Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
17 juin 2014

Acceuil

Amour, connaissance, démocratie du travail !
MP1PM

Mouvement Pour un Parti Matriarcal

Section française

1°) Le mouvement a une vocation internationale, d’où la création d’une section française.

2°) Le mouvement a pour finalité le regroupement d’un maximum d’associations ayant les même buts que les nôtres afin de créer à terme le PM (Parti Matriarcal).

3°) Nous nous basons sur les travaux de Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) et Herbert Marcuse (1898-1979) qui s'inscrivent dans le courant dit freudo-marxiste, Marx ayant étudié les mécanismes socio-économiques et Freud plus particulièrement ceux qui régissent l'individu.

4°) Nous sommes ouverts, bien entendu, aux autres courants de pensée que l’on retrouve aujourd’hui plus particulièrement dans l’alter-mondialisme tout en dénonçant les tentatives d’entrisme des formations politiques classiques.

5°) Ce qui nous intéresse plus généralement, ce sont les causes de l’échec relatif de Mai 68 (récupération bourgeoise à 1ère vue) et la crainte que l’alter-mondialisme ne commette les mêmes erreurs, avec les mêmes conséquences.

6°) Ce qui nous intéresse plus particulièrement est le féminisme :

  • Que doit-il être aujourd’hui par rapport à hier ?
  • Et surtout en finir avec la famille patriarcale autoritaire et ce qu’elle implique en matière de sexisme, de machisme, d’hystéries sexuelles (viols, violences conjugales et extraconjugales, perversions, déviations, pédophilie, prostitution, etc...), comme le démontre le mouvement "ni putes ni soumises" ;
  • et ce sur quoi est assise la famille patriarcale autoritaire : la religion, opium du peuple, comme le démontre l’affaire du voile.
  • La liberté sexuelle n’est complètement possible qu’avec la famille matriarcale communautaire et ses vastes possibilités et diversités.
  • La famille patriarcale, par nature réduite, constitue une micro-cellule sociale isolée plus facilement exploitable et manipulable par les pouvoirs bourgeois et religieux (notion de foyer fiscal).

7°) Nous avons pour objectif l’instauration d’une démocratie du travail avec (entres autres) désignation des responsables par la base au lieu de les voir nommés par en haut.
C’est quand même un comble de voir que la démocratie ne s’applique pas dans le domaine ou les masses sont le plus impliquées : leur travail. La hiérarchie est même calquée exactement sur le modèle militaire. On se demande bien pourquoi, c’est totalement contre productif tout simplement parce que l’on ne peut pas mettre un flic derrière chaque esclave.
Cela rendra par ailleurs inutile des syndicats d’apparatchiks institutionnalisés qui échappent au contrôle des travailleurs.

8°) Nous voulons une véritable politique naturaliste d’acquisition des connaissances impliquant une formation véritablement scientifique de façon :

  • à ne pas tomber dans l’ opium du peuple et adhérer à une religion qui prône la croyance en des choses qui n’existent pas ;
  • refuser la morale d’esclave ;
  • comprendre ses sentiments pour profiter d’une des choses la plus importante dans la vie : la sexualité ;
  • acquérir le sens des responsabilités sans lequel la démocratie n’est pas possible ;
  • comprendre l’interaction individu - société, l’école étant justement là pour faire l’interface ;
  • comprendre l’interaction homme - nature.

9°) On ne peut pas lutter contre la bourgeoisie lorsque l’on s’embourgeoise soit même et notamment sur soi-même. En conséquence, tout en reconnaissant aux gens le droit de faire ce qu’ils veulent, même lorsque c’est à leur détriment (c'est ça la démocratie), nous nous opposons fermement à l’épilation sous les bras et au port du costart-cravate.
Notre analyse de cette manipulation passe par les concepts de produitisation, uniformisation et suivisme.

10°) La délinquance et le crime, thème récurrent de la politique française depuis 20ans, contrairement aux discours des ministres de l’intérieur successifs, ne diminuera pas, car l’insécurité est devenue un marché de la sécurité en pleine croissance.
C’est d’ailleurs un aspects des plus intéressant des thèses de Marcuse de souligner que les contradictions du Système, loin de le mettre en danger, comme le prophétisait Marx, vont en constituer un nouveau marché, un nouveau secteur d’expansion.

11°) Le MP1PM a d'étroites affinités avec le mouvement international pour une écologie libidinale (MIEL). Celui-ci nous héberge sur son site web.

Le MP1PM (prends la suite de l'association Athéisme et Naturalisme (AT&NAT)) a été créé le XXX.

Contact: (email à cripter)

Site Internet : www.ecologielibidinale.org/fr/mp1pm


Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le 20 févr. 2004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité