Mélenchon nous prend pour des cons

Edouard Tetreau: "Mélenchon rêve-t-il du Grand Soir ?"

FIGAROVOX/TRIBUNE - Jean-Luc Mélenchon a appelé au " déferlement" ce 23 septembre. Pour Edouard Tetreau, ce rassemblement a vocation à être une démonstration de force pour fragiliser le plus possible le pouvoir en place plutôt que d'exprimer un quelconque mécontement populaire. Edouard Tetreau est essayiste, éditorialiste, enseignant, et conseiller de dirigeants économiques et politiques.

http://www.lefigaro.fr

Le jour où on le verra, comme sur le tableau de Delacroix, en tête de manif sur une barricade prendre l’Elysée d’assaut, je dirais oui ;  pour le moment je ne vois qu’un esbroufeur qui appelle les gens à venir manifester pour sa petite gloriole personnelle… pour ensuite leur demander de rentrer chez eux.

Même pas d’occupation de la place de la Concorde comme sur la place Tian'anmen ; autrement dit une manif qui ne servira strictement à rien quand on sait que 3 millions de manifestants pacifiques n’ont pas fait bouger les lignes d’un iota en 2008 sur les retraites… et Mélenchon ne rassemblera même 10 % de ce chiffre !