Corée du Nord : le grand bluff

Les dirigeants des deux Corées vont se rencontrer fin avril, selon Séoul

Les deux Corées vont organiser fin avril à leur frontière leur premier sommet depuis 2007, a annoncé mardi à son retour de Pyongyang un émissaire sud-coréen, selon qui la Corée du Nord lui a affirmé qu'elle renoncerait à l'arme atomique le jour où la sécurité de son régime serait garantie.

http://www.lepoint.fr

Le bon moment pour les USA pour déclencher et gagner une guerre contre la Corée du Nord, c’est… bientôt, la fin du printemps et le début de l’été.

Or, la Corée du Nord a encore besoin d’un peu de temps pour valider sa puissance thermonucléaire et la rendre définitivement dissuasive.

Quand vous avez compris ça, vous avez compris le pourquoi de ces étonnantes, et très provisoires, mais très nécessaires ouvertures diplomatiques.

En 1950, la Corée du Sud avait aussi été très conne de ne pas croire à la réalité de la menace. Comme à Munich en 1938, il y a toujours les naïfs qui veulent croire à la Paix malgré toutes les preuves et les évidences du contraire. Le prix qui fut payé suite à la naïveté de 9/1938 fut terrible, celui que l’on va bientôt payer face à l’Iran, au Pakistan et à la Corée du Nord nucléaire (ça en fait 3 maintenant) sera encore plus terrible.

Prenez note, tas d’abrutis de lecteurs, de naïfs et de cons, qui n’avez connu que la Paix et croyez stupidement que ça va durer ! Continuez à ne pas faire suivre !