Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
15 février 2014

Le profond désarroi des communistes (1)

Le profond désarroi des communistes (des anciens… mais aussi des « jeunes ») (1)

 

Le 1er choc fut la chute du Mur en 1991. Ils l’ont digéré difficilement, quoiqu’ils croyaient que le plus dur était passé. Le choc suivant fut le 11/9/2001. Pas directement touchés, c’est leurs alliés arabes qui le sont. Du jour au lendemain, les bons palestiniens victimes des méchants sionistes devinrent de méchants islamistes et les juifs se retrouvèrent dans le camp des gentils (sans jeu de mots). Leur antisionisme se radicalisa en antisémitisme et engendra Soral qui osa ce que les vieux croûtons n’osèrent pas, prisonnier de concepts obsolètes.

Le choc suivant fut en 2013 avec la percée des Femen.

inna-ok

Ces nostalgiques de l’ex-URSS issues d’une middle-class en voie d’apparition à la fin du communisme et brutalement ruinées par l’anarcho-capitalisme de Boris Eltsine, surprirent les vieux croûtons staliniens et réactionnaires de l’Ouest et plus encore les jeunes trotskystes dont Besancenot pris 20 ans de plus avec rides et cheveux blancs en prime en quelques mois*. Heureusement le capitalisme et l’Oréal sont là pour soigner son look.

PCF-et-JC

On note déjà cela dans les BD humoristiques bolchos.

 

Mais 2013-14 voit aussi et surtout la percée d’Alain Soral :

 

  1. Il participe avec succès au rhabillage des Femen, ce qui amène la suite…
  2. Contre le mariage pour tous, il réunis talibans chrétiens et musulmans.
  3. Et remporte la victoire finale avec la fédération quenellienne antisémite et pro-islamiste qui cimente l’alliance du nouveau Pacte Germano-Soviétique.

 

D’un seul coup, le FN se retrouve avec plus d’adhérents musulmans que le NPA n’en a fait même en se prostituant avec des affiches en arabes et des candidates voilées (qui d’ailleurs claqueront bien vite la porte).

De quoi l’avoir mauvaise chez Besancenot et Méluche.

lependieudonne

Soral-Dieudo

Les BD rigolotes du début (ci-dessus) où les bolchos ne prenaient pas Soral au sérieux et se foutaient d’un FN ou père et fille s’affrontaient, ont fait place à de nouvelles BD plus intéressantes sur le plan psycho-sociologique appliqué en politique, notre spécialité :

mediaz-2

Celle-là est absolument remarquable ! Ça se veut drôle, mais c’est incapable de cacher le trouble profond du bolcho d’aujourd’hui. C’est même un aveu ! La conclusion est du même type que le « Circulez, y’a rien à voir » ou « Retour à la normale » de la Droite en 1968.

COMMUN~11

Par contre, c’est les BD de la Droite qui s’éclatent (c’est moi qui est rajouté le FN) et celle-ci est nettement à rapprocher de celle du skin qui pige plus rien d’avant la percée de Soral.

 

La suite (et les clefs pour comprendre) à demain…

 

 

 

*Pourquoi les bolchos ont-ils fait la grimace lors de l’arrivée des Femen en France ? Probablement pour la même raison, mais diamétralement opposée, pour laquelle on s’est quasiment jeté dans leurs bras (au début). Nues, recouvertes de fleurs, elles nous ont immédiatement rappelées les hippies (http://poilagratter.over-blog.net/article-hippie-flower-naked-peace-love-femen-112153586.html) ; super souvenir pour nous… et tout le contraire pour les bolchos qui ont très mal vécu cette période qui marqua le début d’un déclin qui n’a cessé de se poursuivre depuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 876
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité