Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
29 octobre 2018

Le double jeu de Poutine en Syrie

 

La Turquie s'enracine et étend son influence dans le nord syrien

"La fraternité n'a pas de limites". La phrase est soigneusement peinte en arabe et en turc sur un mur de la ville d'Azaz, située au cœur du protectorat de facto de la Turquie dans le nord de la Syrie. Enseignement du turc dans les écoles, implantation de l'opérateur mobile Turk Telekom...

https://actu.orange.fr

D'un côté, Poutine à besoin impérativement des turcs pour évacuer le pétrole de Bakou via Mer Noire et Turquie vu qu'à cause de ses conneries dans le Donetsk, la voie ukrainienne est fermée. Erdogan en profite pour s'implanter (voir annexer) le nord de la Syrie tapant sur kurdes, yézidis et s'alliant même à DAESH et à l'opposition syrienne à Assad... soutenue par nos traîtres et incompétents de dirigeants français.

De quoi ont discuté Vladimir Poutine et Bachar el-Assad à Sotchi?

Vladimir Poutine a reçu son homologue syrien, Bachar el-Assad, dans la ville russe de Sotchi, a annoncé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. À l'issue de cette réunion, Assad a pris une décision extrêmement importante pour le règlement politique dans son pays.

https://fr.sputniknews.com

De l'autre, Poutine a aussi besoin de Assad pour sa base navale, la seule, en Méditerranée. Derrière le masque de la langue de bois de la propagande russe de Sputnik, l'avalage de couleuvres que Poutine force Assad à avaler ! Et Assad n'a d'autres choix que d'accepter les exigences turques présentées via Moscou vu que la Russie est son seul allié.

En effet, le contrat Poutine - Erdogan à un prix et Erdogan le sait, c'est le turc qui a les atouts en mains ! N'en déplaise aux crétins de poutinolâtres de la faschosphère imbécile. Malgré sa puissance militaire, c'est la Russie qui est demanderesse et en situation de faiblesse !

Et l'Armée turque, c'est pas de la merde non plus :

Forces armées turques - Wikipédia

L' armée turque ou les forces armées turques (en turc : Türk Silahlı Kuvvetleri ou TSK) est composée de l'armée de terre, de la force aérienne, de la marine nationale, de la gendarmerie et des garde-côtes. Elle est la deuxième armée en effectifs de l' OTAN après l' armée américaine et la huitième armée du monde en effectifs au niveau mondial.

http://wikipedia.org


  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 885
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité