Alors que Edouard Philippe (rappelons que Laval n'a pas été jusqu'à porter la petite moustache alors que celui-là porte la barbe) décide (la moindre des choses) de diligenter une commission d'enquête pour savoir SI il y a eu disfonctionnement ; j'en vois moi, Momo, au moins 3 en moins de 10" sans commission d'enquête :

Découvrez la vidéo d'un détenu qui a filmé l'évasion de Redoine Faïd en hélicoptère

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, un détenu de la prison de Réau en Seine-et-Marne filme pendant l'évasion du braqueur Redoine Faïd, ce dimanche 1er juillet. On y entend l'hélicoptère utilisé. On voit des surveillants courir et, enfin, l'appareil s'éloigner dans les airs. Redoine Faïd s'est évadé à 11h30 ce matin grâce à un commando lourdement armé.

https://www.ladepeche.fr
  1. Un detenu a un smartphone qu'il n'a pas le droit d'avoir.
  2. Il filme une évasion, ce qui est aussi interdit (on attend le nom de détenu et la sanction qu'il aura de la part de la "commission de mes 2" de Philippe.
  3. Il met sur Internet le film avec une connexion qu'il ne doit pas avoir non plus!

Voilà, ça en fait déjà 3 de disfonctionnement, ducon !

Il faut savoir aussi que la prison a été survolée par des drônes, ce qui n'a mis la puce à l'oreille de personne! (ça fait 4 !)

Que les gardiens ne sont pas armés (ça fait 5) vu que comme les flics, ils ne peuvent se servir de leur arme qu'en légitime défense, c'est à dire que vu que les détenus ne sont pas armés, il n'y aura pas de riposte "proportionnée" et donc JAMAIS de légitime défense (ça fait 6).

La vérité est qu'on ne les arment pas pour empêcher les détenus de leur prendre ces armes ! (ça fait 7)

En vérité, les détenus ne sont pas les prisonniers, mais les gardiens ! (ça fait 8)

Et ça fait que les complicités dont a bénéficié RF (Redoine Faid mêmes initiales que Ripouxblique Française) vont bien au-delà de l'intérieur de la prison dont la 1/2 des gardiens se trouvent être des... musulmans, noirs et arabes - faut bien lutter contre le chomage des jeunes !!! (ça fait 9). Les complicités sont au plus haut niveau de l'Etat traître et collabo et ça remonte à Sarkozy (5 ans au pouvoir, 50 ans à payer son ardoise !) ! (ça fait 10)

Rappelons que Redoine Faid avait 2 gardiens qui travaillaient à plein temps pour lui. Oui, vous avez bien lu, Redoine Faid a créé 2 emplois (à vos frais, bande de cons !) (ça fait 11) et on se demande quand il sera reçu en grande pompe à l'Elysée par Macron pour recevoir la Légion d'Honneur. Le Panthéon à sa mort même ? Pourquoi pas, au train où vont les choses ?

Rappelons la chambre individuelle (pas la cellule), les repas halal préparés spécialement pour lui, la télé, le cable probablement aussi et j'en passe (ça fait 12). Si c'est pas des complicités et des disfonctionnements, je sais pas ce que c'est pour un mec qui devait être au mitard au pain sec et à l'eau et dans l'obscurité absolue en tenue orange et enchainé.

Enfin autre complicité dont il a bénéficié... la vôtre, lectoract de merde ! AUCUN like, AUCUN commentaire, suivis d'articles uniquement ceux où on parle de Q, les 9/10ème de l'audience ; les même qui ont voté Macron... c'est vous les coupables, c'est vous les complices, c'est votre cerveau de merde le disfonctionnement, tas de fils de pute ! (et ça fait 13 !)