Maurice Seveno

 

Maurice Séveno - Wikipédia

Maurice Séveno présente le journal télévisé Actualités télévisées , puis d'avril 1963 à juin 1968 sur la Première chaîne de la RTF puis de l' ORTF. Gréviste en Mai 68, il est licencié et interdit d'antenne.

https://fr.wikipedia.org

L’homme symbole d’une époque où les journalistes n’étaient pas encore tous des collabos. Il est vrai que la précédente Occupation était encore fraîche dans les mémoires.

Il n’y avait qu’une chaîne de télévision et impossible d’aller ailleurs à la télé !

J'avais 12 ans en 68, mais je me souviens très bien de lui !   

La liste des sanctionnés

Pour répondre aux questions qui nous sont posées sur tel ou tel journaliste de l'ORTF victime de sanction, nous donnons ci-dessous les noms des personnes qui ont été soit licenciées, soit mutées, soit encore mises en congé spécial ou à la retraite anticipée. Signalons toutefois qu'à ce jour aucune liste officielle n'a été publiée.

http://www.lemonde.fr

La liste aujourd’hui ? ZERO ! Tous des collabos ! Et ce malgré la multiplicité des chaînes !

Ce n’est pas que la pression gouvernementale est lourde, David Pujadas démontre sur une chaîne d’Etat qu’on peut, même là, dire des choses que JAMAIS son collègue Delahousse n’aura le courage même d'effleurer, c’est que la lâcheté est devenue une vertu cardinale chez ce Peuple de lâches. Il suffit de lire les (absences de) commentaires à mes articles !