Mer d'Oman: Washington accuse Téhéran d'être "responsable" des attaques contre des pétroliers

Les Etats-Unis ont accusé sans détour l'Iran d'être "responsable" des attaques de jeudi contre deux pétroliers en mer d'Oman, un incident qui fait craindre un nouvel embrasement dans le Golfe. Pétrolier en feu, opérations de sauvetage de dizaines de marins: deux tankers, norvégien et japonais, ont été la cible d'une attaque dans un passage maritime stratégique mondial, ce qui a immédiatement fait grimper les prix du pétrole.

https://finance.orange.fr

Bien rares sont les journalistes icompétents et notre gouvrnement tout autant à voir là le début d'une nouvelle guerre et encore moins les conséquences sur notre vie quotidienne (crise économique, flambée du carburant, implication de le l'OTAN dont la France, riposte islamique et terrorisme en France d'une ampleur inégalée)

Pourtant, il est évident qu'une guerre est bien la seule chose qui pourrait relancer l'économie, notamment de pays endetté jusqu'au cou et à 2 doigts de faire faillite comme la France qui s'apprête en augmenter encore de 53 milliards notre endettement comme s'apprête à le faire l'islamo-barbo 1er ministre.

La seule inconnue est l'attitude qui sera celle des alliés des islamistes que sont russes et chinois et dont ni l'un ni l'autre n'ont actuellement encore les moyens de contrer la super puissance US. D'où la retenue de Trump hostile à une guerre depuis toujours au grand détriment des faucons du Pentagone et malgré ce que veullent nous faire croire les abrutis de communistes en France comme aux USA, véritables idiots utiles du Pentagone.

Uns seule chose est sure, Israël et l'Arabie Saoudite veulent cette guerre pour en finir avec la menace iranienne et de DAESH. Rappelons que DAESH est soutenu par l'Iran et a supplanté l'autre organisation djihadiste dont on ne parle plus, Al-Quaida soutenue par l'Arabie Saoudite.

Et rappelons que DAESH se trouve soutenue aussi par voie de conséquence par Erdogan, Xi Jinping et l'imbécile de Poutine.