Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
23 juillet 2015

Voile islamique (2)

Voile islamique (2)

Islamophobie ou arabophobie ?

 

Je vous renvoie au film « Agora » que nous avons évoqué dans plusieurs articles :

Agora : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-3-54308490.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/27/27717150.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/30/27750433.html

hero_EB20100721REVIEWS100729996AR

Pourquoi je considère ce film si important ?

 

Depuis la conquête d’Alexandre (-332 av JC), il y en Egypte 2 peuples, tout aussi patriarcaux l’un que l’autre :

  • Les Egyptiens, probables inventeurs de l’épilation féminine (soumission de la femme), en tout la plus ancienne référence connue de cette pratique.
  • Les Grecs qui, avec les Ptolémées, se sont appropriés les strates supérieures et dominantes de la société.
  • S’y rajoute (aux grecs, pas aux égyptiens), les Romains avec la victoire d’Octave / Auguste.

 

Comme souvent, nombre de cultes de la classe dominée deviennent ceux de la classe dominante, tel celui d’Isis que l’on va retrouver dans tout l’Empire Romain et qui subsiste aujourd’hui encore sous la forme des Vierges Noires dont les statues sont fréquemment… des originales d’Isis qui ont survécues jusqu’à notre époque et qui ont été « réaffectée » par l’Eglise au culte marial. Mais le rite reste le même, notamment celui d’habiller la statue avec des vêtements. Mais on devient hors-sujet là…

 

En 391 après JC, Théodose, dernier empereur de l’Empire Romain unifié (avant la séparation entre Orient qui deviendra Byzance et Occident qui disparaîtra très vite), va plus loin que Constantin qui avait légaliser le Christianisme, il interdit le paganisme et les cultes comme celui d’Isis et de Mithra. C’est à ce dernier culte auquel appartient l’héroïne d’Agora (Hypatie d’Alexandrie interprétée par Rachel Weisz). Elle est, chose rare chez ces patriarcaux grecs comme égyptiens, directrice de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie.

C’est à ce moment, qu’un égyptien, autrement dit un arabe, Cyrille d’Alexandrie professe un discours chrétien intégriste que ne renierait pas Ben Laden. Les chrétiens grecs et romains et même l’Empereur finissent par se soumettre sous la pression du Peuple.

La fin du film est pudique sur la fin supposée de la vie d’Hypatie dont on se doute qu’elle fut comparable à ce que l’on voit aujourd’hui avec DAESH.

cyril_alexandria-bishop

Pourquoi cet article et pourquoi ce film est-il si important ?

Mettez-le en relation avec l’article précédent. L’Islam est plus ouvert en Iran et au Kurdistan, pays Indo-Européens. Plus fermé chez les turcs et les égyptiens d’aujourd’hui où la Laïcité à du être imposée par Kemal hier et en Egypte aujourd’hui avec l’aide de l’Armée.

 

La conclusion est assez évidente, ce n’est pas l’Islam qui est vraiment en cause, c’est la mentalité d’un certain peuple qui, que ce soit avec le Christianisme en 380 ou l’Islam depuis 630 à aujourd’hui, tient systématiquement le même discours : raciste, sexiste et machiste ultra ! Les évolutions positives de ces 2 religions n’ont été rendues possibles que chez et par d’autres Peuples. Si un Islam de France devait se développer d’une façon positive, ce ne pourrait être de toute manière qu’en en excluant les Arabes ! Or, ce que l’on constate aujourd’hui avec eux, en France (voir article précédent), montre que la voie vers laquelle l’Islam de France se dirige n’est pas un modèle, une spécifique à la française mais belle et bien arabe avec tout ce que cela provoquera dans un avenir proche : incendie de Bibliothèques, lynchage de femmes, etc…Comme en 391 ! Et en France cette-fois !

 

Les différences dans le port du Voile évoquées lors de l’article précédent, les leçons de l’Histoire que nous rappelle cet excellent film sont sans équivoques aucune : c’est ce qui nous pends au nez et se produira inévitablement si….

 

Comme en 390 en Egypte, le « Vivre ensemble » n’est possible… que si tu te convertis abruti d’OBEY qui me lit et qui a été manifester le 11/1 aux « Je suis Charlie » ! « Je suis Con, Aveugle et Ignorant de l’Histoire », oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité