On dit Mahorais aussi !

Mayotte: Girardin annonce des mesures pour la sécurité

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a annoncé lundi à Petite-Terre une série de mesure en matière de sécurité et de lutte contre l'immigration irrégulière à Mayotte, en proie à un mouvement de contestation depuis fin février.

https://actu.orange.fr

Vu aussi ses déclarations aux journalistes.

  1. L'insécurité est du domaine du Ministre de l'Intérieur, pas d'une sous-secrétaire d'Etat à l'Outremer !
  2. L'Insécurité n'est qu'une conséquence. La cause, l'immigration, presque pas un mot. Et pour cause, c'est encore de la compétence de l'Intérieur toujours aussi absent. Et de toute façon, Bruxelles est contre et en tant que département, ça dépend donc de Bruxelles !
  3. Une Brigade de Gendarmerie ? Une Brigade, c'est 2 régiments, soit.... 6.000 hommes. Elle en annonce... 60 ! Le contraire de l'armée mexicaine, une brigade commandée, non par un général de brigade, même pas par un colonel ni même un lieutenant ; mais par un adjudant chef. Va falloir qu'elle révise ses grades la technocrate incompétente !
  4. Quand au reste, de la poudre de perlinpinpin !

Et comme dit précédemment, vu qu'on ne lance pas de fusée à Mayotte, pas de ministre de l'Intérieur, pas de 1er Ministre, et évidemment pas de Président qui aurait parfaitement pu y faire un détour en revenant des Indes, ce fumier !