Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
28 mai 2015

Un fil rouge pour comprendre comment Momo fonctionne à l’intention de ceux qui n’ont pas encore compris parce qu’ils ne savent p

Un fil rouge pour comprendre comment Momo fonctionne à l’intention de ceux qui n’ont pas encore compris parce qu’ils ne savent pas lire.

 

Juste un exemple pour illustrer cela. La précédente Occupation. Et loin des références des Jean-Marie Le Pen même si je choisi la même période pour mieux illustrer comment je fonctionne. Notez bien que cela s’adapte à toutes les périodes de l’Histoire, à tous les faits d’Actualités, à toutes les idéologies, à tous les concepts sociétaux, matrimoniaux, etc… : la recherche de la bonne position, celle de l’anticonformisme, la façon de pensée différente, le « think different » de Mr Bill Gates… en beaucoup mieux. Ne pas être un OBEY comme les autres, ne pas être un beauf ou une mimile, ne pas être un con comme la plupart d’entre-vous. 

On a souvent l’image caricaturale du français, conformiste, collabo par nature comme par intérêt ; tous pétainistes en 40, tous gaulliste en 44.

Ado, j’ai vu un film qui a eu beaucoup d’importance pour moi par la suite : « Lacombe Lucien » de Louis Malle. On y voit un jeune, qui s’en foutait comme beaucoup jusque là, tenté un moment par la Résistance comme tant d’autres au moment du débarquement en Normandie, qui écoeuré par ces opportunistes va se tourner vers la Milice alors qu’il sait pourtant ce combat perdu d’avance.

C’est ça qui est étonnant. Mais plus instructif encore ses motivations à 100.000 lieux des fantasmes de Jean-Marie Le Pen.

Et en étudiant cette période, on s’aperçoit qu’il ne fut pas le seul car, encore plus étonnant, plus ce combat se révélait comme perdu, plus les candidats affluaient pour s’engager dans la Milice.

Bien rares sont les historiens ou les sociologues à tenter d’expliquer cela. On verra la même chose en Italie avec la République de Sálo. De même en Ukraine ou dans les pays baltes où la Résistance à l’URSS durera jusque loin dans les années 50.

Ce qui m’interpelle, c’est autant les Résistants de 1940 à une époque où tout le monde est pétainiste, que les derniers collabos, et plus particulièrement ceux qui s’y engagent justement à ce moment là plutôt que ceux qui y sont encore parce qu’ils n’ont nulle part ailleurs où aller tellement ils sont mouillés au contraire justement de ceux qui n’ont rien à se reprocher et choisissent le camp de ceux qu’ils savent pourtant vaincus et savent fort bien ce qui les attends dans peu de temps.

Pourquoi des choix à l’inverse du plus grand nombre pour les résistants du tout début après 6/1940 et les nouveaux venus à la collaboration après 6/1944 ? 

Je suis bien incapable de dire le choix que j’aurais fait à cette époque, tout dépendant du lieu où vous êtes, de l’info que vous avez en main, etc… Lacombe Lucien se décidera d’un coup de tête sur un fait bien mineur même s’il est LE fait révélateur en fin de compte.

C’est souvent un détail qui va provoquer le tilt. Le petit truc qui fait que d’un seul coup, la lumière s’allume dans le crâne, la « révélation » pour les religieux. 

En résumé, je ne suis d’aucun camp et pas plus et encore moins comme le héros de la chanson de Jacques Dutronc qui retourne sa veste toujours du bon côté. Dès qu’une opinion majoritaire se dégage sur n’importe quel sujet, je chercherais toujours s’il n’y a pas une autre façon de voir les choses.

N’oublions pas qu’en Sciences comme en Histoire, les majorités ont toujours eu tord. Rappelez-vous Copernic et Galilée dans un monde majoritairement à 99,99 % géocentriste. Pour ne citer que ce seul exemple. 

Heureusement pour l’Humanité, ils n’étaient pas aussi OBEY et cons que vous ! Sauf qu’aujourd’hui, c’est les OBEY comme vous qui, comme le 11/1/2015, prétendent se dire… résistants. Tas de faux-derches que vous êtes ! Vous n’êtes qu’un tas de collabos OBEY qui me faites gerber, même pas foutus de renoncer au port de la barbe (pour les mecs) ou à l’épilation (pour les filles)… et surtout d’envoyer vos photos pour le prouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 876
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité