Bertrand Burgalat : de 3ème Voie à la fête de l'Huma !

Scène zebrock. Bertrand Burgalat, caméléon de la variété française

Fête de L'Humanité. Bertrand Burgalat, qui sera le vendredi 14 septembre à la Fête, est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur français

https://www.humanite.fr

Bien connu ce personnage lorsque j'étais son adjoint chez Malliarakis en 1986.

Bertrand Burgalat - Wikipédia

Durant sa jeunesse, il milite donc à l'ultra-droite, dans la mouvance nationaliste révolutionnaire ,. Selon le journaliste René Monzat, Bertrand Burgalat a été membre, dans les années 1980, du mouvement d' extrême droite Troisième voie, dirigé par Jean-Gilles Malliarakis. Dans la même période, il écrit dans Le Choc du mois sous le pseudonyme de " Bertrand Burg ".

http://wikipedia.org

Comme Hans Cany*, il réécrit régulièrement sa bio de façon à la faire coller avec ses positions politiques du moment. Bref, exactement ce que l'on voit dans 1984 de George Orwell.

Mais à la différence de ce dernier, il a quand même un certain talent et surtout une immense fortune personnelle qui le dispense d'avoir besoin de travailler pour vivre, d'où aussi ses problèmes existentiels, un besoin de reconnaissance maladif, etc...

Certes, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour preuve moi-même qui suit passé des NR aux NA, mais de là à retourner complètement sa veste... même Guillaume Peltier n'a pas été jusqu'à aller chez LREM. Burgalat ou la trajectoire inverse de celle de Soral ! On en arrive presque à avoir, by way of contrast, de la sympathie (for the devil) pour ce dernier !!! 

 

 

 

http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/07/30/34120771.html