Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
22 octobre 2017

Article 155 espagnol : comme Sarajevo en juillet 1914 !

ou plutôt ses suites !

Espagne: Madrid applique l'article 155 et suspend le gouvernement catalan

Dans une allocution à la presse à l'issue d'un Conseil des ministres extraordinaire, le chef du gouvernement espagnol s'est dit contraint d'appliquer l'article 155 de la Constitution, qui place de facto la région catalane sous tutelle de Madrid.

http://www.rfi.fr

Une belle tête d'enculé, ce socialo-bolcho-maçon, islamo-barbo-collabo et royaliste ! Ça fait beaucoup et c'est tout ça à la fois !

La méthode est exactement la même que celle utilisée par l’Autriche-Hongrie en  1914. Envoi d’un ultimatum à la Serbie suite à l’assassinat du Prince héritier François-Ferdinand à Sarajevo. La Serbie, sur les conseils modérateurs de la Russie l’accepte… à 90 %.  Prenant prétexte de « mauvaise » volonté (alors qu’on vient de voir que c’est l’inverse, la clause rejetée (envoi de policiers autrichiens pour enquêter avec pouvoirs de faire ce qu’ils veulent n’était en aucun cas acceptable), l’A-H déclare la guerre à la Serbie. On a vu ça il y a seulement 3 ans lors de l’ouverture des cérémonies du centenaire de la guerre de 14. Il est vrai que l’Espagne n’y a pas participé, elle était neutre lors de cette guerre où elle s’en est foutue plein les poches en vendant des armes aux 2 camps !

Et en effet, la méthode est la même ; l’article 155 n’est utilisable que s’il y a sécession… ce qui n’est pas le cas. D’où l’envoi d’un ultimatum où l’Espagne espérait trouver là le prétexte sauf que comme la Serbie, la Catalogne n’est pas tombée dans le piège et à refuser de déclarer l’Indépendance. Mais comme elle ne s’est pas engagée dans le sens inverse, nous avons la réponse espagnole : la même que celle de l’A-H  le 28/6/1914 !

Et incroyable, les enculés de dirigeants européens (normal pour l’Allemagne qui a soutenu l’A-H) dont la France, dont le gouvernement célèbre la guerre de 14, il est vrai que Macron est un gros con nul en Histoire, comme Edouard Philippe manifestement ; appuie… l’Espagne.

C’est comme si Poincaré et Viviani avaient donné raison à l’A-H en 1914 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité