Commentaires sur le 1er tour

Pas de vote caché contrairement à ce que con de Fillon prétendait ! Cette ordure qui a détruit pour la 2ème fois en 5 ans le parti gaulliste, UMP puis LR, appelle à voter Macron, ce qui est logique.

Pas logique du tout* et trahison de la classe ouvrière, Benoît Hamon de la Gauche du PS, appelle à voter pour le pire candidat des patrons qui soit, soit Macron, contre MLP qui à pourtant bien des choses du programme de Hamon dans le sien (retraite à 60 ans, etc…) alors qu’avec Macron, la retraite sera à 67 ans comme en Allemagne.

Si on rajoute les voix d’Arthaud et de Poutou à celles de Mélenchon, les cocos sont à plus de 20 %, ce qui n’était pas arrivé depuis les années 70 ! Comme on l’écrivait il y a quelques jours, 300 morts, encore 1 avant-hier, réponse des français : on vote pour les collabos des terroristes !

La question qui se pose, et dont on connaît à l’évidence la réponse, Mélenchon va-t-il, comme Hamon, et comme on l’a prédit il y a déjà plus d’un mois, trahir aussi la classe ouvrière ?

Notons que les Primaires furent une catastrophe pour ceux qui les ont organisées. En effet, personne n’a voté Fillon puisqu’au 1er tour il fallait battre Sarko et au 2ème islamo-Juppé. Idem au PS où personne n’a voté Hamon et où il fallait battre l’arrogant et suffisant Montebourg mais surtout le fasciste Valls ! Résultat, les 2 grands partis du Système, les LR et le PS sont virés. Va y avoir des règlements de compte et de la rigolade dans les jours qui vont venir, surtout aux LR car au PS, ils ont avec Macron un candidat de rechange.

NDA fait 5 % ! Espérons que ses électeurs seront moins cons que ceux de Fillon et voteront MLP. Il fait presque autant qu’Hamon (6.2 %) et c’est là la seule surprise de ce scrutin. NDA bat aussi très largement son rival Asselineau qui n’a pas convaincu malgré sa connaissance par cœur du texte des traités. Trop professoral et pas assez politique. Je répète que je suis disponible comme consultant.

Le 2ème tour sera lui-aussi sans grande surprise avec la défaite, avec plus de 20 points d’écart, ce qui est énorme, de MLP. En effet, en 5 ans MLP n’a gagné que 5 points et comme MLP et le FN ne veulent toujours pas de nous dans le RBM, ne veulent toujours pas écouter ce que l’on écrit depuis des années, il n’y a donc que peu de doute sur le résultat quasi écrit d’avance. Je répète à nouveau que je suis disponible comme consultant. Et je signale qu’en 2022, on sera devenu minoritaires dans notre propre pays que plus jamais il ne sera possible de triompher par les urnes pour sauver le pays. Ce ne pourra plus se faire que par les armes.

 

 

 

* Sauf si l’on considère que ce sont des bourgeois qui n’en ont rien à foutre des prolos et se disent de Gauche pour soulager leur mauvaise conscience d’être des riches.

 

12330314