Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
16 janvier 2014

Les Greens-Anarchismes (GA) ou Anarchie Verte (1)

Vexillologie (12)

Les drapeaux anarchistes (3)

rainbow

Les Greens-Anarchismes (GA) (car il y en a plusieurs) ou Anarchie Verte (1) :

800px-Darker_green_and_Black_flag

Drapeau des Noir & Vert

 

Cette sous-famille anar est en fait une vraie famille vu la quantité invraisemblable de courants qui s’en réclame.

On passera sur le cas, type nazi de WC (http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/21/27871264.html), qui n’a jamais su où il habitait (NA Noir & Violet ou GA ?) et dont le choix du Vert par cet abruti n’est du UNIQUEMENT au fait que c’est la couleur choisie par Kadhafi, un mec vachement sympathique qui a violé la moitié des femmes de son pays et que ne doivent pas vraiment apprécier les FA (Féminist-Anarchist), nos voisines de couleur Noir & Pourpre.

Pour redevenir sérieux, on trouve chez les Noir & Vert :

  • Les Anars-Ecolos ou Anarchie-Primitivisme : C’est des gens sympas, plutôt folkloriques, partisans du retour au cheval, proches des locavores, souvent anciens hippies. On a déjà dit ce que l’on pensait des locavores (http://poilagratter.over-blog.net/article-locavore-42314891.html), quand au retour au cheval, il faudrait revenir à moins de 800 millions d’habitants sur la planète, car un cheval est ô combien plus générateur de gaz à effet de serre qu’une voiture. Et oui ! Les habituelles conneries écolos de gens qui disent n’importe quoi pour ne pas admettre la réalité de la surpopulation se retrouvent aussi chez les anars ! Rajoutons que l’agriculture sans tracteurs provoquerait une baisse de la production telle que la famine tuerait la moitié de la population planétaire actuelle en moins de 1 an.

Voilà donc ce que l’on peut dire sur ces doux-dingues sympa quand même. Ils ne sont pas négligeables pour autant et on les a vu à l’œuvre contre l’aéroport de Nantes (où l’on n’a pas vu le soi-disant Vert Hans Cany)

  • 2 embranchements notables sont à souligner, ceux qui penchent vers les PA (Pacifism-Anachism) ou Noir & Blanc et ceux, à l’exact inverse, qui professe le terrorisme écologiste. Ça va de l’initiative « happening » potache où l’on balade un lama (prénommé Serge pour la circonstance) capturé (libéré) dans un cirque dans le tramway lyonnais, à des opérations carrément terroriste anti-vivisection.

Pas encore de drapeau spécifique pour ces anars là, mais on y reviendra !

  • Enfin, on trouve les « intellos », bobos parisiens pour la France, qui ne sont pas si intello que ça vu qu’ils ne connaissent QUE Makhno et Durruti.

On va rentrer plus en détail, car c’est le corps principal de cet article, sur le cas des Armées Vertes dont le drapeau est le même que celui de l’idéologie, mais couleurs inversées…

Darker_green_and_Black_flag

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9es_vertes

… et plus particulièrement sur le cas de la guerre civile russe où Makhno n’est en fait pas le plus intéressant, sauf pour les abrutis de bobos.

Pour évacuer rapidement sur un personnage dont vous trouverez vous-mêmes très facilement tout ce qu’il y a savoir, son seul avantage repose sur 2 choses :

  1. Il est le seul à avoir effectivement développé un discours idéologique embryonnaire.
  2. Il est le seul a bien être connu en Occident vu qu’il s’embarquera avec les Blancs (le traître) pour gagner la France où il y fini sa vie, ce qui fait que certains ici ne connaissent que lui. Les autres seront tous exterminés par les Rouges.

Makhno fut d’abord l’allié des Rouges contre les Blancs et joua un rôle important car sans ses Verts, les Rouges auraient été battus, l’Histoire changée et l’URSS n’aurait tout simplement jamais existée. Vainqueur, cette crapule de Trotsky se retourne contre lui et il ne devra son salut qu’en se ralliant aux Blancs.

Trotsky, qui n’a jamais su dire merci, déclarera à propos des Verts : « Ce ne sont que des brigands et des pillards, il faut tous les exterminer ». C’est en partie vrai (brigands, pillards) et il les exterminera vraiment.

Trotsky rajoute (je cite) : « Il n’y a pas de 3ème Voie, il n’y a pas d’alternative Verte, cette guerre est entre Blancs et Rouges et seuls l’un de ces 2 camps sortira vainqueur. » Point/Barre !

Et là-dessus, on ne peut que partager la conclusion. Makhno passant d’un côté à l’autre ne sera jamais vraiment une 3ème Voie, même en s’alliant avec les nationalistes ukrainiens (une 4ème Voie ?)

http://en.wikipedia.org/wiki/Revolutionary_Insurrectionary_Army_of_Ukraine

Une vision en noir et blanc (pardon en rouge et blanc) qui satisfait l’Histoire officielle aussi bien de l’URSS que de l’Occident :

 

519ZS7T7CXL

Il faut fouiller pour trouver des auteurs qui ne tombent pas dans ce raccourci simpliste, propagandiste et faux n’en déplaise à Trotsky. 

Blum-Alain-Guerre-Civile-Et-Famine-En-Russie-Le-Pouvoir-Bolchevique-Et-La-Population-Face-A-La-Catastrophe-Demographique-1917-1923-Livre-896272426_ML

Notons aussi l’existence d’un noyau dur : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Guards

Drapeau totalement Noir :

800px-RPAU_flag_svg

Et enfin, parmi ces extrémistes, des sextrémistes que ces abruties de FEMEN, pourtant ukrainiennes (et on présente Ana Hutsol comme une intello !!!), ont totalement oubliée puisque l’on n’y trouve strictement pas la moindre référence dans leur bouquin nul à chier.

P1010082

Pas un mot sur http://en.wikipedia.org/wiki/Maria_Nikiforova, une précurseuse des FA (Féminist-Anarchist)

Drapeau Noir & Pourpre…

anarchist12

…couleurs voisine du Noir & Violet des NA.

et seule femme ataman cosaque* de l’Histoire.

atamansha-front

Et il est un fait que la Russie et l’Ukraine vont donner au monde un sacré paquet de femmes anars dont on s’étonne que Femen ne cite jamais. Pourquoi ? Parce que Femen est une arnaque, mais ça on l’a déjà dit et on ne peut que vous renvoyer (Page SEXPOL) aux nombreux articles écrits sur elles par nous. 

  • Mais c’est en fait en Russie, dans l’ancien Turkestan mais surtout dans l’Oural et en Sibérie occidentale que le Mouvement Vert va avoir le plus d’impact et cela est passé totalement sous silence par les cons de bobos faussement anars.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tambov_rebellion

Pour bien comprendre, il faut prendre l’ouvrage d’Adamets cité plus haut. Les Verts sont d’abord des paysans qui rejettent les Blancs qui veulent rétablir les anciens propriétaires boyards et rejettent aussi les Rouges qui veulent instituer la collectivisation de la terre.

Leur slogan est : « A bas le communisme, vive le soviétisme ! ». Un slogan qui surprendra la plupart des abrutis qui me lisent (encore ces français (et les jeunes c’est encore pire) arrogants et suffisants qui croient tout savoir et ne savent rien) alors que vous avez suivi des études ; et alors que ces paysans de l’Oural sont presque tous illettrés… mais savent pourtant, contrairement à vous, quelle est la différence.

En effet, il faut savoir que l’Union Soviétique… n’est pas soviétique. Pire, elle ne s’est déclarée soviétique qu’après avoir… dissous les Soviets le lendemain même de leurs élections. Les soviets seront reconstitués ultérieurement quasi fictivement… et composés uniquement que de bolchos.

Lénine disait : « Plus on répète un mensonge, plus il devient la Vérité ». Et il a réussi puisque la quasi totalité d’entre-vous croient en ce mensonge que les communistes sont des soviétiques. Hors, rien n’est plus faux et c’est ce mensonge qui a permis de cacher le véritable caractère de l’Insurrection Verte ; avec la complicité des Rouges, des Blancs et des connards de bobos parisiens qui se prétendent anars, sans parler de Hans Cany.

Car dans les Soviets, les bolchos n’étaient, à de rares exceptions, que minoritaires. Le Soviet est réellement démocratique. Les bolchos ne sont que des fascistes !

C’est ça le mouvement Vert, des gens qui ont crus et se sont fait abusé par Lénine et son autre mensonge : « La terre aux paysans ! » et découvrent avec l’arrivée des Rouges et des sovkhozes qu’ils ne valent pas mieux que les Blancs et les grands propriétaires.

L’autre aspect important et non des moindres de l’Insurrection Verte, est que c’est la seule, alors que Trotsky la nie (et ne cessera de la nier jusqu’à sa mort), qui amène Lénine à revoir sa copie. C’est en effet suite à la révolte de Tambov que Lénine convoque une délégations de paysans de l’Oural et écoute leurs timides (on les comprends, les autres ont tous été fusillés) revendications (une scène immortalisée dans un tableau de Smirnov).

Et c’est suite à cela qu’est décidé la fameuse NEP !

Ainsi donc, si l’Insurrection Blanche sera un total échec et sera encore la seule reconnue par les auteurs récents de BD et les cinéastes de la nouvelle Russie… :

9782843783210_1

Une BD récente.

L-AMIRAL

Un film réalisé par la nouvelle Russie qui oublie aussi les Verts, malgré la qualité « hollywoodienne » du film sur Koltchak que ces cons de français prennent pour le chef de la Légion Tchécoslovaque… alors que c’est ces derniers (sous les conseils d’une ordure d’officier français d’ailleurs, que l’on voit très bien dans le film) qui le livreront aux Rouges.

… c’est l’Insurrection Verte, l’éternelle oubliée de l’Histoire (anars bobos et Hans Cany compris) qui pourtant sera la seule a modifier la trajectoire des Rouges. Elle aura une énorme influence sur Boukharine qui s’opposera ensuite à Staline lorsque ce dernier en reviendra à la collectivisation des terres et mettra un terme à la NEP.

Site tout à fait intéressant :

http://rouge-et-noir.forumactif.info/t26-les-differents-courants-anarchistes

 

*Les cosaques, colons libres des frontières de la Russie, s’opposeront évidemment aux Rouges dont l’un des 1ers actes fut de supprimer leurs droits et leurs libertés au nom de cette collectivisation des terres. Ils rejoindront toutes les oppositions aux Rouges : les Blancs, les Verts, les nationalistes ukrainiens, les indépendantistes sibériens…

800px-Siberian_flag_svg

Drapeau Vert & Blanc de la Sibérie

… et même les Mongols comme Ungern von Sternberg.

mn-1921

Drapeau de la Mongolie du « Baron fou » comme il sera surnommé (par les Rouges bien sur)

Plus tard, ils formeront 2 divisions SS de cavalerie particulièrement redoutées au cours de la 2nde Guerre Mondiale et encadreront la cavalerie de l’Etat du Mandchoukouo du dernier Empereur Pu-Yi créé par le Japon.

800px-Flag_of_Manchukuo_svg

Drapeau « Rainbow** » du Mandchoukouo

**on reviendra plus tard sur ces drapeaux « Rainbow » orientaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Autre héritier de la NEP (décidée suite à la révolte Verte), on trouve aussi un certain Deng Xiaoping, envoyé en stage par le PCC auprès de Lénine au moment même de cette NEP. Il ne cessera d'y penser et après un 1ère tentative suite à l'échec du "grand bond en avant", il remettra ça en oeuvre à la mort de Mao. Ainsi le boom économique chinois actuel est un lointain rejeton de la révolte Verte.
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité