Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
14 février 2015

Ukraine (suite)

Ukraine (suite)

exe Ukraine II (1)

On a frôlé la rupture mais on a surtout frôlé de nouveaux accords de Munich (9/1938) où le Donetz sont les Sudètes, l’Ukraine la Tchécoslovaquie (http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/09/10/30556693.html), Poutine tonton Adolf (raison pour laquelle Marine l’aime tant ?) et Hollande dans le rôle de Daladier sauf qu’il n’y aurait eu pas foule pour l’accueillir au Bourget, preuve que VOUS êtes encore plus cons qu’en 1938.

Et la Crimée ce fut l’Anschluss qui précéda ce qu’on voit aujourd’hui.

INFf3f7db70-b2cf-11e4-b0db-8a085d5d6c90-805x500-zoom

o-CARTE-UKRAINE-900

http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_the_war_in_Donbass_%28January_2015%E2%80%93present%29

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/12/ukraine-carte-frontieres-temporaires-accord-minsk_n_6671250.html

http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/12/01003-20150212ARTFIG00442-l-accord-de-paix-de-minsk-2entre-espoir-et-doute.php

 

Un de mes potes d’origine hongroise me disait que son père réfugié en France en 1956 dans les circonstances que les non nuls en Histoire connaissent, qu’il ne faut jamais faire confiance à un russe, ils mentent tout le temps et n’ont que des parole de putes.

En 1968, j’avais 12 ans mais je me rappelle bien de Dubcek revenant de Moscou tout content d’avoir trouvé un accord avec Brejnev autorisant la Tchécoslovaquie à trouver « sa propre voie vers le socialisme ». Le lendemain, les chars russes rentraient dans Prague. Parole de pute, les popovs !

On vient de le voir avec ce qu’ils ont fait des accords de Minsk I. Je ne suis pas donc pas très optimiste non plus avec Minsk II d’autant plus qu’ils avancent encore leurs pions et ne sont toujours pas satisfaits.

En outre, décréter le cessez-le-feu plusieurs jours après les accords implique un accroissement des engagements et non l’inverse, et la possibilité pour les russes de pousser encore plus loin leurs pions. Hollande n’a donc pas vraiment réussi à faire la « synthèse » cette fois-ci.

A un moment donné, comme avec Adolf, il va falloir dire stop. Si l’Europe échoue à faire la paix, la parole reviendra à l’OTAN, c’est à dire aux USA alors que Poutine dit vouloir tout faire pour empêcher les USA de rentrer en Ukraine. Or, ce con fait tout pour ça et on a déjà démontré que Poutine est effectivement un con :

OPTOR : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/09/29141634.html

Blocs : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/09/14/30576044.html

 

Rappelons que si les USA interviennent, ce sera à la manière de Roosevelt avec le Japon en 9/1941 où le Japon fut tout surpris après avoir occupé Saïgon d’entendre les USA leur demander d’évacuer non seulement Saïgon, mais aussi Hanoï, mais aussi toutes leurs conquêtes en Chine y compris la Mandchourie. C’est à dire pas seulement se retirer d’Indochine et de leurs dernières conquêtes en Chine, mais abandonner tout ce qu’ils avaient conquis depuis… 1931 alors que les USA ne leur avait rien dit jusqu’à il y a peu, même après que les japonais eussent couler le Panay (sujet du film La canonnière du Yang-Tsé avec Steve Mac Queen). Cette absence de réaction US leur fit croire qu’ils pouvaient tout se permettre. Aujourd’hui, les théoriciens du complot évoquent un « piège » tendu par le fourbe Roosevelt. Poutine, grand amateur de ces théories (voir article OPTOR déjà cité), ferait donc bien de se méfier puisqu’il y croit à ces théories. Ou alors il est encore plus con que je le pense !

L’ultimatum US au Japon de 9/1941 appliqué à la Russie, cela voudra dire qu’elle devra évacuer non seulement le Donbass, mais aussi la Crimée, l’Abkhazie, la Transnistrie, l’Ossétie du Sud. Et pourquoi pas aussi rendre la Carélie aux Finlandais

(http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/09/27/30642003.html), les Kouriles au Japon (les USA ont bien rendu Okinawa et les Ryu-Kyu), et Königsberg à l’Allemagne.

A trop vouloir en vouloir, les russes pourraient bien tout perdre de ce qu’ils ont gagné depuis… 1939 et pas seulement depuis 1944/45. Rappelons en effet que la Pologne fait partie de l’OTAN, que la Biélorussie est l’alliée de Moscou et possède les territoires arrachés par Staline à la Pologne lors du Pacte Germano-Soviétique.

 

Bien que l’armée russe ait été fortement modernisée ces dernières années, elle est encore loin d’être du niveau de l’OTAN (voir notre article sur l’état de l’Armée russe et celui de cette excellente revue qu’on y évoquait)

P1010264

Même l’Armée de l’Air française avec son peu de Rafale est capable d’éliminer tout Sukhoi 27, 31 et MiG 29 du ciel d’Ukraine en 48 heures.

Tant que le territoire russe proprement dit n’est pas atteint, Poutine ne peut engager l’escalade nucléaire (rappelez-vous les ordres de Truman à Mac Arthur de ne pas franchir le Yalou lors de la guerre de Corée) et risque fort de se prendre la branlée de sa vie si l’OTAN intervient en Ukraine. Pire, sa carrière politique est terminée, l’opposition russe le renverse et il ira rejoindre les serbes Milosevic et Karadjic dans les prisons du TPI de la Haye… ou subira le sort de Kadhafi ou de Saddam Hussein.

Et je ne parle même pas des Mistral ! Les canadiens seraient acheteurs parait-il !

Ce serait quand même un comble de voir Poutine être plus con que Brejnev ou Khrouchtchev ! Et de voir la guerre majeure qu’il n’y a pas eu avec l’URSS se produire avec la Russie. Mais ça ne me surprendrait qu’à moitié et ce scénario catastrophe n’est pas complètement à écarter.

 

Enfin, la Russie devra indemniser les familles des victimes hollandaises et malaises de l’avion de la Malaysia Airlines abattu par leurs alliés, et les victimes Tchernobyl.

 

Pour ouvrir les yeux aux Poutinolâtres (islamo-FN notamment) qui n’ont pas encore vraiment compris qui est Poutine :

« Russian President Vladimir Putin said on 14 March 2013 at a meeting with military historians that Stalin launched the war to "correct mistakes" made in drawing the border with Finland after the 1917 Bolshevik revolution.[71] »

Many_Karelias

Nous, on a choisi notre camp (qui n’est pas celui de Porochenko, faut-il le préciser aux cons des 2 Fronts (Marine / Méluche)) depuis le début et on s’y tient.

374064_443651132337976_1175972414_n

ps164

Un détail des accords montre bien qui est l’agresseur puisque l’on fait passer la zone tampon destinée à mettre les belligérants hors de portée l’un de l’autre, de 50 à … 70 et même 150 km.

Portée des MLRS (Lance-roquettes multiples Katioucha) :

Ukraine… et Russie :

  • BM 21 Grad (1963) : 20 km
  • BM 27 Uragan (1975) : 35 km

 

Russie uniquement :

  • BM 30 Smerch (1987) : 70 km & 90 km pour les versions récentes
  • Tornado (2011) : 90 km & 120 km pour la dernière version

A cette distance, la précision devient aléatoire… sauf en cas de guidage par satellites Glonass. L’emploi des Tornado a été formellement prouvé, mais jusqu’à présent, les russes se dont bien gardé d’utiliser leurs satellites pour guider les missiles de leurs alliés, les satellites de surveillance occidentaux s’en rendraient compte immédiatement. C’est ce qui explique que les coups tombent au hasard sur les civils la plupart du temps. Comme les V2 d’Adolf ou les SCUD de Saddam !

 

Les russes disposent aussi de Buratino à charges thermobariques (considérées comme non-conventionnelles par l’OTAN, donc escalade plus que possible si les russes les utilisent)… la portée est courte (2.7 à 3.5 km seulement), mais l’effet de la charge est comparable à celle d’une charge nucléaire tactique qui serait dangereuse pour l’utilisateur à une si courte portée. Sa finalité est littéralement de volatiliser un quartier entier tenu par l’ennemi d’une ville dans un combat de type Stalingrad. Marioupol serait sous cette menace.

Les russes n’ont pas osé les engager en Tchétchénie, mais depuis ils ont pris de l’assurance manifestement.

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/BM-21_Grad

http://en.wikipedia.org/wiki/BM-27_Uragan

http://en.wikipedia.org/wiki/BM-30_Smerch

http://en.wikipedia.org/wiki/9A52-4_Tornado

http://en.wikipedia.org/wiki/TOS-1

http://www.conflict-news.com/explosive-footage-ex-soviet-mlrs-used-eastern-ukraine/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité