La "liberté" de la Presse

Pourquoi la liberté de la presse a-t-elle autant chuté en France ?

L'association Reporters Sans Frontières (RSF) a publié ce mercredi 20 avril son dernier classement mondial de la liberté de la presse, qui révèle la dégringolade de la France. En effet, l'Hexagone avait vu sa note dégradée l'an dernier, d'autant qu'elle ne s'était maintenue à la 38e place qu'au bénéfice des "performances" pires encore d'autres États.

http://www.rtl.fr

D'abord, rappelons que dès les débuts de la République, le 29/7/1881 une Loi la restreindra avec le délit de diffamation qui interdit de dire des choses non prouvées... surtout si c'est vrai !

Cette Loi se verra régulièrement aggravée en 1936, 1972, 1983 en instituant une sorte de privilège d'extraterritorialité pour les étrangers comparable à son inverse lors de la période coloniale :

Traités inégaux - Wikipédia

Les traités inégaux, ainsi que les appellent les Chinois ( chinois simplifié : 不平等条约 ; chinois traditionnel : 不平等條約 ; pinyin : bù píngděng tiáoyuē ), sont un ensemble de traités datant du , imposés à la Chine, à la Corée, et au Japon de la fin de l' époque Edo par les puissances occidentales colonisatrices de la région ( Royaume-Uni, puis France, Pays-Bas, Allemagne, Russie, États-Unis, Autriche-Hongrie, Portugal) ainsi que le Japon de l' ère Meiji.

https://fr.wikipedia.org

L'influence des grands groupes de Presse est évidente en pays capitalistes et touche aussi les USA comme on l'a vu contre Trump où la Presse défend le Système... vu qu'elle lui appartient !

CgdkDJmWQAALhtz

On note sur la carte l'excellente position de Cuba vantée par l'imbécile de Ségolène et ce con de Pape ! Pire même que le Zimbabwe, c'est dire !