... et qu'ils se démerdent avec Bruxelles !

Screen-Shot-01-03-18-at-05

2 janvier 2018 : Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, présente ses vœux avec, derrière lui, les seuls drapeaux corse et de l'UE.

On a approuvé l'Indépendance catalane, on approuve celle de la Corse !

Et bien évidemment, qu'ils aillent demander des alloc et des aides à Bruxelles ; on ne payera plus rien !

Si Macron ne réagit pas clairement face à cette provocation, et après le baissage de froc de NDDL ; vous aurez ainsi élu pire que Hollande !

Catalogne : quand Carles Puigdemont embrasse le drapeau espagnol

C'est la vidéo qui buzze en Catalogne depuis deux jours. Imaginez : Carles Puigdemont, ex président de la Generalitat de Catalogne, destitué et exilé en Belgique, qui embrasse, par deux fois, le drapeau espagnol. Cet évènement, s'il en est, est en fait le produit d'une provocation orchestrée et filmée par une jeune Espagnol qui vit au Danemark, pays dans lequel se trouvait Carles Puigdemont ce mardi.

http://www.lindependant.fr

On ne peut qu'être frappé par le contraste d'attitude, surtout quand on sait que Carles Puigdemont est indépendantiste alors que le fourbe (avocat) Gilles Simeoni se prétend seulement autonomiste.

On a presque envie de dire aux espagnols, on vous donne la Corse en échange de la Catalogne... qui fut française sous Charlemagne et Napoléon 1er.