Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
13 juin 2017

Politiciens faux-culs, menteurs, magouilleurs, tripatouilleurs

De Valérie Pécresse, Alain Juppé à Mélenchon, ils sont tous à dire qu'il faut éviter de donner les pleins pouvoirs à Macron avec 450 sièges sur 600 (http://antiintox.canalblog.com/archives/2017/06/09/35367822.html) ; sauf que ce sont eux justement, cette Droite hypocrite et faux-cul et nombre de leurs similaires de Gauche qui ont supprimé la proportionnelle qu'avait instauré Mitterrand aux Législatives.

Ce à quoi pourrait ressembler l'Assemblée si les législatives se jouaient à la proportionnelle

POLITIQUE - Ce n'est pas une vague mais un raz-de-marée macroniste qui va déferler sur le Palais Bourbon à l'issue du second tour des élections législatives. La dernière projection de l'institut Ipsos, à l'issue du 1er tour du dimanche 11 juin, évoque entre 415 et 455 sièges sur 577 pour l'alliance La République en Marche - Modem.

http://www.huffingtonpost.fr

Manquent donc pas de culot, Juppé notamment à qui on souhaite d'être dégagé à son tour dimanche prochain comme aux Primaires !

Pensez donc ; 25 députés FN à l'Assemblée en 1986 ! Hors de question ! Et d'ailleurs, les Primaires avaient aussi été instaurées pour cette raison pour éviter cet émiettement des candidatures de 2002 avec le résultat que l'on sait.

D'où tous ces magouillages et tripatouillages pour donner un résultat différent de ce que votent les électeurs. Déjà que les élections sont sabotées par les bourgeois auxquels se rajoutent les cons ; ça ne suffisait pas, fallait en plus trafiquer les résultats par des découpages de circonscriptions iniques et des modes de scrutins qui donnent 3/4 des sièges à 30 % des votants (15 % des inscrits) !

Et le comble du foutage de gueule, c'est de voir ceux-là même qui ont instauré ça... s'en plaindre !

Pourtant, ça a fonctionné, le FN est retombé à 13.6 % et ne devrait avoir que 4 députés, soit le double de 2012 et bien moins qu'en 86, le but recherché. Sauf que PS et LR, et surtout Verts et PCF se tirent dans le pied la moitié du chargeur du pistolet prévu pour flinguer le FN !

Moralité, quand on crache face au vent, faut pas venir ensuite se plaindre qu'il pleut ! N'est-ce pas Juppé, Cambadélis et Cie !

Mais bon, de la part de gens qui nous prennent pour des cons, on va pas pleurer pour eux maintenant que ce sont eux les cons de l'histoire... de leur histoire qui plus est !

Politiciens faux-culs, menteurs, magouilleurs, tripatouilleurs pris à leur propre piège, bien fait pour eux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité