Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
24 novembre 2017

Hommes-animaux : égalité de droits ?

Hommes-animaux : égalité de droits ?

Animaux : faut-il les traiter comme des humains ?

Domestiques, sauvages ou d'élevage, les animaux sont doués d'intelligence, de conscience, de sensibilité. Nous sommes de plus en plus soucieux de leur bien-être, à tel point que certains estiment qu'il faut les traiter comme des humains. Faut-il considérer l'animal comme l'égal de l'Homme ? Pour améliorer la protection des animaux, la loi a récemment été modifiée.

https://www.francetvinfo.fr

Vu chez Lapix hier, ça m’a pas mal fait rire, sauf quand est intervenu ce pseudo-philosophe coco en chemise rouge parlant d’extension de la lutte de classe... qui soit dit en passant a été abolie par Marchais en 1976.

En effet, ce qu’un vrai philosophe digne de ce nom aurait dû dire, c'est qu’égalité des Droits implique aussi égalité des Devoirs comme celui de devoir travailler pour vivre (ça va faire plaisir aux végans), ce qui n’est le cas que du chien, du cheval, des souris de labo et de quelques autres.

Remarque intéressante du journaliste de Lapix : quels animaux ? Qu’en est-il des moustiques, des puces, des cafards par exemple ? L’égalité ne pourrait concerner au mieux qu’animaux non dotés que d’un simple cerveau reptilien, mais d’une certaine forme de conscience (mammifères, oiseaux).

En outre, l’éthologie a été évoquée mais pas la réflexion de son fondateur Konrad Lorenz* « Même les animaux tuent ceux d’entre-eux qu’ils perçoivent comme différents ». En effet, le racisme est la règle dans le monde animal. Mettez un piaf blanc dans une cage où il y a 3 piaf noirs (ou l’inverse) et regarder ce qu’il y a dans la cage le lendemain. L’« intrus » (ou le migrant) est mort. Il n’y a pas de Cédric Herrou chez les animaux !  On fait quoi avec les 3 piafs de la même couleur restants ? Le TPI de la Haye avec Ratko Mladić & Radovan Karadžić ?

Et que dire des chats (qui ne travaillent pas et vivent en parasites) ? En effet, alors qu’à part quelques chasseurs crétins et de Charles Manson’s encore moins nombreux, bien rares sont les hommes à tuer par plaisir ; par contre c’est le cas de TOUS les chats, le seul et unique animal qui tue par plaisir !

Tous les chats sont des nazis**, adeptes de la torture ; on fait quoi là ?  

 

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Konrad_Lorenz

** Et même membres du SPECTRE !

All James Bond Cat Close Ups in Chronological Order

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 455
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité