Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
30 mars 2016

Vladimir Poutine con (3)

Vladimir Poutine con (3)

 

Suite de :

OTPOR : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/09/29141634.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/10/31/30855371.html

 

Sujet pas beaucoup évoqué dans les grands médias et totalement passé sous silence chez les faux anti-Système (Marine – Méluche), faux complôtistes (Wikisheet) et autres poutinolâtres à la con :

Le vide sibérien face au trop-plein chinois | La Jaune et la Rouge

De base, comme décrit dans les formulaires, l'abonnement est couplé entre le journal papier et le site en ligne, et valable pour l'année civile (1 er janvier - 31 décembre). Le tarif de l'abonnement avec cotisation à l'AX est réduit par rapport à celui de l'abonnement seul.

http://www.lajauneetlarouge.com
La Chine débarque en Sibérie

La Chine vient de signer un contrat avec la Sibérie pour louer plus de 15 000 hectares de terres russes. Pour des raisons écologiques mais aussi politiques, cela suscite une grande inquiétude dans la presse russe.

http://www.courrierinternational.com
Russie: l'avenir de la Sibérie orientale passe par la Chine

Photo accompagnant un tweet des "Nouvelles ukrainiennes" le 16 juin 2015: "La Chine a loué 150.000 hectares de terres à la Russie en Transbaïkalie." GEOPOLIS - La Sibérie orientale sera-t-elle bientôt chinoise ? L'annonce de la location de terres agricoles en Transbaïkalie relance cette question.

http://geopolis.francetvinfo.fr
Reporters - La Sibérie, bientôt une terre chinoise ?

Depuis la chute du bloc soviétique, les Chinois sont de plus en plus nombreux à quitter l'empire du Milieu pour s'installer de l'autre côté de la frontière, en Russie, dans ce "Far East" (Extrême-Orient) historiquement appelé Sibérie orientale.

http://www.france24.com
Quand la Chine achète la Sibérie

Le 4 x 4 Toyota file à travers la taïga. Le ciel est laiteux et l'air chargé de flocons qui piquent comme des aiguilles. Au volant, le garde-chasse Alexandre Samoilenko, 59 ans, en tenue militaire, est seul sur la route. Seul au milieu des bois et de l'immensité blanche.

http://www.lepoint.fr
Quand la Sibérie sera chinoise | ARTE

Aux confins de la Russie et de la Chine, c'est une région oubliée que sépare le fleuve Amour. Chinoise au XVIe siècle, russe depuis une victoire de Nicolas Ier en 1858, malgré une brève incursion nippone, la Sibérie extrême-orientale se retrouve au coeur d'enjeux géopolitiques complexes entre les deux géants.

http://www.arte.tv

La Chine n’a jamais oublié que ces provinces de l’Extrême-Orient russe furent chinoises. En 1858, 60, la Russie profite du sac de Pékin par les troupes franco-anglaises lors de la 2ème guerre de l’Opium pour s’en emparer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_guerre_de_l%27opium

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_d%27Aigun

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_P%C3%A9kin

Suite aux sanctions UE / USA conséquences de la guerre en Ukraine, l’économie russe est en plein effondrement. La politique de matamore de Poutine le masque, mais l’aggrave aussi avec le coût exorbitant de l’intervention en Syrie. Poutine se tourne alors vers la Chine pour exporter son gaz, son pétrole, son bois dont la Chine à tant besoin, mais aussi loue ses terres pour que les chinois puissent y cultiver, non seulement de quoi se nourrir, mais pour aussi nourrir son bétail.

La Russie se dépeuple, 140 millions d’habitants aujourd’hui, 120 dans 50 ans ? Le phénomène est accentué en Extrême-Orient par l’immigration de la population déshéritée, abandonnée, vers l’Ouest.

Poutine fait des offres, 1 ha donné pour qui s’y installera. Mais 1 ha ne nourrit même pas une seule famille et les gens se méfient d’un piège d’une administration corrompue par Poutine lui-même pour accroître son pouvoir personnel. Et ce d’autant plus que ce n’est pas 1 ha, mais 1.000 ha qui sont offert (loué à très bas prix) aux immigrants chinois.

BzG2hH0CEAAR5sP

Image qui circule en boucle du FN au FdG via Soral. 

La réalité est que l’on a en Extrême-Orient une véritable politique de préférence étrangère pire encore que chez nous. C’est 20 millions de chinois qui sont en train de passer le fleuve Amour en ce moment. Les TGV chinois n’attendent plus que la construction d’un pont qui ne devrait plus tarder pour se connecter au désuet Transsibérien pour y faire passer 100 millions de chinois cette fois. Imaginez : l’Extrême-Orient russe peuplé par plus de chinois qu’il n’y a de russes dans toute la Russie, Russie européenne comprise.

Après avoir perdu toute l’Ukraine (voir Poutine con N°2), voilà que pour la Crimée (où il faudra gérer les 2 importantes minorités ukrainienne et tatares) et les 2 minuscules républiques autonomes toujours pas annexées de Lougansk et du Donets, voilà que pour ces miettes, Poutine est en train de perdre l’immense gâteau conquis par le grand Tsar Alexandre II.

Soyons clair, une fois que les chinois y seront devenus majoritaires, la situation devra évoluer et les russes font preuve actuellement d’un grand dédain et mépris à l’égard des petits chinois qui rappelle étrangement la même attitude suffisante des années 1900 face au Japon. On connaît la suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-japonaise

On soutient Poutine en Syrie bien évidemment, tout comme en Tchétchénie ; mais pas en Ukraine, pas contre les Pussy Riot, pas dans l’instauration du fascisme en Russie. Et ce que l’on voit se profiler en Extrême-Orient démontre que Poutine est loin d’être si intelligent que ça. Russie, USA, Europe sont aux abois ! Les puissances montantes s’appellent Islam, Chine et Inde. Le vieux monde à du mourrons a se faire, surtout avec les 2 premiers. Poutine devraient comprendre que l’avenir de la Russie est dans une alliance avec l’Europe… et à l’abandon de miettes qui ne lui appartiennent pas. Et ça vaut pour le retour de la Carélie à la Finlande et des Kouriles du sud au Japon. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On en a parlé plusieurs fois, la Russie doit rendre les territoires volés au Japon et à la Finlande : https://actu.orange.fr/monde/kouriles-abe-rencontre-poutine-a-moscou-pour-des-negociations-pas-faciles-CNT000001cavq8/photos/le-premier-ministre-japonais-shinzo-abe-et-le-president-russe-vladimir-poutine-a-vladivostok-russie-le-10-septembre-2018-087be71f944b8969555e819b3454559a.html
Répondre
F
"Image qui circule en boucle du FN au FdG via Soral" Correctif : cette image est en fait introuvable chez l'islamiste Soral (et pour cause) bien que poutinolâtre avéré.
Répondre
F
6 personnes viennent de visiter cet article, mais toujours pas de commentaires (poutinolâtres ?). Faut faire suivre aussi, c'est important ce qui y est dit !
Répondre
F
L'extrême-orient russe ex-chinois redevient chinois et l'extrême-occident américain ex-mexicain... redevient mexicain : http://www.independentsentinel.com/mexican-liberation-flag-flown-over-san-diego-public-park/<br /> <br /> Au con de Poutine correspond le con d'Obama !
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 876
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité