Iles Senkaku

 

Mattis: US will defend Japanese islands claimed by China

"I made clear that our long-standing policy on the Senkaku Islands stands -- the US will continue to recognize Japanese administration of the islands and as such Article 5 of the US-Japan Security Treaty applies," Mattis said in a press conference with Japanese Defense Minister Tomomi Inada.

http://edition.cnn.com

Donald Trump vient d’assurer le Japon de son soutien dans le conflit sino-japonais où le lâche Obama n’avait pas pris clairement position.

Senkaku_islands

Senkaku_Diaoyu_Tiaoyu_Islands

 

_71609530_east_asian_air_ec_zones264

195060-carte-de-localisation-d-une-zone-maritime-riche-en-gaz-et-petrole-et-revendiquee-par-la-chine-et-le-

df1c6eb4-0890-11e2-ace4-76563dd5ad6a-493x510

Conflit territorial des îles Senkaku - Wikipédia

Le conflit territorial des îles Senkaku, en japonais : 尖閣諸島問題, en chinois simplifié : 钓鱼岛及其附属岛屿主权问题, désigne depuis 1971 la rivalité entre le Japon, la République populaire de Chine (RPC) et la Taïwan au sujet de la revendication et du contrôle des îles Senkaku, un petit archipel inhabité situé en mer de Chine orientale, au large de la Chine, au nord-est de l' île de Taïwan et à l'ouest des îles Ryūkyū.

https://fr.wikipedia.org
Îles Senkaku - Wikipédia

Les îles Senkaku ou plus rarement îles Diaoyutai (en chinois simplifié : 钓鱼台群岛 ; chinois traditionnel : 釣魚台群島 ; pinyin : Diàoyútái Qúndǎo , littéralement en chinois : " île de la pêche aux poissons " ) se trouvent dans la mer de Chine orientale.

https://fr.wikipedia.org

carte mer de chine 630-01



Situées dans le prolongement des Ryu-Kyu, ces iles, inhabitées, appartiendraient soit au Japon, soit à Taiwan (Chine Nationaliste) ; mais en aucun cas à la Chine Rouge. Leurs eaux territoriales recelleraient d’important champs gaziers et la Chine Rouge justement, y fait des incurtions de plus en plus violentes comme c’est déjà le cas aux Spratleys face au Viet-Nam, Phillipines, Indonésie et Taiwan, de l’autre côté de cette dernière où un encerclement manifeste se dessine.

article-2190567-149BE462000005DC-147_634x476

Poseurs de drapeaux japonais

 

7834734828_09702be432

Ici, chinois nationalistes et communistes sont arrivés en même temps et en sont presque venus aux mains. A gauche, la photo publiée par la presse libre de Taiwan, à droite la photo retouchée publiée par la propagande de Pékin dans la grande tradition communiste qu'on connait bien en France avec l'attitude de MIEL / PG à mon égard !

Ces fumiers de bolchos ne changeront jamais comme on le voit avec la saloperie de Mélenchon qui ne vaut pas mieux que Fillon et ne veut pas se retirer au profit de Hamon avec la pourtant évidente conséquence qu'aucun des 2 ne sera au 2ème tour pas sa faute. Quand je dis que Méluche est un valet des patrons !

Senkaku Islands Geographic Flag dispute between China and Japan 123 degrees east by 25 degrees north

A notre connaissance, il n'y a que du côté japonais qu'un drapeau a été proposé spécifiquement pour ces îles.