Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
24 juillet 2016

Solar Impulse l’arnaque écolo

Solar Impulse l’arnaque écolo

Solar Impulse 2 n'est pas l'avion du futur | Contrepoints

Le départ lundi dernier de l'avion " propre " Solar Impulse 2 pour un tour du monde a bénéficié d'une très grande couverture médiatique. Non pas en raison de l'exploit technologique, mais à cause du message " pour la planète " qu'il véhicule. Pensez-vous, aucun carburant, mais simplement de l'énergie solaire...

https://www.contrepoints.org

Bien pire que les dirigeables, cet avion solaire est un véritable cul de sac.

Non seulement l’énergie solaire n’a strictement aucun avenir pour l’avion qui n’est même pas un avion solaire, mais un avion… à voile. En effet, ses moteurs ne lui servent qu’à décoller, à maintenir et modifier son altitude. C’est tout !

Lorsque l’on observe la route qu’il va suivre pour traverser le Pacifique, il s’agit de suivre les courants d’air de haute altitude appelés « jet stream » ? Les mêmes que ceux utilisés par les ballons explosifs japonais pendant la 2ème guerre mondiale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fugo) ; des ballons qui n’ont nul eu besoin de moteurs solaires ou de quoi que ce soit d’autres que le vent pour atteindre les USA.

  

Tout ce que l’on peut saluer dans cette aventure est l’exploit sportif et technologique, qui est d’ailleurs remarquable ; mais en aucun cas un projet d’avenir pour le solaire dans l’aviation qui n’est qu’une vaste farce de plus destinée à ne toujours pas vouloir parler de SURPOPULATION !

 

Car si on peut réellement se poser la question de relancer les dirigeables qui consomment bien peu pour leurs moteurs – qui peuvent aussi être solaires d’ailleurs – et sont capables de transporter des charges ô combien plus importantes que l’homme unique de l’avion solaire ; ce dernier n’a, répétons-le bien pour les sourds, strictement aucun avenir et restera probablement l’exploit d’un avion unique qui restera sans lendemain.

 

Solar Impulse n’est donc rien d’autre qu’un avion à voile (c’est d’ailleurs le nom que l’on donne aux planeurs pour la pratique du vol à… voile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_%C3%A0_voile) ; un planeur disposant de moteurs d’appoint, et seulement d’appoint, électriques : un motoplaneur… ce qui existe déjà d’ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motoplaneur. Le plus cher et l’un des plus grands motoplanneurs. Quoiqu’il n’en est pas le plus grand qui fut le Messerschmitt 323 de la 2ème guerre mondiale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_323_Gigant

 

Autre exemple qui sera bien plus d’avenir :

(VIDEO) Le planeur électrique autonome Pipistrel Taurus Electro G2 est disponible

La société Slovène Pipistrel née de la passion de deux pilotes développe des avions légers depuis 1982.Aujourd'hui, la société compte plus de...

http://www.technologicvehicles.com 

Contrairement à Solar Impulse, il embarque… 2 hommes, soit le double de charge utile que Solar Impulse alors qu’il est minuscule. Pourquoi ? Autonomie plus réaliste ; pas de lourds, très lourds, trop lourds panneaux solaires ; de simples batteries bien insuffisantes pour une voiture mais qui par contre suffisent à un planneur pour qui ce n’est qu’un appoint et rien d’autre… ce que savent et ont tenus compte justement ces industriels slovènes.

Voilà, le seul avenir dans cette voie… et dans celle choisie justement en Slovénie (le tourisme, le vol à voile (planneur) avec moteur d’appoint) et absolument pas dans ce cul de sac d’un projet d’avion solaire pour des relations commerciales intercontinentales qui n’a d’autre objet que de servir d’alibi politique à ceux, bornés sexuels, qui ne veulent pas entendre parlé de surpop.

 

hx556b20c0

Solar Impulse ne remplacera JAMAIS le 747 ou autre avion de ce type !

 

 

Vidéos du motoplaneur électrique slovène :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ATfkW29AEq4 

Pipistrel Taurus Electro flying

 

Pipistrel Taurus Electro

Flying Pipistrel's Electric Airplane

Electric aircraft: World-record electric motor makes first flight.

 

E-Fan to perform historic flight across the English Channel

Alors qu'on nous gonfle avec l'avion à panneaux solaires qui n'aura pas de suites, voilà l'avenir : l'avion à batteries électriques. Il a traverser la Manche et personne (médias vendus, sauf ARTE) n'en a parlé !

AIRBUS E-FAN

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pressage du citron jusqu'à la dernière goutte : http://poilagratter.over-blog.net/2017/02/l-incroyable.arnaque.html
Répondre
M
http://poilagratter.over-blog.net/2016/11/un-nouveau-concorde.html
Répondre
F
Lire ça-aussi : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/05/15/27162662.html
Répondre
F
http://www.franceinfo.fr/actu/vie-quotidienne/article/solar-impulse-2-enfin-pu-quitter-le-japon-698220<br /> <br /> Le vent est devenu favorable ! Ouaf !
Répondre
F
Et en plus, même pas foutu de les mettre ici les commentaires. Qu'est-ce que j'ai bien fait de quitter ce groupe de blablateurs inutiles et parasites dont rien ne sortira, comme d'habitude en France... et pour les mêmes raisons que pour le "poil" : l'infiltration bolcho, la sexuelle-répression, les mécanismes OBEY inclus dans votre cerveau de pas si Sapiens que ça, tas de mongoliens !
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité