Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
2 février 2016

La montée des anti-Systèmes aux USA

La montée des anti-Systèmes aux USA

 

L’année 2016 pourrait bien être une de celles qui rentre dans l’Histoire avec un grand H avec un changement majeur dans la politique américaine comme en n’en voit que tous les 50 ans.

La dernière fois, c’est avec Reagan et l’ultra-libéralisme qui mit en l’air toutes les protections mises en place par Keynes pour éviter de nouvelles crises de 29. Crises qui depuis se multiplient évidemment.

Avant Reagan, il faut remonter encore à 50 ans en arrière avec le Plan Marshall. Puis encore des décennies en arrière avec le New Deal, puis encore des décennies en arrière avec l’isolationnisme qui suivit les déceptions US lors de la conclusion de la « Paix » de Versailles.

Mais le virage que nous risquons de voir après les bien pales années Obama sera bien différent de celui qui suivit avec Reagan, les bien pales années Ford-Carter.

Qu’est-ce que l’on voir venir en ce moment en ce début des Primaires US ?

A Droite (Républicains), Donald Trump fait la course en tête face au candidat traditionnel Ted Cruz.

Ted Cruz, le candidat de la droite religieuse qui rêve d'être un nouveau Reagan

PORTRAIT - La Bible et la Constitution sont les deux références du jeune élu Tea Party, qui espère lundi remporter l'Iowa contre Donald Trump dans la bataille des primaires républicaines aux États-Unis. Envoyée spéciale à Ames (Iowa) Debout, le regard noir et intense, la phrase pleine d'emphase, Ted Cruz cite la Bible.

http://www.lefigaro.fr

A lire cet article, je ne partage pas le discours des mondialistes qui présentent Trump comme dangereux. Le vrai danger, c’est ce reaganniste, taliban chrétien et ultra-libéraliste. C’est lui le danger ! Il n’y aura probablement pas un 3ème Bush à la Maison Blanche et franchement, on ne s’en plaindra pas.

Marco Rubio n'est pas a écarté puisque ce crétin d'Obama a donné le droit de vote à plein de latinos.

A Gauche (Démocrates), la Clinton après 2 première dame, un échec il y a 4 ans et 2 ans comme Ministre des Affaires Etrangères rêve encore d’une 1ère place après laquelle elle a couru toute sa vie. Bernie Sanders est en train de lui couper l’herbe sous le pied comme Obama il y a 4 ans. Seule l’age peut être un obstacle pour l’équivalent de Mélenchon, mais c’est aussi le seul Juif candidat et après des années de gouvernement islamiste d’Obama…

Primaires américaines : duels serrés dans l'Iowa

Le Monde | * Mis à jour le | Par Gilles Paris (Des Moines (Iowa) envoyé spécial) Les résultats de deux duels sont particulièrement attendus : le premier oppose le magnat de l' immobilier, Donald Trump au sénateur du Texas, Ted Cruz.

http://www.lemonde.fr

En résumé, gare aux raccourcis !

D’une part, il n’est pas impossible qu’à Droite comme à Gauche, un 3ème homme fasse la différence.

D’autre part, ce n’est pas parce que Trump l’emporterait que les USA reviendrait forcément à l’abandon du libéralisme, à l’isolationnisme et au protectionnisme. Mais c’est vrai que les étrangers ne seraient subitement plus les bienvenus.

Quand à Sanders, si un retour à une politique pro-sioniste est à en attendre, ce n’est pas pour autant que l’alliance avec l’Arabie Saoudite sera remise en cause, de même que l’ambiguïté avec les amis des saoudiens : Al-Qaïda.

Et Rubio n'ouvrira pas forcément les fontières aux latinos ; c'est un républicain, pas un démocrate.

N’oublions jamais que la politique étrangère d’un pays est d’abord dictée par sa… géographie. Tout géopoliticien sait cela et ce qui vaut pour la Russie comme on s’en aperçoit  avec surprise pour certains incompétents qui s’étonnent de voir la politique de l’ex-URSS réactivée, vaut aussi pour les USA.

Une seule chose est sure : on n’est pas près de revoir un noir, ou même un latino à la Maison Blanche ! Surtout quand on sait que sans son exceptionnelle femme, Obama n’aurait jamais été réélu. D’ailleurs encore un comparatif défavorable pour Hillary que l’on ne souhaite pas non plus voir élue. Qui on préfère ? Tromp ou Sanders ? Etonnamment (pour ceux qui me classent, on se demande bien pourquoi, à l’extrême-droite), je penche plutôt pour Sanders.

Qu’en pense son homonyme, grand fan et connaisseur des USA d’ailleurs, que nous connaissons bien ici : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/06/24/32239271.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité