La misère de nos Armées

 

Dassault Aviation : chargé de rénover les Mirage 2000D de l'armée de l'Air

La Direction Générale de l'Armement a confié à Dassault Aviation la rénovation de 55 Mirage 2000D de l'armée de l'Air française. Cette décision témoigne de la confiance que place la DGA dans le savoir-faire de Dassault Aviation et de ses partenaires industriels en matière de modernisation d'avions.

http://finance.orange.fr

Et pourquoi pas aussi les SPAD de Guynemer et Fonck ?

Notons que le vieux Mirage 2000 est déjà l’ultime version du Mirage III dont le 1er à volé en… 1956* et que j’ai bien connu en 1976 dans sa version déjà ultime IIIE dans la célébrissime escadrille Lafayette où j’ai effectué mon service.

103d_Aero_Squadron_-_Emblem

La tête de Sioux (avec Svastika) de l'escadrille. 

Notons que lorsque le Charles de Gaulle est entré en service, le manque de Rafale à obligé de compléter avec des Super-Etendards, avions (l’Etendard II, 1956) tout aussi anciens que le Mirage.

Notons aussi que : PA Queen Elizabeth : http://antiintox.canalblog.com/archives/2017/01/02/34751825.html

De même que : Véhicules anti-mines : http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/10/07/34407257.html

2 articles que vous n’avez toujours pas fait suivre et dont seul le 1er a été repris par le FN (sans me citer, comme d’hab.) parce que j’ai du faire VOTRE travail (n’est-ce pas l’abruti de zorba (voir commentaires)) à votre place !

Nous n’avons plus que 225 avions de combat (380 en 2000), un chiffre qui continue à baisser (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l%27air_fran%C3%A7aise) soit bien moins que l’Inde qui dispose pourtant d’avions identiques aux nôtres (https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_indienne)

N’oublions JAMAIS que l’époque noire fut celle du quinquennat Sarkozy / Fillon où ces réductions furent les plus massives !

Et ce que l'on vient de voir en Syrie démontre l'imbécilité de ceux qui propose encore en ce moment une réduction du budget militaire. 

 

 

* L’Armée de l’Air en est donc réduite à recycler des avions aussi vieux que moi qui suis, moi… à la retraite !