Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
17 janvier 2016

Les cadeaux aux patrons sont-ils utiles ?

Les cadeaux aux patrons sont-ils utiles ?

 

Baisse de la TVA : la Cour des comptes juge le bilan mitigé dans la restauration

Comme beaucoup de restaurateurs, Alain Fontaine a milité pour la baisse de la TVA. Depuis six ans, il a embauché cinq personnes. "Moi j'ai joué complètement le jeu. J'ai baissé mes prix, j'ai embauché du personnel et j'ai fait un investissement."

http://www.francetvinfo.fr

Diplomatiquement dit ! En fait, ça ne sert à rien et son impact sur l’embauche est quasi nul.

 

Et c’est vrai de tous les « cadeaux » aux patrons. Qu’observe-t-on ? Un patron est un mec dont la finalité n’est pas l’humanisme, la philanthropie, le social ; son but est de faire du fric et des profits, point/barre !

Quand vous avez compris ça, vous avez tout compris.

Son appartenance à la franc-maçonnerie n’a rien de philanthropique. C’est l’endroit où il se fait des relations, du clientélisme, pour développer ses affaires ; pas pour papoter du bonheur des ouvriers qu’il exploite. Ceux qui s’en sont préoccupé n’en faisaient pas partie comme Godin*.

 

Emplois d’avenir, emplois aidés : combien ça coûte et pour quel résultat : 1.8 milliards pour -2 % de chômeurs.

En fait cela revient à faire payer par l’impôt, c'est-à-dire l’argent des travailleurs, l’embauche de travailleurs par les patrons. Généralement, on est payé par les patrons ; mais voir des travailleurs payer pour être embauché… fallait des socialistes pour faire ce que même Sarko n’avait pas osé faire !

 

Mais revenons à la logique patronale que l’on oublie avec ces cons qui nous gouvernent et qui se disent de Gauche. Le rôle d’un patron est de faire des profits a-t-on dit (Marx me confirmera), pas de l’humanisme. Et pour se faire, il doit produire. Donc, vu qu’il ne produit pas lui-même, s’il a besoin d’embaucher quelqu’un pour répondre à une commande, il ne va pas attendre le cadeau du con de Macron, de Valls ou d’Hollande pour ça. S’il n’embauche pas, pas de production, pas de vente, pas de profits ! Que cela soit bien clair !

Quand au cadeau des cons sus-cités, il va pas s’en servir pour embaucher mais pour faire ce qu’il fait avec les profits : spéculer !

Une spéculation qui sera ensuite perdue dans la bulle financière quand elle explosera.

 

Par contre, si on l’oblige à augmenter les salaires, le prolo il va pas spéculer lui ! Et le patron spéculera moins. L’argent gagné par le prolo va aller dans la consommation et créera une demande de production… qui va inciter le patron à embaucher pour la satisfaire et faire du profit. Bien entendu, ça ne marche qu’avec des frontières protectionnistes sinon le prolo achètera étranger parce que c’est moins cher.

Mais c’est comme ça que l’on relance l’emploi et pas en faisant des cadeaux aux patrons :

  1. On augmente les salaires !
  2. On rétabli les frontières !

 

C’est tout, c’est simple, y’a qu’à et… c’est ce qu’ils ne font pas ! Y’a même pas besoin de faire un article de 40 pages pour dire cela tellement c’est simple et évident ; et l’Economie est l’une des choses les plus simples qui soit (contrairement à la Finance qui est ô combien plus complexe).

Et le seul parti qui se rapproche de cette idée est le FN parmi ceux qui ont une chance de gagner en 2017.

 

 

*http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/12/25/33094261.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité