Rappelons que Macron a été élu avec moins de 50 % des inscrits. Dans n’importe quelle association Loi 1901, syndicat, mutuelle, etc… l’élection aurait été invalidée le quorum n’étant pas atteint. Il est même des 2/3 ou 3/5 dans la copropriété !

C’est aussi le cas des ¾ des députés, notamment presque tous les LREM quasi tous illégitimes !

Nous réclamons des Législatives anticipées dans  tous ces cas et la suppression de l’élection Présidentielle. Le Président sera à nouveau élu par les 2 Chambres comme sous la 4ème et la 3ème ! La fin du Bonapartisme institué par De Gaulle en 1965 !

Les Législatives devront être à 1 seul tour et à la proportionnelle intégrale. Tout électeur pourra être éligible sur simple déclaration. Un seul bulletin de vote… blanc et un stylo pour y écrire le nom surtout s’il y a 3.000 candidats. Celui qui remporte le plus de voix est élu. Durée du mandat : indéfinie. Nouvelle élection lorsqu’une pétition rassemblant 50 % au moins des électeurs de la circonscription réclame un nouveau scrutin.

La Sénat change aussi. Désormais les « grands électeurs » seront constitués par les adhérents de TOUS les partis politiques, même les groupuscules !

Les Conseil Constitutionnel et Conseil d’Etat ne seront plus que consultatifs, ce sera le Sénat qui reprendra leurs fonctions exécutives !