Logo gaullistes

 

Le choix de Sarközy est conforme à la léotardisation de feu le parti gaulliste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_r%C3%A9publicain_%28France%29

Car il faut le nom de ce parti du Centre (http://poilagratter.over-blog.net/article-6521773.html), à l’origine créé par Giscard (Républicains indépendants) pour se démarquer des gaullistes, puis Républicains tout court par Léo et sa bande d’ultra-libéraux Longuet, Madelin, etc…

Désormais, on sait que Sarko ne tiendra pas ses promesses en 2017 comme en 2007 (on ne l’a d’ailleurs pas ré-entendu prononcer le mot de Kärcher) et qu’on aura un programme de… Centre-droit.

 

Il n’y a plus désormais que le seul FN à être de Droite en France, et ce au moment où il n’est plus d’extrême-Droite en virant Jean-Marie.

 

Petite Histoire des logos de feu le parti gaulliste :

 

 

LOGO_R~1

Le RPF (Rassemblement du Peuple Français) créé par De Gaulle sous la IVème République après son départ du Gouvernement Provisoire en 1946.

Le parti changera ensuite plusieurs fois de nom avec le retour de De Gaulle au pouvoir (Vème République) : UDR (Union pour la Défense de la République) puis UDVème (Union pour la Défense de la Vème République) avec Pompidou.

 

rpr-1976

Chirac le transforme en RPR (Rassemblement Pour la République) en 1976.

rpr_0000

Puis il réduit la taille de la Croix de Lorraine (2000) au fur et à mesure que le parti devient traître et collabo et s’éloigne de De Gaulle.

logo_lmp_ump_hautdef

Enfin, le nain à roulette qui cite Jaurès et jamais De Gaulle, la fait disparaître lors du virage au centrisme ultra-libéral et de l’abandon définitif des valeurs nationales et patriotes.

Le choix du chêne comme arbre est vraiment le choix d’un con mégalo qui n’a demandé l’avis de personne (on a vu ça aussi avec Mégret) (il recommencera avec le 1er collabo de France Guy Moquet) puisque La Fontaine nous apprends que le roseau ne plie pas contrairement au chêne qui rompt outre qu’il faut être un gland pour faire ce choix.

url

Avec le nouveau logo entièrement et totalement centriste, vous savez ce qui vous attends s’il est élu en 2017 : retraite à 65 ans (70 pour ceux qui n’ont assez cotisé), suppression des 35 heures, etc…

Pour une fois, Sarko a consulté puisque les socio-psychologues que nous sommes n’ont pas mis longtemps à décelé dans ce logo la marque des entreprises de com. comme l’indique à la fois la présence de lignes droites (indiquant la fermeté) et courbes (la souplesse).

 

Il aura donc mis 10 ans pour apprendre ça ! Et il a fallu que ses consultants lui disent. On aimerait connaître la facture de leur travail de com… par transparence ; car elles ne l’ont certainement pas fait gratuitement. Seulement voilà, aucun journaliste collabo pour poser la question… ce qu’il ne manqueront pas de faire lorsque le FN changera de nom.

 

On notera aussi que fini le mouvement « populaire ». Déjà que c’était surtout celui des copains, ce le sera donc encore plus !