Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
27 septembre 2016

Maurice Seveno

Maurice Seveno

 

Maurice Séveno - Wikipédia

Maurice Séveno présente le journal télévisé Actualités télévisées , puis d'avril 1963 à juin 1968 sur la Première chaîne de la RTF puis de l' ORTF. Gréviste en Mai 68, il est licencié et interdit d'antenne.

https://fr.wikipedia.org

L’homme symbole d’une époque où les journalistes n’étaient pas encore tous des collabos. Il est vrai que la précédente Occupation était encore fraîche dans les mémoires.

Il n’y avait qu’une chaîne de télévision et impossible d’aller ailleurs à la télé !

J'avais 12 ans en 68, mais je me souviens très bien de lui !   

La liste des sanctionnés

Pour répondre aux questions qui nous sont posées sur tel ou tel journaliste de l'ORTF victime de sanction, nous donnons ci-dessous les noms des personnes qui ont été soit licenciées, soit mutées, soit encore mises en congé spécial ou à la retraite anticipée. Signalons toutefois qu'à ce jour aucune liste officielle n'a été publiée.

http://www.lemonde.fr

La liste aujourd’hui ? ZERO ! Tous des collabos ! Et ce malgré la multiplicité des chaînes !

Ce n’est pas que la pression gouvernementale est lourde, David Pujadas démontre sur une chaîne d’Etat qu’on peut, même là, dire des choses que JAMAIS son collègue Delahousse n’aura le courage même d'effleurer, c’est que la lâcheté est devenue une vertu cardinale chez ce Peuple de lâches. Il suffit de lire les (absences de) commentaires à mes articles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas un mot non plus chez Lapix au 20 heures ! Si vous n'êtes pas encore convaincu que nous sommes désormais en dictature, pire que sous De Gaulle, pire qu'en 68 ; je sais pas ce qu'il faut ! Faites pas suivre, bande de bovins !
Répondre
F
Ce qui est stupéfiant, c'est quand on constate que la Presse est officiellement libre aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas de l'ORTF en 68. A croire avec toutes ces putes journalistes qu'on a dans cette Presse soi-disant libre... qu'elle l'est bien moins qu'en 68 où elle ne l'était pas ! Un comble !
Répondre
M
Dans le Presse écrite, c'est pas mieux ; seul Ouest-France en parle (il habitait dans le 14) ; même pas Libé ou l'Humanité et encore moins le Monde. Evidemment rien dans les gratuits non plus ; à croire qu'il n'y a que Momo (qui avait 12 ans à l'époque) qui se souvient de lui. Côté partis politiques, c'est pire : AUCUN n'en parle, ni Mélenchon, ni les guignols du FN, ni les faux anars de gôche ! On est les seuls !
Répondre
F
Pas un mot chez Marie-Sophie Lacarrau (France 2, JT 13 heures) sur sa disparition ; c'est à ça qu'on reconnait les journalistes pourris aux antipodes de Maurice Seveno !
Répondre
F
Alors qu'aucun journaliste TV n'a parlé de lui pour le cinquantenaire de mai 68 (trop gênant d'évoquer un mec aux antipodes des lèche-cul comme Delahousse, Bugier, Bouleau), on va voir s'ils vont persister dans leur OBEY de Boycott avec son décès qui survient à point nommé comme par hasard : https://actu.orange.fr/societe/culture/mort-du-journaliste-maurice-seveno-figure-de-la-greve-de-mai-68-a-l-ortf-CNT0000013xmNQ.html
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 964
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité