Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
28 octobre 2015

La Résistance

La Résistance

 

Phase 6 suite*

 

France 3 vient de faire là une émission historique incroyable sur la Résistance bien loin des émissions convenues vues jusqu’à présent et des discours de propagande à la con entendu aujourd’hui dans la bouche des… collabos qui prétendent s’en réclamer. Et pour cause :

Documentaires : tout sur l'émission, news et vidéos en replay - France 3

Le documentaire s'intéresse à l'histoire des politiques d'immigrations mises en place en France depuis 1974. Il met le focus sur le rôle des hommes politiques et des hauts fonctionnaires, mais aussi sur les services de l'Etat.

http://www.france3.fr

Les 3 plus grands réseaux de résistance du début sont le fait d’Henri Frenay (Combat) et de Marie-Madeleine Fourcade (une fille) dont la plupart d’entre-vous n’ont jamais entendu parlé. Pourquoi ? Sympathisant de nombre d’idées incarnées par Pétain.

Roger Pennequin lui est l’un des très rares communistes qui refuse d’obéir aux ordres de collaboration du PC clandestin (pacte germano-soviétique) contrairement à Guy Moquet.

Ce qui frappe dans ce récit :

  • 2 ans de tâtonnements et de bricolages pour simplement commencer à créer un réseau. A titre comparatif, bien que je vous le dis depuis un certain temps (1er et 4ème article de la phase 6), on recommence les mêmes erreurs.
  • En 43 lorsque la répression s’abat, ce sera l’hécatombe.
  • Strictement aucun maquis avant le STO ! Même après le ralliement des communistes en 6/1941.
  • Un De Gaulle uniquement préoccupé de sa personne et de sa gloriole pour qui la Résistance n’est qu’un pion dans son jeu. Il se fout complètement de ce qu’elle endure. On retrouvera la même attitude avec les pieds-noirs en 62 et les jeunes en 68.**
  • Mais surtout, la Résistance n’est incarnée par AUCUN des politiques installés… comme c’est le cas aujourd’hui… à la seule exception du FN qui n’a aucun équivalent avant l’Occupation, si ce n’est… le PC de l’époque, seul parti capable de mettre en place des réseaux. Mais il se trouva dans le mauvais camp au début… comme aujourd’hui ! Et sauf qu’aujourd’hui, tout porte à croire qu’il restera dans le mauvais camp.
  • La Résistance se met donc en place par des individus totalement inconnus venus de la base… comme Momo (moi) aujourd’hui. Au début, c’est le bordel et les volontaires sont rares. La lâcheté domine… comme aujourd’hui.
  • Mais malgré tout, les coups tordus de De Gaulle qui leur impose les vieux croûtons des vieux partis corrompus supprimés par Pétain (un des aspects jugés positifs par ces résistants de la politique de Pétain), et contrairement à aujourd’hui ; il y a un (très) relatif soutien de Londres. Aujourd’hui, rien, ni du FN qui s’est joint à l’OBEY de Boycott PG / MIEL, ni de Moscou ! 

Et les filles en général ?

Résistantes - Lundi 26 Octobre 22h20

Replay disponible encore 6 jours et 10 heures A l'âge de 20 ans, elles se sont dressées contre l'ordre nazi et ont contribué à sauver la France. Aujourd'hui, devenues de vieilles dames, elles racontent leurs années héroïques et les 70 années qui ont suivi.

http://www.france3.fr

 

Aujourd’hui, elles couchent massivement avec l’Occupant ô combien plus nombreuses que celles de 40. Quand à résister ???

Pierre Delaye, un résistant oublié - Mardi 27 Octobre 00h05

Réserviste en 1940, Pierre Delaye demande à rejoindre le front. Capturé par les Allemands, il réussit à s'évader et fuit vers l'Est. Détenu par les So...

http://www.france3.fr

 

Bien nombreux les résistants oubliés ! Pourquoi ? Pas un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui de la part d’un gouvernement de Collabo qui prétend dire ce que doit être la Résistance… comme certains administrateurs de Vichy l’expliquait aux 1ers résistants quand il y avait encore dialogue entre les 2 camps… ce qu’il n’y a déjà plus aujourd’hui !

 

 

 

 

* Phase 6 :

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/01/32289316.html (résistant ?)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/06/27/32278922.html (symboles)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/15/32359677.html (on n’a pas à vous lécher le cul pour que vous soyez patriote)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/19/32372721.html (réseau)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/08/31/32551755.html (engagement)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/07/32594210.html (occupation)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/08/32600657.html

On passe en clandestinité : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/09/32603794.html

2ème Etat Français : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/11/32613268.html

Français, laissez leur la place : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/09/25/32682742.html

Condamnés en liberté : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/10/15/32779066.html

La phase 7 étant le début de la lutte armée !

 

**Le Gaullisme, contrairement au pétainisme, n’a pas d’idéologie. C’est un véritable bonapartisme qui gouverne à vue, par opportunisme, en fonction des circonstances (plus tard des sondages) du moment. En ce sens, n’en déplaise à Nadine Morano, Chirac et Sarkozy sont de vrais gaullistes. Des égoïstes et égocentriques ! Des opportunistes et des carriéristes ! Le drame de Pétain qui avait un idéologie nationaliste lui (malheureusement particulièrement réactionnaire, catholique, antisémite et homophobe ; entre-autres) est, au lieu d’avoir incarné la Résistance (il le fit croire au début avec la Zone Libre comme le font croire aujourd’hui PG, MIEL, etc…) d’avoir finalement incarné la Collaboration une fois la fiction de la Zone Libre effacée. Le FN d’aujourd’hui par exemple, qui a une idéologie, est par conséquent dans cette ambiguïté avec Jean-Marie Le Pen. Marine, elle, n’a pas d’idéologie comme son père, et est donc dans la même veine que Sarkozy (et ses prédécesseurs bonapartistes). Sauf que c’est elle qui incarne aujourd’hui le côté positif du De Gaulle de 40, pas Sarkozy !    

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité