50ème anniversaire de Félicette

 

Felicette

 

Bien peu nombreux seront les médias à vous en parler aujourd’hui. Le 18/10/1963, une fusée Véronique française envoyait dans l’espace le 1er mammifère français.

Un saut de puce suborbital comme URSS et USA l’avait précédemment fait respectivement avec des chiens et des singes. Le France quand à elle choisit les chats. On en a déjà parlé dans http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/04/11/26905166.html de même que les expériences des 2 supers-Grands dans les N° précédents. Mais comme on l’y relatait, ce qui frappe, c’est que bien des français connaissement la chienne russe Laïka… mais ignorent tout de son équivalente française.

On ne trouve même pas de timbres français pour commémorer l’évènement alors que c’est le cas de nos anciennes colonies… et même de l’Espagne.

 

763_001

 

 

Laïka à droit à un monument. Félicette, rien !

 

laika

 

 

Etonnament, dans ce pays qui perd de plus en plus le sens des valeurs et la mémoire, c’est des sites US qui rappelle NOTRE exploit national :

 

tumblr_lpe0hsrcPL1r0l36so1_500

 

http://www.messybeast.com/space-spy-cats.htm

 

Le CNES se devait quand même d’en parler :

http://www.cnes-observatoire.net/memoire/musee_manif/12_jep11_compagnons-espace_mem/03.html

Mais c’est des bloggeurs comme moi, Marjorie (une vexillologue comme Marko du PH) et mon homonyme (Momo 2) notamment qui font l’essentiel du devoir de mémoire :

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Astronautique03.htm

http://marjorie-art.voila.net/Felicette.htm

http://nospremieresannees.fr/fusee_sonde_tout/fu07-animaux/fu073-texte_chatelier/texte09.html

 

Felix

Marjorie rappelle d’ailleurs qu’à l’origine, ce devait être un chat (Félix), mais le futé s’est échappé, ce que l’on n’a pas su tout de suite ce qui expliquerait peut-être les timbres « Félix » de nos anciennes colonies musulmanes. 

Mais c’est encore des USA que nous viennent ces photos de tous les chats français candidats à la célébrité.

 

Cats Space Suits NASA

 

 

On reconnaît Félix, celui qui est debout et donne l’impression d’être déjà prêt à se faire la malle ; et à l’extrême-gauche, Félicette qui prendra sa place.

 

felicettetotaal

 

 

 

 

 

Une anecdote qui fait bien rire les américains… mais pas les français qui ne savent même pas qui est Félicette. Généralement, c’est les français qui aiment se moquer des américains qui seraient si nuls en Histoire. Mais cette histoire nous fait découvrir que ce serait plutôt l’inverse et c’est plus que mérité. Vous êtes nuls, de plus en plus nuls et de plus en plus incultes*, et vous ne faites vraiment rien pour vous améliorer. Et on est bien placé sur ce Blog pour s’en rendre compte. 

Et ce d’autant plus que c’est encore les américains (voir les bulles sur la dernière photo) qui font remarquer que Félicette est encore aujourd’hui l’unique chat ayant été dans l’Espace. Et ce félin est français !

Tout le Monde le sait (USA, autres pays européens comme l’Espagne, nos anciennes colonies, etc…) ; toute la planète le sait**… sauf les français qui ignorent jusqu’à son nom. 

Bande de cons ! 

Qui d’entre-vous veut bien s’occuper d’une pétition pour la réhabilitation mémorielle de Félicette ?

  

 

*Thor Heyerdhal, l’explorateur norvégien, bien connu avec sa traversée du Pacifique à bord du Kon-Tiki en 1948, déclarait que ce qui caractérisaient les français, c’est qu’ils sont incultes à un niveau effarant ainsi que leur absence totale de politesse. Et il n’a pas vu les jeunes français d’aujourd’hui ! Et il ne semblait pas savoir non plus que ces cons osent en plus se prendre pour le peuple le plus intelligent du monde.

 

**Récemment l’Iran a annoncé vouloir envoyer un animal dans l’espace et a aussi choisi les chats, rappelant par la même occasion l’histoire de Félicette, seul et unique chat ayant été dans l’Espace à ce jour.