Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
20 août 2014

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1a)

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1a)

N-A black_star

N’attendez pas de lire ça chez Hans Cany pour qui Kadhafi est un grand… anarchiste (on croit rêver, mais quoi d’étonnant chez ce malade aussi fasciste et à 100.000 lieus de l’Anarchie que son modèle) et qui en plus trouve, petit caniche de Troy Southgate qu’il est, que la NA a des origines… américaines. C’est peut-être très Rock & Roll, mais c’est pas plus sérieux et Anar que le Rouge et Noir des bobos Renaud et Jeanne Mas.

Ici, chez PàG, on va aller vraiment au cœur et aux origines de la NA, c'est-à-dire en Ukraine d’où vous allez peut-être comprendre enfin le pourquoi de ma proximité avec certaines FEMEN qui en sont les descendantes (j’ai bien dit certaines).

Episode peu connu de la 2nde Guerre mondiale, celui de l’UPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_insurrectionnelle_ukrainienne, voir surtout la version, anglaise plus fournie et détaillée) est le pivot de cette série d’articles.

OUN-r_Flag_1941

Drapeau de l’UPA

Créée en 1941 suite à la déclaration d’Indépendance de l’Ukraine (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=D%C3%A9claration_de_l%27Ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine%2C_1941) qui fait suite à l’invasion allemande et permet aux ukrainiens de se débarrasser du communisme et de Staline après l’effroyable génocide de 1933-36, Hitler rejette cette alliance et fait même arrêter et déporter ses leaders. L’UPA combattra donc le Reich nazi et prendra une part prédominante dans les maquis d’Ukraine. Le reflux allemand survenant après Stalingrad et surtout Koursk, Hitler se montre désormais plus favorable à une alliance et fait libérer les leaders dont certains créeront la 14ème SS Galicie (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Division_SS_Galicie). Mais cela ne concerne pas l’UPA qui engage désormais le combat contre les maquis communistes russes. L’UPA se trouve dans une zone de combat qui est l’Ukraine occidentale

Russian-map-of-Ukraine-1728x800_c

Carte de l’Ukraine aujourd’hui :

Zone Nationale-Anarchiste tenue notamment par Right Sektor à l’Ouest, Zone Nationaliste au Centre tenue par les Maïdan / Svoboda au centre, Zone Donetsk / Krivoï-Rog tenue par les pro-russes communistes à l’Est et qui revendique aussi la Tauride (le sud) en sus de la Crimée et la Transnistrie et une partie de la Moldavie et où ils semblent avoir finalement renoncée à la Ruthénie. La Crimée est elle, annexée à la Russie.

 

On reviendra dans le détail de tout cela. Mais revenons à 1944.

L’UPA engage aussi le combat contre l’AK (Armya Krakovia) polonais de Londres qui se soulèvent à Varsovie (épisode bien connu) mais essaye aussi de reprendre (épisode bien moins connu) les territoires occupés par Staline lors du Pacte germano-soviétique de 1939 et que la Pologne avait d’ailleurs indûment annexé 2 fois de suite en 5/1920 lors de la prise de Kiev puis à la Paix de Riga (3/1921) entre Russie bolchevique et Pologne.

Poland1937linguistic

On voit sur cette carte l’énormité (en jaune) des territoires ukrainiens annexés par cette absurdité que fut la Pologne de Versailles et pour la défense de laquelle on entra en guerre en 1939.

Après l’écrasement par Staline de Varsovie, c’est contre les polonais communistes de Lublin que l’UPA se bat ensuite, puis aussi contre la Tchécoslovaquie qui en 1945 essaye de reprendre la Ruthénie.

Cette province ukrainienne dite sub-carpathique dont on a déjà parlé, se trouve sur l’autre versant des montagnes et fut attribuée à la Tchécoslovaquie par les alliés à Versailles. Ça s’y passa mieux qu’en Pologne pour la Volhynie et la Polésie car les Tchèques leur attribuèrent, comme aux Slovaques, l’autonomie. Redevenue hongroise en 1939,

Hungary_1941_ethnic_svg

Hungary_in_1941_with_territories_annexed_in_1938-1941

les tchèques tentent de la reprendre en 1945. L’UPA s’y oppose par les armes. La paix survient en 8/45, mais comme en 1918, ce ne sera pas pour tout le monde et comme en 1918, cette zone reste une zone de guerre*. La Ruthénie est finalement attribuée à la République Socialiste Soviétique d’Ukraine (de l’URSS) à la conférence de Potsdam. Mais c’est l’UPA qui la contrôle et elle combattra Pologne et communistes jusqu’en… 1949, sans presque aucune aide extérieure contrairement aux maquis des pays baltes qui capituleront pourtant plus vite. De petites unités subsisteront même dans les maquis jusqu’en 1955-56 malgré la cruauté ignoble dont fera preuve Khrouchtchev dépêché par Staline pour en finir.

Des faits largement ignorés et tus par l’Histoire officielle de la 2nde Guerre Mondiale parce que l’UPA n’était pas une armée que l’on pouvait classée dans un camp ou l’autre… puisqu’elle a combattu contre les 2 camps, alternativement ou en même temps… plus les polonais (et des 2 camps), plus les tchèques et slovaques, seuls contre tous et ont tenus le plus longtemps, plus de 10 ans après la fin « officielle » de la 2nde guerre mondiale.

Golden_Cross_25-UPA

Décoration récemment créée par le gouvernement ukrainien pour les anciens combattants de l’UPA dont de biens rares ont survécus à la déportation qui a suivie ou l’exil en Occident pour les plus chanceux.

L’UPA s’est donc battue en Ruthénie, Polésie et Volhynie en sus de la partie ouest de l’Ukraine de l’époque ; et si les 3 provinces sus-citées et notamment la grande ville de L’viv** sont revenues dans le giron de l’Ukraine et ne sont pas restées polonaises et tchécoslovaques (qu’elles n’étaient d’ailleurs plus), c’est autant, sinon plus, à l’UPA qu’à Churchill et Staline et Yalta qu’elles le doivent. Notons que fut fait reproche par les polonais à Churchill d’avoir refixé la frontière polonaise sur la ligne Curzon

Map_of_Poland_1945

Ligne Curzon de 1919 qui servit donc en… 1944-47 puisqu’elle ne fut pas appliquée après la 1ère guerre mondiale lorsque le diplomate anglais qui lui donna son nom l’eut conçue.

 

en accord avec Staline alors que la Grande-Bretagne était entrée en guerre en 1939 au nom d’une garantie des frontières (de 1923-1939) de la Pologne… qu’elle ne respecta donc pas à Yalta. Mais on reparlera de cette autre curieuse affaire des dessous de Yalta que les NR connaissent bien une autre fois.

Idéologiquement, l’UPA est un mouvement nationaliste qui à son origine avait des tendances fascistes. Mais après avoir tant souffert des fascismes nazi et communiste, l’idéologie tend vers le national-anarchisme, notamment après 1945 et surtout 1949 et l’organisation sur de petites communes auto-gérées sur lesquelles reposent les maquis. La NA est toujours présente aujourd’hui, surtout depuis l’assassinat récent du leader de Right Sektor qui avait donné une impulsion par trop droitière (d’où le nom du mouvement) aux Noir et Rouge.

grades UPA

L’UPA va créer aussi des grades particuliers à la guerre au maquis, plus simples et correspondants autant aux territoires administrés qu’aux unités qui s’y trouvent, cette simplicité et adaptation idéale leur confère une plus grande efficacité à tous les niveaux, administratif et militaire. Une des raisons parmi d’autres de l’efficacité et de la longueur de cette Résistance unique derrière le Mur. Ils seront aussi les grades que notre mouvement adoptera, ce qui est quand même mieux que l’uniforme libyen débile d’Hans Cany.

 

Dans le N° 2, on remontera à l’ancêtre de l’UPA : la République Populaire d’Ukraine de 1917-20, elle-même déjà Nationale-Anarchiste et dont évidemment personne ne parle jamais (au contraire de sa contemporaine et voisine (plus à l’Est) bien plus connue : la Makhnovistnia, nom donné au territoire contrôlé sur une période pourtant bien plus courte (la seule année 1919) par Nestor Makhno et seul évoqué par les anarcho-bolchos et par… Hans Cany qui prétend, un comble, représenter la NA.

On vous fera découvrir cette étonnante République ukrainienne, juive, cosaque, nationaliste & anarchiste et féministe ô combien plus passionnante et intéressante que la bande de pillards, violeurs et assassins de Makhno qui feront le lit des bolchos.

 

Lire aussi : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/27/29313391.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/01/29328842.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/01/29333739.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/19/29472339.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/04/18/29685158.html

 

 

*Les armistices tant célébrés (et souvent détournés) des 11/11/1918 et 7-8/3/1945 ne valent que pour l’Ouest en fait. A l’Est, les combats se poursuivent jusqu’en 1923 et 1949. Certains évènements « occidentaux », mieux connus par conséquents, y sont liés en tout ou partie. Ce sont pour la 1ère GM :

  • L’occupation de la Ruhr, le putch de Hitler à Munich, le coup de Fiume par d’Annunzio, la marche sur Rome de Mussolini, l’occupation italienne de Corfou par exemple.

Et pour la 2ème GM :

  • La guerre civile grecque, le blocus de Berlin, le coup de Prague puis alors que seule l’UPA résiste encore, l’attention de l’Ouest va être attirée vers l’extrême-Orient : prise du pouvoir par Mao, guerres d’Indochine et de Corée.

  • Sur Yalta, cette arnaque dénoncée notamment par Jean-Gilles Malliarakis, il faut noter qu’en 1918, la France, grand vainqueur de la 1ère GM, intervient en 1919 en Roumanie*** puis envoie des conseillers**** en 1920 en Pologne pour repousser les bolcheviks. Elle aide aussi les roumains à chasser Bela Kun de Hongrie où ce bolcho sanglant à pris le pouvoir sans l’aide des russes*****. En 1945, nulle attitude comparable des USA qui sciemment laissent toute l’Europe de l’Est tomber entre les mains de l’URSS. Une trahison voulue par les USA pour forcer l’Europe de l’Ouest à se soumettre à eux face au danger soviétique contre lequel ils ne firent strictement rien, laissant même en 1948 la Tchécolovaquie qui était dans la zone Ouest se faire occuper et forcer ainsi les européens à rentrer dans l’OTAN en 1949. La Libération devint ainsi une Occupation militaire aussi à l’Ouest. Les troupes US ne quittèrent la France qu’en 1966. En 2016, y aura-t-il parmi les lâches qui nous gouvernent (FN inclus), une cérémonie pour le 50ème anniversaire de notre 2ème Libération ? Déjà que le 50ème anniversaire de Félicette (2013) est passé totalement inaperçu (http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/18/28056611.html)... sauf chez nous.

 

 

**L’viv : ville ô combien importante pour nous puisque c’est la ville natale de Wilhelm Reich, Lemberg à l’époque de l’empire austro-hongrois puis Lvov sous l’occupation polonaise de 1921-39.

 

***N’avez-vous pas remarqué sur les monuments aux morts 14-18, des noms indiqués pour… 1919 ? Vous l’avez pourtant tous vu et personne n’en parle jamais… sauf nous !

 

****Parmi lesquels un certain Cdt De Gaulle, comme adjoint du Gal Weygand.

 

*****Pendant ce temps-là, la Grande–Bretagne se réconcilie avec l’Allemagne… et l’Allemagne avec ce qui n’est même pas encore l’URSS (1er Pacte germano-soviétique de Rapallo en 1922, celui dont on ne parle jamais). La Grande-Bretagne rétablit aussi des relations commerciales avec l’URSS dès qu’elle se créée (1924) alors que la France y applique toujours un embargo qui vaudra indirectement à un certain Seznec de se retrouver au bagne. Là se trouve peut-être pour les plus patriotes d’entre-nous, les raisons de cette proximité intellectuelle et sentimentale entre la France et l’Ukraine : ces 2 pays ont été régulièrement floués par leurs alliés.

 

 

Et pour en savoir plus :

http://en.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Holodomor : un nom que vous ne connaissez pas et que VOUS DEVRIEZ connaître comme celui de Holocauste. Le génocide des ukrainiens par les communistes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pacification_of_Ukrainians_in_Eastern_Galicia_(1930)

La répression polonaise des ukrainiens.

Ligne Curzon : http://en.wikipedia.org/wiki/Curzon_Line

Et aussi : http://www.dpcamps.org/histukr.html

Publicité
Publicité
Commentaires
F
7 visiteurs sont venus ici. Y'avait longtemps qu'on avait pas eu autre chose que des mateurs !!! Mais toujours aucun commentaires ! Faux NA ? Hans Cany qui vient faire ses courses ? C'est pas encore les soldes d'hiver mon bonhomme !
Répondre
M
Cet article a été mis en ligne sur l’ensemble des pages Fecebook NA de la planète. Un seul l’a censuré, une attitude fasciste qui démontre bien que l’on n’a pas affaire à un vrai anarchiste qui ne ferait jamais cela : Hans Cany et son site francophone dissident. Et bien évidemment sans avoir été capable de donner la moindre explication que ce crâne creux serait bien incapable de fournir.
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 439
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité