Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
9 mars 2016

Fonction Présidentielle rabaissée, France rabaissée

Fonction Présidentielle rabaissée, France rabaissée !

elysee_passation_2007_430

Le Protocole a une importance qui ne saute pas aux yeux de tout le monde. Il a ses règles qu’il faut connaître et nombre d’images que vous voyez à la télé ne sont compréhensible que d’un petit nombre. Vous voyez les mêmes images, mais il y a les initiés qui les regardent et les comprennent, et le tas de cons OBEY qui voit les MÊMES images, mais ne voit pas la même chose.

Exemple : Le Protocole de l’arrivée des chefs d’Etat étrangers en visite en France à l’Elysée. De Gaulle attendait rarement et exceptionnellement en haut du perron, car c’était une des fonctions du Secrétaire Général de l’Elysée.

Bundesarchiv_B_145_Bild-F026341-0021,_Paris,_Präsident_de_Gaulle_empfängt_Lübke

De Gaulle recevant le Président allemand.

Et ça restera le cas avec Pompidou.

Avec Giscard et Mitterrand, le Secrétaire Général ne remplit plus cette fonction, mais le Président reste en haut du perron. Parfois, il va jusqu’à descendre jusqu’au milieu des marches pour des personnages importants, mais JAMAIS plus bas. C’est par contre le Secrétaire Général qui raccompagne l’invité à son départ avec là-aussi le même Protocole (en haut des marches, jusqu’au milieu parfois, tout en bas rarement).

FRAN_0158_1080_L 21 juin 1961 Adieu président Houphouët Boigny_0

Jacques Foccart raccompagnant le Président ivoirien jusqu’au milieu des marches à l’époque de De Gaulle. 

Avec les guignols qui vont suivre, la fonction va être salement rabaissée, de l’aveu même de Sarkozy dans son « mea culpa »… et pas que la fonction car c’est la France qui a aussi été rabaissée :

  

Sarkozy

Obama arrive à l'Elysée

En bas des marches pour Obama… qui n’est pas président mais seulement candidat démocrate à la Présidence.

 

Hollande

Roi du Maroc arrive au Palais de l'Élysée

Le Roi du Maroc, accueilli en bas des marches.

https://v.cdn.vine.co/r/videos_h264high/E0D1296F251317487029227061248_SW_WEBM_1457087594426effae5b70f.mp4?versionId=9m.7H14TI4WyN3unAy2m2vVy8rSHSk35

En bas des marches aussi pour Merkel, même niveau que le Maroc l’Allemagne ! Il est vrai qu’elle n’est que Chancelière et pas Présidente.

Raul Castro accueilli avec les honneurs à l’Élysée

Tapis rouge et il va jusqu’au milieu de la cour… pour un Président du… Tiers-Monde ! 

A ce jeu, il y a nivellement par le bas et plus aucune valeur significative puisque le Président de la Chine se retrouve au même niveau que celui de Cuba.

PHO92ebc7aa-b501-11e3-b595-f7bdb58831da-805x453

 

Chirac

Mais le pire n’est pas les 2 nains que nous venons de voir, ce fut celui que certains disent comme ayant été le dernier des grands Président de la France. Celui que je considère comme le pire Président que la France ait jamais eu*, a été bien plus loin que les 2 nains puisqu’il a été non pas jusqu’à l’entrée de la cour de l’Elysée, mais jusqu’à… l’aéroport pour accueillir le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Du jamais vu, ni avant, ni depuis !

Un petit rappel pas inutile !

Abdelaziz Bouteflika reçu à l'Elysée - Archive INA

On ne voit la scène à l’aéroport, humiliante et rabaissante pour la France, qu’au ¾ du reportage, démonstration que même ces abrutis de journalistes ne savent pas décoder ces choses-là. Comment ces crétins pourraient-ils vous dire ce qu’ils ne sont même pas capables de voir eux-mêmes alors que c’est pourtant leur boulot ?!

On comprend qu’ensuite, Bouteflika, devant cette France transformée en paillasson par Chirac, se soit permis plus tard à l’Assemblée d’exiger des indemnités au lieu du remboursement de ce que la France à apporter à ce pays de 1830 à 1962… et depuis** jusqu’à aujourd’hui !

Quand on aime se faire enculer, faut pas s’étonner de se faire retaper dans le cul une fois de plus !

 

Excellent article :

Le ballet de la République

Lorsqu'une porte est ouverte, il faut savoir qui passe le premier, sinon c'est la bousculade. Depuis l'Antiquité, on pourrait résumer l'histoire du protocole à cette règle de bon sens. Le mot vient du grec protos, qui signifie "premier".

http://www.lexpress.fr 

 

 

*Regroupement familial qui transformera immigration temporaire de main d’œuvre en colonisation de peuplement ; destruction définitive du tissu ethnique national et condamnation à mort de notre pays qui ne s’en remettra probablement jamais ; agriculture industrielle de merde non rentable puisqu’il ne touche surtout pas à la petite exploitation familiale patriarcale incapable de faire à elles seule de faire tout le travail et qu’il choit avec les subventions de Bruxelles pour avoir les voix de ces péquenauds, etc…

 

**Parmi les cadeaux fait par la France à l’Algérie, le Sahara qui n’a jamais été algérien, peuplé par nos amis Touaregs, et resta d’ailleurs français de 1962 à 1965. C’est là que se trouvent les immenses richesses pétrolières et gazières que nous payons aux algériens alors que ça ne leur appartient pas. C’est aussi dans ce territoire que trouvent souvent refuge depuis peu (avec la complicité d’Alger ?) les islamistes !     

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 876
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité