Embargo productif

 

A la suite des sanctions prises par l’ONU contre l’Etat, puis République de Rhodésie, cette dernière ne pouvant acheter des véhicules transport de troupes blindés nulle part se mis à en construire elle-même. A partir de châssis de camions Unimog (Mercedes-Benz), elle bricola tout un tas de type de véhicules à partir de plaques de blindage de 6 mm, les seules qu’elle pouvait fabriquer ; et des types de véhicules très particuliers résistants aux mines anti-chars. La coque du dessous de ces camions fut modifiée et blindée avec une forme en V de façon à ce que l’effet de souffle soit évacué vers le côté. En outre, des arceaux remettaient littéralement sur ses roues le véhicule s’il se renversait. La forme en V rendait aussi le véhicule amphibie. Enfin le blindage incliné sur les côtés donnait une capacité supérieure de protection aux plaques d’épaisseur double des véhicules blindés de transport de troupes soviétiques ou occidentaux pourtant créés dans ce but et pas bricolés comme les véhicules rhodésiens. La Rhodésie réussira même à en fabriquer certains à la chaîne.

Cette page photos montre cette impressionnante réussite :  https://www.flickr.com/photos/60956647@N02/sets/72157626336641712/

Très peu de morts dans ces véhicules ; des commotions, des blessés légers tout au plus !

Quand on pense que les mines anti-chars utilisées par les terroristes faisaient sauter un char et endommageaient seulement un simple camion bricolé !!!

L’Afrique du Sud s’en inspira pour des réalisations industrielles conventionnelles ; le Buffel d’abord, puis le Casspir :

https://en.wikipedia.org/wiki/Buffel

https://en.wikipedia.org/wiki/Casspir

Seuls les USA et l'étonnant Sri Lanka se sont aussi intéressés au concept : https://en.wikipedia.org/wiki/Mamba_APC

https://en.wikipedia.org/wiki/Unibuffel

L’industrie française a créé l’https://fr.wikipedia.org/wiki/Aravis_(blind%C3%A9) qui possède certaine de ces caractéristiques. 15 seulement ont été commandés (on peut pas à la fois équiper notre armée et commander des TGV qui ne servent à rien !), aucun n’est présent au Mali. Notons que la quasi-totalité de nos pertes sont dues aux mines, ce qui veut dire qu’avec ces véhicules, nos soldats seraient presque tous encore vivants.

Autre voie de recherche des ingénieux ingénieurs rhodésiens, le véhicule tellement léger que non seulement les mines anti-chars n’explosent pas, mais aussi les mines anti-personnels qui font exploser quand même les pneus : http://www.jrtwood.com/article_pookie.asp

Avec ses pneus de formule 1, la pression au sol est inférieure à celle du pied d’un homme en marche et le véhicule est doté de détecteurs de mines qu’il ne reste plus ensuite qu’à faire sauter pour dégager la route pour la colonne. La fin de la Rhodésie empêcha ces recherches d’aller plus loin.

Et le Zimbabwe ? Qu’a fait ce con de bolcho nazi de Mugabe* avec ce super matériel dont il a hérité (dont des Buffel) ?

Il a tout perdu dans un conflit avec ses anciens alliés mozambicains qui l’avait hébergé, cet ingrat, pendant des décennies. Il les a ensuite remplacé par des camions chinois totalement inadaptés aux conditions locales dont bien peu fonctionnent encore aujourd’hui. Et comme ce raciste à viré tous les ingénieurs et techniciens blancs qui avaient pourtant accepté de rester dans sa nouvelle armée…  

http://nehandaradio.com/2011/07/22/zimbabwe-army-crippled-report-exposes-decay/

A mourir de rire si c’était pas si grave !

Résultat, il suffirait d’une pichenaude pour battre cette armée sans plus aucune logistique en soutenant l’opposition et les séparatistes dont on a parlé dans les N° précédents. Mais non, que ce soit  l’Europe, la France ou les USA, comme du temps de Jimmy Carter qui avait refusé la nouvelle République de Zimbabwe-Rhodésie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbabwe-Rhod%C3%A9sie) créant un pouvoir mixte blanc-noirs non communistes, exigeant que les bolchos (incroyable pour un Président des USA !) soit présents sachant pourtant que ces fascistes élimineraient les blancs d’abord (ce qu’ils firent) puis les minorités noires (ce qu’ils firent aussi) ; les traîtres islamo-bolchos-collabos Hollande et Obama (comme en Syrie) soutiennent et aide le tortionnaire Mugabe : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/zimbabwe/la-france-et-le-zimbabwe/ bien que cette aide soit détournée : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/09/08/au-zimbabwe-le-parti-de-robert-mugabe-est-accuse-de-confisquer-l-aide-alimentaire_4994395_3212.html ce qui pourrait bien provoquer un prochain génocide, de zoulous cette fois !

Il faut voir comment Hollande s’est prosterné devant Mugabe lors de la COP 21 :

http://www.challenges.fr/entreprise/environnement/cop21-comment-francois-hollande-a-retourne-les-africains_50696

Prostitué, vendu devrait même être le mot pour que ces fascistes bolchos signent son texte de la COP 21 qui ne parle même pas de Surpopulation !

 

480px-Flag_of_Zimbabwe_Rhodesia

Rappelons que nous ne reconnaissons que ce seul drapeau pour l’ex-Rhodésie du Sud !

 

 

 

*Robert Mugabe : http://poilagratter.over-blog.net/article-18340601.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/08/25/34211965.html