix de la bouteille de blanc.

Et oui : « L’impôt : c’est prendre aux riches pour donner aux pauvres » est un véritable mensonge car cela à toujours (presque) été le contraire. 

Pareil pour le cinéma avec l’avance sur recette et l’apparition de « fonctionnaires » parmi les acteurs comme Agnès Jaoui / Bacri et consort qui quelque soit le nombre de spectateurs, sont assurés de toucher leur chèque. En cas d’échec, le prolo payera. En cas de succès aussi ! 

Et croyez-vous que ça va changer avec la Gauche ? Mais non c’est pareil, sauf qu’en plus d’engraisser les bourgeois, les prolos vont devoir en plus payer pour les immigrés qui leur volent leur travail, leur logement, leur Sécurité Sociale, leur retraite, etc... 

Prolo-cocos = prolo-cocus !

Pour en revenir à Régine Pernoud… suite au prochain N°...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 842
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité