Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
10 juillet 2015

LOUIS XX : une solution ?

LOUIS XX : une solution ?

 

http://actu.orange.fr/politique/emmanuel-macron-il-nous-manque-un-roi-en-france-lexpress_CNT000000bRzxs.html

Sauf que si la destitution de Louis XVI fut loin d’être démocratique, ce ne fut ni le cas de Charles X (Révolution de 1830), et encore moins celui de Louis-Philippe (Révolution de  1848) !

S’il y a une « incomplétude » dans la Démocratie, c’est la faute de cette République qui ne reconnaît pas au Peuple toutes ses prérogatives, que ce fut en 1871 (Commune), en mai 68 et tout récemment encore en mai 2005 (référendum sur l’Europe).

Je ne vois pas trop l’intérêt du retour au Pouvoir d’une Aristocratie qui fait par trop cause commune avec la bourgeoisie qui lui a pourtant pris sa place. Initialement, la Noblesse (d’Epée et de Province) avait pour mission de protéger le Peuple, de la rapacité de la bourgeoisie notamment. En devenant Noblesse de Cour et de Robe, elle a perdu la conscience de sa mission et est devenue une classe parasite. Je ne vois rien aujourd’hui dans l’Aristocratie, qui puisse me permettre de dire qu’ils ont compris la leçon. Aucun d’entre-eux ne payent sa cotise à PàG qui plus est !   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_%281974%29

Louis XX, prétendant au Trône… qui ne prétend à rien… tout en étant un peu prétentieux (« Je suis ») !

Royalisme___Louis_XX___Louis_de_Bourbon___Roi_de_France_Je_

On notera que sa seule prise de position fut… homophobe. Comme si les français n’avaient pas de préoccupations plus importantes.

maxresdefaultPour la France. Et pour les français ?

louisXX

Et en plus, il est pour l’Euro… et l’Europe évidemment !

 

Bref, pas vraiment de différence avec la bourgeoisie si ce n’est pire.

On est loin de Philippe Auguste emmenant ses troupes en Croisade, ce qui serait tout aussi nécessaire aujourd’hui qu’à l’époque ; voir plus car il n’est point question de reconquête de la Terre Sainte (Israël s’en est occupé), mais de Libération de la France. Ce qu’il nous faut, c’est une Isabelle la Catholique (Reconquista espagnole) ou un Charles Martel qui détrôna d’ailleurs le roi fainéant Mérovingien (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_fain%C3%A9ants) pour y mettre sa dynastie à la place (les Carolingiens).

Or ce Louis XX me fait plus penser aux derniers rois fainéants Mérovingiens qu’à Charles Martel ou à Philippe-Auguste.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 944
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité