Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
25 juin 2014

L'épilation sous les bras

L'épilation sous les bras* (ESB)

logo mp1pm

Cet article a été « emprunté » par le MIEL (comme on le verra avec les stats que le MIEL m’a lui-même communiqué) en 12/2006 et intégré sur son propre site où il figure en bonne place encore aujourd’hui, même après l’ « effaçage » du MP1PM en 8/2008. Bien évidemment, les liens avec le MP1PM qui y figurait ont eux aussi bizarrement disparus**. Plus tard, on verra le copieur Griffet prétendre ne pas me connaître alors qu’il est sur le Forum depuis sa création qui est intervenue AVANT cette dernière date… et surtout, sur son site, mettre en référence principale cet article alors qu’il prétend ne rien me devoir.

Si ça s’appelle pas un f.d.p. un mec comme ça…

  

*ce concept s'applique aussi à l'épilation des jambes, des bras...

Si on essaye de comprendre le pourquoi de l'ESB (Épilation Sous les Bras [à ne pas confondre avec encéphalite spongiforme bovine]), on peut trouver un certain nombre d'arguments, ou plus exactement de mobiles (car il s'agit d'une forme de mutilation comme la circoncision ou l'excision), tous falacieux.

Tentative de classification des arguments pro-épilateurs
1. L'argument hygiénique capitaliste :

Certains disent que des aisselles poilues puent. (Il y a certainement aussi le fait que les français ayant la réputation d'être sales, c'est une des raisons explicatives possibles au fait que la France est le pays où les femmes s'épilent le plus au monde sous les bras). Alors, il faut en conclure que les hommes puent, car rare sont les hommes qui s'épilent. De plus, à notre connaissance, c'est la peau qui produit sueur et odeur, et non ces malheureux poils. Au contraire le rôle des poils est justement de contrôler la sudation.

La réalité de ce mensonge apparaît d'emblée lorsque l'on comprend que l'épilation n'a finalement aucune autre finalité que de vendre des produits dépilatoires auxquels il faudra rajouter des produits anti-odeurs et anti-sueurs outre des produits apaisants après-rasage ou post-épilatoire. Triple et même quadruple bonus pour les patrons des grosses boîtes capitalistes spécialisées.
Lorsque l'on prend conscience que l'épilation n'est pas une mode, mais bien un marché ; qui s'étend de plus en plus depuis 20 et surtout 10 ans ; qui touche maintenant une majorité écrasante de la tranche d'âge 15-25 ; et qui vise à terme une population de 3 milliards de femmes. Là, on ne rigole plus.

2. L'argument La pression psychologique :

L'aspect psychologique est déterminé par le regard des autres, accusateur, inquisiteur, qui oblige tout un chacun à faire comme tout le monde. La preuve de cette logique de mouton, de ce suivisme, est que beaucoup de femmes ne s'épilent qu'en été, et beaucoup de celles qui ne le font pas, cachent honteusement leurs poils. Cela révèle assez bien l'ampleur du tabou qu'il faut absolument abattre et l'énorme travail de déculpabilisation à accomplir.
Hors, il est indéniable que les poils sous les bras sont un élément de la personnalité au même titre que la chevelure. Leurs diversités et variétés sont aussi nombreuses que pour les cheveux. Leurs suppression sont révélatrice de la volonté d'uniformisation de la mondialisation.

Suivisme et Uniformisation sont les 2 bracelets de menotte de notre esclavage.

Marx et Marcuse ont démontré depuis longtemps que ce qui caractérise les esclaves, depuis la suppression officielle de 1848, c'est justement l'ignorance des intéressés de leur état.

3. L'argument La pression social et professionnel :

"L' ESB est nécessaire a ma promotion sociale et à ma carrière professionnelle" : pour celles-là, on ne peut rien faire ! "Parce que mon patron me le demande" : pour celles-ci, il faudra envisager de protéger juridiquement nos amies et poursuivre les patrons en Justice pour "harcèlement sexuel et discrimination sexiste" car si pour les hommes, on peut virer le costard à la sortie du bureau, difficile pour les femmes de remettre les poils.

Origine historique, religieuse et patriarcale :

L'ESB est probablement d'origine égyptienne pharaonique vers 3 000 av-JC. C'est vers cette date qu'est inventée la guerre ( par les cavaliers nomades aryens descendant des steppes d'Asie centrale et pour s'en défendre apparaît à ce moment les fortifications autour des villes ). Ceci eu pour résultat l'émergence de la première classe dominante exclusivement masculine : celle des guerriers.
Conséquence : transformation de la classe non dominante et mixte des chamans en une seconde classe dominante exclusivement masculine : celle des prêtres.
Face aux barbares poilus, le poil est prohibé comme on peut le voir sur les fresques égyptiennes. Même les prêtres se rasent le crâne. En Mésopotamie, il n'en est rien comme l'illustre les bas-reliefs assyriens, babyloniens et perses . Ne parlons même pas des hittites qui sont aryens comme les perses.
C'est donc certainement à Moïse ( "Prince d'Égypte" qui a emprunté beaucoup de choses à l'Égypte dont le dieu unique lui-même emprunté par les égyptiens aux nubiens) que l'on doit d'avoir exporté cette mode vers l'Est, et d'être ainsi à l'origine de cette tradition juive et musulmane.
Aujourd'hui, c'est en plus devenu un marché capitaliste repris par la troisième classe dominante (qui supplanta même la première et se subordonna la deuxième) devenue la principale et super-classe dominante.
Depuis 1992, les femmes épilées sont devenues majoritaires en France.

Cela nous fait donc deux bonnes raisons de combattre l'ESB puisque la religion (opium du peuple) et le capitalisme sont à l'origine du patriarcat autoritaire.

Quelques stars ne pratiquant pas l'ESB :
Musique
  • Peaches : de son vrai nom Merrill Nisker, canadienne anglophone, underground electro, hyper-provo
  • Catherine Ringer : de Rita Mitsouko, jamais épilée depuis toujours.
  • Patti Smith (et l'arbore ostensiblement sur la pochette de l'album "Easter")
  • Coors : clip de "Would you be happier" mais les poils sont postiches et c'est pour s'en moquer. A prendre au second degré.
  • Grunge : courant musical post-hippie sur la côte Nord-Ouest des États-Unis centré sur Seattle, mais aussi Portland et Vancouver, développé par Nirvana et Kurt Cobain où l'ESB est totalement prohibé.
Cinéma
  • Marie Trintignant (dans ses premiers films) dont la tragique disparition, victime du patriarcat autoritaire, illustre parfaitement le bien fondé de notre lutte.
  • Béatrice Dalle (dans 37,2°C le matin)
  • Sandrine Bonnaire (dans ses premiers films)
  • Dominique Blanc (<< et superbement poilue, quel dommage d'avoir rasé cela)
  • Victoria Abril (<< et << )
  • Sophia Loren (au tout début de sa carrière)
  • Pénélope Cruz ( et oui ! ) (dans Capitaine Corelli)
  • Bernadette Lafont (dans la fiancée du pirate)
  • Sylvana Mangano (dans Riz amer)
Sports
  • Toutes les athlètes féminines des pays de l' Est avant 1992
  • Colette Besson en 1968
Politique
  • Dominique Voynet: s'épile, ce qui n'est pas très écolo
  • Arlette Laguiller: ? mystère...
  • Ingrid Bétancourt: ne s'épile plus depuis 2 ans, les FARK refusant de lui prêter un rasoir. On attends avec impatience sa libération pour voir çà

Liste non exhaustive : à vous de nous en communiquer d'autres.
Ce sera d'ailleurs l'objet de notre prochain concours, mais vous pouvez déjà participer et jouer par anticipation.

Nous aussi cherchons des modèles bénévoles à photographier pour illustrer ce site et montrer aux femmes qui subissent la pression épilatoire que l'on peut être belle et séduisante avec des poils. Contactez-nous.(email à crypter)

Typologie des femmes par rapport à l'épilation : comment vous situez-vous ?

Retour à l'accueil


Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le 20 févr. 2004

 

 

**Cet article est le copié-collé de l’ORIGINAL… avec les liens vers le MIEL que MOI, je n’ai pas fais disparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce commentaire objectif de la part du camp d'en face. Si on avait le même genre de comportement de la part de l'autre camp d'en face en politique (les bolchos), on aurait pu échapper à la guerre civile vers laquelle on se dirige et qu'ils nous imposent.
Répondre
M
En effet, la beauté peut être vue d'une toute autre façon. Depuis longtemps les poils sont considérés comme des points inesthétiques sur les parties du corps de la femme et de l'homme. Changer cette vision des choses, c'est un très grand défi.
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité