Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
3 janvier 2014

Les drapeaux sud-africains (5)

Vexillologie (8) :

Les drapeaux sud-africains (5) :

Les nouveaux drapeaux (2) :

 

Les cocardes de l’aviation et de l’armée sud-africaine aussi ont changée.

 

600px-South_African_Air_Force_roundel_early_1920_svg

Entre 2 guerres

 

300px-Roundel_of_South_Africa_1927-1947_svg

2ème Guerre Mondiale

 

590px-Roundel_of_South_Africa_1947-1958_svg

Corée (avec le Capricorne (Springbok))

 

463px-Roundel_of_South_Africa_1958-1981_svg

Apartheid (5 branches : Blancs (Anglais + Boers), Noirs, Coloureds, Indiens ; je suppose, si vous avez d’autres définitions…)

 

464px-Roundel_of_South_Africa_1982-2003_svg

Mandela périod (le Capricorne est remplacé par le Secrétaire, un oiseau de la famille des grues, autre emblème de l’Afrique du Sud, mais des Noirs)

 

 

South_African_air_Force_logo

Zuma périod (Le Secrétaire s’inscrit désormais dans un polygone à 9 côtés symbolisant les 9 nouvelles provinces… et regarde de l’autre côté. Qui peut me dire quelle en est la signification ? Il regarde désormais sur sa gauche, vers les bolchos et se détourne de la droite (les blancs) ?)

 

SANDF_emblem

Et, très surprenant, la cocarde des Khoisans, d’invention toute récente, dans le même polygone. En effet, ces « coloureds » (au pluriel et loin d’être tous des métis) de langue Afrikaner doivent maintenant eux-aussi créer leurs forces d’auto-défense face au racisme des nazi-bolchos Noirs de l’ANC. Ils sont désormais, dans 2 des 9 nouvelles provinces où ils sont largement majoritaires : Northern Cape et Eastern Cape, sans pouvoir compter sur les Blancs séparés d’eux dans le Western Cape.

 

Et ce n’est pas tout. Les villes doivent aussi changer de nom après les rues où c’est déjà le cas depuis 10 ans. Mais aussi les rivières et les fleuves, les bâtiments publics (et jusqu’aux chiottes) : http://en.wikipedia.org/wiki/Renaming_in_South_Africa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie_en_Afrique_du_Sud

http://af.wikipedia.org/wiki/Pleknaamsveranderinge_in_Suid-Afrika

(les versions anglaises et françaises sont différentes et se complètent, la version afrikaner est évidemment la plus complète)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_city_name_changes

(la liste mondiale pour info)

Un seul pays avait dans l’Histoire connu ça à ce point : l’URSS, et ce n’est pas un hasard puisque c’est le fait du même régime criminel.   

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_renamed_cities_and_towns_in_Russia

Et ça a recommencé dans l’autre sens depuis la chute de l’URSS, parfois avec l’ancien nom, parfois avec un nouveau nom. A ce jour aucune ville ne s’appelle encore Poutinograd… bien que des bruits courent (en Pologne et en Lithuanie notamment) à ce que ce pourrait être Kaliningrad dans l’enclave russe de Prusse orientale, l’ancienne Königsberg, qui soit choisie pour ce faire. Il est vrai que le fait que cette ville porte encore le nom de cette petite salope de Kalinine http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Kalinine, Président de l’URSS sous Staline, reste encore un mystère pour que ce soit passé à travers la déstalinisation puis ensuite (et encore) la désoviétisation.

 

Pour en revenir à l’Afrique du Sud, il sera plus qu’intéressant de lire sur ce sujet les prochaines publications de Bernard Lugan qui devraient logiquement avoir un avis d’expert, et aussi de Jean-Christophe Victor (le fils de l’explorateur Paul-Émile Victor) qui anime l’émission de géopolitique « Le dessous des cartes » sur ARTE ; la seule digne de ce nom de la télé.

L’Histoire future de l’Afrique du Sud risque fort d’être tout aussi mouvementée (et passionnante, et dramatique) que ne le fut celle de son passé dont nous parlerons dans de futurs articles (avec les drapeaux, car on en a « oublié » pas mal faute de place).

 

Se rajoute un problème rarement évoqué qu’est l’immigration en provenance des pays voisins, notamment Mozambique et Zimbabwe. Il n’y a pas de passeport en Afrique du Sud ni de carte d’identité depuis la suppression du Pass des Bantoustans de l’Apartheid. Résultat, la Police ne sait pas qui est qui et immigrés et Noirs sud-africains d’entretuent dans des proportions grandissantes et de plus en plus inquiétantes auxquels se rajoutent les trafics mafieux les pires (prostitution, racket, viols, vols, trafic d’armes, de drogues, d’ivoire, etc…) qui soient. La création de nouveaux papiers est à l’étude mais ne servira à rien d’autre qu’à voir la création d’un trafic mafieux de plus : celui des faux papiers !

 

Homo homini lupus ! (L’homme est un loup pour l’homme !)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité