Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
25 décembre 2015

Le pèlerinage du Mouvement NA

Le pèlerinage du Mouvement NA

 

Mitterrand avait sa Roche de Solutré, Montebourg son Mont Beuvray, les autres socialos Frangy-en-Bresse.

Les pèlerinages annuels des politiques

LE SCAN POLITIQUE/LES LIEUX SYMBOLIQUES (1/5) - À la faveur de l'été, le Scan vous propose d'explorer ces lieux, hors des sièges de partis ou des assemblées représentatives, où se fabriquent les liens du pouvoir. Aujourd'hui : les lieux de pèlerinage où se bâtissent les légendes personnelles.

http://www.lefigaro.fr

Chirac tentera, logiquement, d’instaurer la même chose à Colombey les 2 Eglises. Mais comme Sarkozy a enterré le gaullisme… http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/05/08/32018162.html

Ce dernier à choisi Les Glières. Pour un collabo, ça fait franchement marrer !

Le FN lui a choisi Brachay, petit village du 51, 57 habitants, 1er village à voter 100 % FN. Une démarche électoraliste toute symbolique pour le parti national dont la principale (et seule ?) revendication est un morceau de l’« assiette au beurre ».

Mégret avait lui tenté Domrémy, mais son mouvement périclita très vite… faute lui-aussi d’avoir écouté Momo : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/03/26/31778491.html

Les bolchos n’ont pas de lieu de pèlerinage remplacés par les fêtes de l’Humanité à La Courneuve pour les staliniens et Presles pour les trotskystes.

WEB_201533_serie_scan_villes2

P1010212

Désormais, il faudra rajouter Guise pour le Mouvement NA.

Institué par Momo la dernière année du MP1PM en 2008, l’ensemble des adhérents s’y retrouve annuellement pour notamment une petite visite au Familistère*.

A l’origine, c’était une visite culturelle en marge d’un tractage dans la brocante lors du 4ème ESE et c’est là que nous avons découvert l’effacement du MP1PM par ces salauds du MIEL sur leur site. Après tout ce que l’on a fait pour eux ! Sur nos tracts ce jour-là, il y a avait encore leurs références, c’est dire les fumiers… et les cons. Le MIEL s’est ainsi suicidé pour le plus grand profit de PG, un type dont ni Reich, ni 68 ne sont dans les références, un stalinien de la pire espèce.

De fil en aiguille, c’est devenu un rassemblement annuel et par extension celui des Nationaux-Anarchistes.

Ça n’empêche pas d’aller ailleurs :  http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/06/28/32260440.html comme au Soltice de cet été à Stonehenge ; mais Guise, base concrête et palpable d’une 3ème Voie sociale, ni de Droite ni de Gauche, ni bolcho, ni social-libéral-chrétienne à la con, est vraiment la preuve que c’est possible… puisque ça a existé**. Guise, expérience fouriériste, y verra aussi d’étonnants développements de la libération de la femme ouvrière et même de la sexualité. Ça n’ira pas aussi loin que chez les hippies, mais quand-même ; pour l’époque.

 

 

 

 

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re_Godin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re_de_Guise

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Andr%C3%A9_Godin

http://fresques.ina.fr/picardie/fiche-media/Picard00540/le-familistere-de-godin-l-utopie-realisee.html

http://aisne.com/Familistere-de-Guise

http://www.familistere.com/

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/08/12/03004-20100812ARTFIG00586-le-fabuleux-destin-du-familistere-de-guise.php

http://aufildelaisne.eklablog.com/guise-et-son-familistere-jean-baptiste-godin-un-homme-d-exception-a79218687

 

Et plus sur les idées de Charles Fourier, un prédécesseur de Wilhelm Reich :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Fourier

http://charlesfourier.fr/article.php3?id_article=328

http://premierssocialismes.edel.univ-poitiers.fr/collection/charlesfourier

 

 

**Jusqu’en 1968 où les Accords de Grenelle remettant les clefs des Comités d’Entreprise aux syndicats fit que la CGT liquida immédiatement ce détestable exemple de socialisme non marxiste. Pensez donc, Godin avait imposé que le loyer que payait les ouvriers pour leurs logements ultra-moderne (avec baignoire par exemple, un luxe en 1880 que la classe moyenne n’avait souvent même pas) ne dépasse pas… 1 % du salaire.

Imaginez aujourd’hui !

Revendus dans le privé, les logements en location aujourd’hui sont bien évidemment au prix du marché. On dit merci à qui ? Merci la CGT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-le-familistere-de-nouveau-nomme-pour-un-prix-ia16b109n348720
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité