Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
9 décembre 2016

Les 7 du projet Mercury

Les 7 du projet Mercury

 

Le dernier des 7 vient de nous quitter.

Les astronautes Mercury

Quatre sont des Juniors ayant le même prénom que leur père. Le plus âgé est John Glenn des Marines. Maintenant plus connus que les acteurs et chanteurs de l'époque, les "7 de Mercury" sont très vite la convoitise des journaux et de dizaines de sociétés leur offrant multiples cadeaux pour avoir l'exclusivité de leur vie d'astronaute.

http://www.capcomespace.net
Programme Mercury - Wikipédia

Le programme Mercury est le premier programme spatial américain à avoir envoyé un américain dans l' espace. Il a été lancé en 1958, quelques jours après la création de l' agence spatiale américaine NASA, et s'est achevé en 1963.

https://fr.wikipedia.org

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Shepard

1er américain dans l’espace, Mercury 3, vol suborbital. Cdt d’Apollo 14, l’un des 12 sur la Lune. Décédé en 1998.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virgil_Grissom

Autre vol suborbital, Mercury 4. La capsule est la seule perdue par la NASA et coule à l’amerrissage. Elle a été localisée et récupérée récemment. La NASA ne lui reproche rien et lui confie même la 1ère mission habitée Gemini 3. Il meurt dans l’incendie d’Apollo 1 dont il devait être là-aussi le 1er Cdt, de même que le 1er américain sur la Lune.

Son charisme en faisait le leader de ce 1er groupe d’astronautes et du suivant.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Glenn

Après le 1er vol orbital inhabité Mercury 5, c’est avec la 6 que les USA rejoignent enfin l’URSS en orbite. Comme Gagarine en URSS, la NASA l’interdira (sans lui dire) de vol pour des raisons politiques. Il faudra attendre la STS 95 de la navette Discovery en 1998 pour qu’il retourne dans l’espace. Il vient de nous quitter lui aussi. Il était le plus vieux des 7… et a survécu aux 6 autres !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Carpenter

Mercury 7 : ce sera son seul vol suite à un accident de moto. Décédé en 2013.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_M._Schirra

La carrière la plus remplie. Après Mercury 8, on le retrouve Cdt de Gemini 6, 1er rendez-vous en orbite (après les russes encore une fois) avec Gemini 7. Il commande ensuite Apollo 7, la 1ère à être habitée, orbite terrestre seulement. Décédé en 2007.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Cooper

Mercury 8, la dernière Mercury et la plus longue (22 orbites, mais encore loin derrière les russes, Vostok 3, 64 orbites presque 1 an plus tôt). Cdt de Gemini 5. Décédé en 2004.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deke_Slayton

Le 7ème homme ne volera pas avec Mercury, ni même avec Gemini, mais sera le patron, celui qui embauche, entraîne et sélectionne ceux qui vont partir. On le retrouve sur la célèbre mission commune Appolo-Soyouz comme Cdt de l’équipage US, son seul vol. Il est celui qui a écrit aussi sur cette aventure que l’on connaît par le détail grâce à lui principalement. Décédé en 1993.

 

800px-Project_Mercury_Astronauts_-_GPN-2000-000651

Les 7 de Mercury Seven De gauche à droite, à l'arrière : Alan ShepardVirgil Grissom et Gordon Cooper. À l'avant,Walter M. SchirraDonald Kent Slayton,John Glenn et Scott Carpenter

 

They Don't Throw Paper Like They Used To

Updated, 5:48 p.m. | Giants fans probably don't see it this way, but by one measure, the team's Super Bowl victory on Sunday was less than one-hundredth of the significance of V-J Day, which marked Japan's surrender and the end of World War II in 1945.

http://cityroom.blogs.nytimes.com

07glennparade

John Glenn, le triomphe à Broadway.

Bonus : la liste des ticker-tape parades à New-York : 

List of ticker-tape parades in New York City - Wikipedia

Since 1886, those who have made significant achievements, heads of state, returning veterans and sport champions from the New York area have been honored with ticker-tape parades. Parades are traditionally held along Broadway also known as the " Canyon of Heroes" from the Battery to City Hall.

https://en.wikipedia.org

John Glenn y aura droit encore en 1998.

 

Publicité
Publicité
14 septembre 2016

Ce qu’on voit n’est pas ce qui est (2)

Ce qu’on voit n’est pas ce qui est (2)

 

Suite de : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/25/32400344.html

 

Révélée par Gaia, la Voie Lactée comme on ne l'a jamais vue

ATTENTE. Depuis son lancement le 19 décembre 2013, Gaia scrute l'immensité de notre galaxie (100.000 années-lumière de diamètre), la Voie lactée, et enregistre chaque jour les données de 60 millions d'étoiles. Le télescope spatial européen a identifié à ce jour 1 milliard d'étoiles, selon l'Agence spatiale européenne (ESA).

http://www.sciencesetavenir.fr
Gaia (satellite) - Wikipédia

Gaia est une mission spatiale astrométrique, consacrée à la mesure de la position, de la distance et du mouvement des étoiles, développée par l' Agence spatiale européenne (ESA). Le projet est retenu en 2000 comme pierre angulaire du programme scientifique Horizon 2000+.

https://fr.wikipedia.org

Dans le 1er article que nous avons publié, on a démontré que l’œil peut voir une chose, mais le cerveau ne pas accepter le message reçu et le corriger.

Dans ce 2ème article, c’est carrément ce que l’œil voit qui est faux dont on va parler.

En effet, nous voyons les étoiles là où elles se trouvent, ou plutôt là où elles se trouvaient quand la lumière en est partie. C'est-à-dire dans le passé, ou plutôt les passés au pluriel ; soit nous la voyons là où elle était il y a 150 ans pour celle qui est à 150 AL (année-lumière), soit là où elle était il y a 1.000 ans pour celle qui est à 1.000 AL.

Bien évidemment, il n’existe aucune carte en 2D du ciel tel qu’il est en réalité. En effet, une telle carte ne servirait pas vraiment à grand-chose puisque si on pointait un télescope sur l’endroit où se trouve une étoile, on ne trouverait… rien ! Certes, elle ne serait pas bien loin de l’endroit pointé, mais la carte serait fausse… en étant pourtant juste. Et si elle était juste… elle serait fausse puisque ne montrant pas ce que l’on voit.

Et elle est et reste en 3D, de même pour la carte d’Hipparcos et de celle de Gaia à venir où il est bien précisé que ce sera une carte en 3D déjà difficile à voir sur un écran… en 2D ! Alors, une carte en 4D sachant qu’elle sera différente pour CHAQUE objet présent sur cette carte, inutile de dire que non seulement la technologie reste encore à mettre au point mais que nous ne savons même pas comment on pourra procéder pour y parvenir. Pourtant, ce serait là la seule façon de voir ce qui est et non ce qu’on voit. Et bien, le message et la leçon du jour n’est pas de dire comme pour mon précédent article : « Voila ce qui est, et voilà ce qu’on voit », mais : « Voilà ce qui est et voilà comment on pourrait mieux le voir tout en sachant que non seulement ce n’est toujours pas ce qui est, mais que ce qui est est plus que probablement impossible à représenter autrement que dans sa tête (encore faut-il en avoir une...) et qu’on n’arrivera jamais à le représenter d’une façon exacte visible avec un œil. » 

On vous fera donc la même conclusion philosophique que dans le 1er article, qui n’est évidemment pas dans les plus lus, n’a évidemment pas été lu par les membre de la secte qui défend le burkini au lieu du poil féminin et même des Droits des Femmes (ça leur serait bien utile pourtant vu qu’ils(elles) ne sont même pas capables de voir les évidences) et de toute façon est au-delà de la capacité de compréhension d’abruti(e)s manipulé(e)s par des gourous communistes !

J’ai noté votre incapacité à écrire le moindre commentaire dans le précédent article alors que c’était pourtant simple à comprendre. J’ai noté aussi les derniers commentaires d’ennemis, certains publiés, non seulement incapables de lire autre chose que ce que les gourou vous ont dit de lire, mais incapable du moindre sens critique envers les dires de ces gourous. Il est bien évident qu’il n’y a vraiment rien à attendre, et surtout pas une percée de la Cause « Poil » avec un tas d’abruti(e)s sectaires pareils !       

Un site où la question est posée : http://forums.futura-sciences.com/physique/497811-dimensions-supplementaires-se-representer.html

http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/88489-pouvoir-se-projeter-4eme-dimension.html

http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/623565-une-vue-dartiste-de-lunivers.html

Un autre : http://villemin.gerard.free.fr/aMaths/Topologi/Dimensi4.htm

 

« Voilà ce qui est et voilà comment on pourrait mieux le voir tout en sachant que non seulement ce n’est toujours pas ce qui est, mais que ce qui est est plus que probablement impossible à représenter autrement que dans sa tête et qu’on n’arrivera jamais à le représenter d’une façon exacte visible avec un œil. » 

Et c’est bien le problème avec son implication philosophique. « Les masses ne demandent point à comprendre, elles ne demandent qu’à croire » Cette citation de Benito Mussolini qui est le credo de PG et JW pose le problème. Les masses veulent des réponses et pas des questions ; donc des réponses simplistes… forcément fausses et surtout propres à satisfaire l’émotionnel au détriment du rationnel ; des représentations auxquelles s’accrocher, des idoles à adorer, des Dieux vers qui se tourner (les gourous feront l’affaire pour les con(ne)s !), etc… et il n’y a même pas de réponses rationnelles accessibles à la masse (et même s’il y en avait… !!!) ! On n’a même pas de carte du Ciel vrai et il est même quasi impossible d’en faire une outre que même si c’était techniquement possible avec les ordinateurs d’aujourd’hui, on ne saurait même pas comment faire ! L’obscurantisme, les gourous, l’islamisme et le Pape ont de beaux jours devant eux !

 

14224886_1043511612432674_4389866504368592074_n

A lire les commentaires reçus jusqu'à aujourd'hui, certains d’entre-vous ont atteint le niveau 2 !

 

19 août 2016

L’homme sur la Lune : les preuves

L’homme sur la Lune : les preuves !

Suite de http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/05/06/33763297.html

Parmi les complots débiles destinés à cacher les vrais*, celui que les USA n’ont jamais marché sur la Lune.

Les sites complôtistes sont trop connus pour qu’on rajoute à la publicité effarante (et d’autant plus suspecte quand on pense à leurs audiences comparées à la mienne). Moins connus les sites qui s’efforcent de se faire connaître pour faire connaître les contre-arguments face aux complôtistes et les preuves que 12 hommes ont bien marché sur la Lune.

Ils ont marché sur la Lune, la preuve en images

L'homme n'a-t-il jamais marché sur la Lune? La thèse semble plus difficile à soutenir alors que la Nasa a rendu public le 6 septembre des clichés des traces laissées dans les années 1960 et 1970 par les astronautes américains sur la Lune.Prises par le Lunar Reconnaissance Orbiter, les...

http://www.slate.fr

Après avoir parlé de la rigolote théorie du complot expliquant que les astronautes Américains se seraient fait violemment kickés de la lune par des petits hommes vert "grave venèr" dans ce billet, j'ai été surpris de constater, dans les commentaires qui ont suivit, que certaines personnes sont encore persuadées que les Américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune et que tout cela n'est qu'un vil montage Hollywoodien pour pown3r les Russes.

http://www.nioutaik.fr
L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? 8 preuves pour contredire les arguments conspirationnistes

Newsletter Partager sur Twitter " C'est un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité "... Cette phrase, prononcée par Neil Armstrong le 21 juillet 1969, changea à jamais l'histoire de la NASA. Car c'est le jour où l'homme a posé pour la première fois le pied sur la Lune.

http://www.demotivateur.fr
L'homme a bien marché sur la lune, et la poussière le prouve

L'homme s'est déjà rendu sur la lune à de multiples reprises (6 fois pour être exact) et pourtant certains continuent à douter voire à remettre carrément en cause le fait qu'un astronautes américain ait jamais posé les pieds sur l'astre de la nuit.

http://kulturegeek.fr
Rumeurs sur le programme Apollo

Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre.

https://fr.wikipedia.org

 

Top 5 de preuves que l'Homme a bien marché sur la Lune en 1969 | HD FR

 

Apollo 11 : On a bien marché sur la lune (explications)

 

Et je vous fais grâce des sites en anglais 10 fois plus nombreux !

Mais nous avons affaire à une secte, car les complôtistes sont une secte comme Raëliens, Témoins de Jéhovah, Lutte Ouvrière, véganes, quenelliers / soraliens / dieudonnéistes, etc… Ces imbéciles ne lisent QUE leurs textes et ne liront jamais les miens et les liens ci-dessus, je l’ai vérifié à chaque fois que je les ai rencontrer sur FB où ils polluent et sabotent les sites de Résistance / Patriotes quand ils n’en créé pas eux-mêmes de faux ! JAMAIS ils ne vont sur les liens vers mes articles que je leur envoie et qui démontre l’absurdité de leurs thèses et le fait qu’elles font même le jeu de l’ennemi. Ils sont incapables de contre-argumenter et les stats d’audience fournies par Canal confirme effectivement qu’ils n’ont même pas été lire mes arguments. Donc évidemment pas possible de contre-argumenter ! Et d’ailleurs ils s’en foutent. Qu’est-ce que ma voix comparée à tous les cons d’OBEY que VOUS êtes et en êtes ainsi complices. Il font comme VOUS : OBEY de Boycott à mon égard, m’empêcher d’être lu, pas de publicité en ma faveur, réduire au silence ceux qui disent la vérité. 

 

91_-_plus_le_mensonge_est_gros_plus_il_passe_-_goebbels

 

* Attention aux faux complôtistes : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/20/32377893.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/03/20/33539554.html

 

7 août 2016

La Masse, la Populace, les animaux humains

La Masse, la Populace, les animaux humains

Entre lâcheté pour certains, mauvaise foi pour d’autres, mais surtout absence de cerveau pour la plupart !

Nice: mille personnes en blanc rendent hommage aux victimes du 14 juillet

Un millier de personnes, selon la police, se sont rassemblées vêtues de blanc dimanche matin 7 août à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a coûté la vie à 85 personnes et blessé plus de 400 autres sur la promenade des Anglais.Ce rassemblement, qui s'est tenu de 11H00 à 12H00 au kiosque à musique du jardin Albert-1er, transformé en mémorial depuis l'attentat, avait été organisé par des particuliers.

http://www.leparisien.fr

1.000 personnes dans une grande ville comme Nice pour 300 victimes françaises innocentes (quoique si elles avaient votés différement aux précédentes élections, elles seraient peut-être encore en vie aujourd’hui) ! 

 

Affaire Adama Traoré: deux plaintes contre les forces de l'ordre - France - RFI

C'est ce dimanche que doit être enterré au Mali, pays d'origine de sa famille, Adama Traoré, ce jeune homme de 24 ans mort peu de temps après son interpellation par les gendarmes le 19 juillet à Beaumont-sur-Oise. En France, les proches du défunt qui dénoncent une " bavure policière " comptent bien poursuivre leur combat.

http://www.rfi.fr

Plus de monde encore dans une petite ville de banlieue pour l’enterrement d’un délinquant qui serait encore en vie s’il ne s’était pas retrouvé dans un car de flics quoiqu’ait fait ces derniers !

 

Et pas même 20 personnes en cette journée d’Astronomie en cette même ville de Beaumont pour un tir de fusées du CNES. On se demande pourquoi ce scientifique vient y perdre son temps ? 

P1010740

P1010736

P1010737

P1010738

P1010739

P1010745

P1010741

P1010742

P1010743

P1010744

P1010750

P1010751

Bien évidemment, les affiches que j'y ait collées quelques jours plus tôt (http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/07/21/34106330.html) ont presque toute été arrachées ; car si vous, VOUS ne les voyez pas, tas d'abrutis ; VOS potes, eux, les ont bien vues !!!

Bande de cons !

 

7 juillet 2016

Juno

Juno

 

Rien à voir avec le lanceur des années 50.

Juno

Juno will improve our understanding of the solar system's beginnings by revealing the origin and evolution of Jupiter.

https://www.nasa.gov
Ce que la sonde Juno va nous apprendre sur les mystères de Jupiter

Publication: ESPACE - Après près de 5 ans de voyage, Juno est enfin arrivée à sa destination: la planète Jupiter. La sonde américaine est entrée ce mardi dans l'orbite de la géante gazeuse, la plus grosse planète du système solaire, et va maintenant l'analyser pendant plus de 20 mois.

http://www.huffingtonpost.fr

On notera l’emploi du mot astrologie à la place d’astronomie !

Juno (sonde spatiale) - Wikipédia

Juno est une mission spatiale de la NASA qui a pour objectif l' étude de la planète Jupiter. La structure de cette planète géante gazeuse et son mode de formation restent, au lancement de la mission, largement inconnus malgré plusieurs missions spatiales et les observations astronomiques faites depuis la Terre.

https://fr.wikipedia.org

Juno Preparing for Encounter with Jupiter

Publicité
Publicité
2 juin 2016

Best of Pluton

Un "best of" des images de Pluton obtenues par New Horizons sur le site de la NASA : 

New Horizons' Best Close-Up of Pluto's Surface

This is the most detailed view of Pluto's terrain you'll likely see for a very long time. This mosaic strip - extending across the hemisphere that faced the New Horizons spacecraft as it flew past Pluto on July 14, 2015 - now includes all of the highest-resolution images taken by the NASA probe.

https://www.nasa.gov

 

15 mai 2016

André Brahic

André Brahic

 

Découvreur des anneaux de Neptune, André Brahic est mort

C'était la passion, l'enthousiasme et le verbe mis au service de l'astronomie. L'astrophysicien français André Brahic s'est éteint, dimanche 15 mai, des suites d'un cancer, à l'âge de 73 ans.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr
André Brahic

Pour les articles homonymes, voir Brahic. André Brahic est un astrophysicien français né le à Paris et mort le à Paris. Il est connu par le grand public pour avoir découvert les anneaux de Neptune ainsi que les arcs de cette même planète auxquels il a donné les noms de Liberté, Égalité et Fraternité.

https://fr.wikipedia.org
André Brahic est mort

C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'astrophysicien André Brahic le 15 mai 2016. Malgré quelques apparitions dans les médias ces derniers mois, nous savions que le découvreur des anneaux de Neptune luttait courageusement contre la maladie.

http://www.cieletespace.fr

C’était aussi un vulgarisateur aussi exceptionnel qu’Hubert Reeves.

 

10 mai 2016

Astronomie et Archéologie

Astronomie et Archéologie 

Les liens entre les 2 sciences ne manquent pas vu le rôle de l’Astronomie dans la Révolution Néolithique notamment, ne serait-ce que pour la rédaction d’un calendrier permettant de savoir quand semer, quand récolter, etc… ; mais là, on a un cas des plus inédit : 

Une grande cité Maya découverte par un Québécois de 15 ans ?

Aujourd'hui âgé de 15 ans, William Gadoury avait déjà, en 2014, attiré l'attention de membres de l'Agence spatiale canadienne quand lui a été décerné le premier prix de la finale québécoise de la Super Expo Sciences Hydro-Québec.

http://www.futura-sciences.com

A confirmer !

6 mai 2016

Viol des foules : les USA n’auraient pas marché sur la Lune

Viol des foules : les USA n’auraient pas marché sur la Lune

 

« S’il s’était renseigné, il aurait su que la traversée des ceintures de Van Allen, n’était pas si dangereuse qu’il le croyait, et qu’un satellite spécialement lancé par la NASA avait montré que l’espace était plus propre qu’on ne pensait » (http://oncle-dom.fr/paranormal/espace/moonhoax/kaysing/kaysing.htm). C’est ce que j’entendais plus haut par traiter succinctement les questions importantes. Si la traversée des ceintures de Van Allen et l’espace au-delà ne sont pas si dangereux, pourquoi la NASA présente-t-elle ainsi, dans la vidéo ci-dessous, son dernier projet, le projet ORION ?

“If he had made inquiries, he would have known that the crossing of the Van Allen belts was not so dangerous as he thought, and that a satellite specifically launched by NASA had showed that the area was cleaner than expected” (http://oncle-dom.fr/paranormal/espace/moonhoax/kaysing/kaysing.htm). This is what I meant above by treating briefly the important issues. If the crossing of the Van Allen belts and the space beyond are not so dangerous, why do NASA present like this, in the video below, their latest project, the ORION project?”

 

Voila ce qu’on peut lire chez les complôtistes* !

Et aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=OqHMijcRddA

https://www.youtube.com/watch?v=b-lPCvjBlUE

Toujours aussi bien argumenté ! Mais complètement faux !

En fait, l’explication est toute simple et cosmologique, les voyages vers la Lune des missions Apollo n’ont durer que 3 semaines (1 aller, 1 sur place, 1 retour). Pendant tous le trajet et la présence sur place, cela s’est fait lors de la pleine Lune et dans la zone équatoriale (sauf Apollo 15 et 17 un plus au nord). Conséquence, même après le franchissement des ceintures de Van Allen** (qui en elle-même ne sont nullement dangereuses, contrairement aux protons à haute énergie du vent solaire qu’elles piègent ou dévient) qui a duré peu de temps, la cabine Apollo était masquée du Soleil par la Terre qui faisait écran au vent solaire***, qui lui, est dangereux. Mieux, au diamètre de la Terre doit se rajouter celui des ceintures de Van Allen qui elles aussi font écran une fois franchies (elles n’ont donc pas rendu le voyage vers la Lune impossible, c’est même exactement le contraire). En outre, le danger reste relatif puisque ce n’est que lors des éruptions solaires et des maximum d’activités qui ont lieu tous les 11 ans**** que sont éjectés ces flux de protons mortels du vent solaire. Malgré le Solar Max de 1968 (1er vol circumlunaire d’Apollo 8*****), cette position respective du Soleil, de la Terre et de la Lune, la 2ème faisant écran à la 3ème et la protégeant du 1er, fit que les risques furent minimum.

Tel ne sera pas le cas d’un voyage vers Mars, d’où le débat actuel à la NASA !  

Un débat où les complôtistes, disposant de beaucoup de moyens manifestement (islamistes, créationnistes, communistes ?) essayent de détourner les propos à l’attention d’un public béotien sur ces questions et donc facilement manipulable, comme les cons de prolos qui s’égarent à « nuit debout » chez les bobo-bolcho-islamo-collabos.

Apollo11_5

mission_profile

Profil d’une mission Apollo. Le Soleil est à gauche des schémas.

 

la-veuve-de-neil-armstrong-a-decouvert-que-son-mari-a-cache-pendant-45-ans-des-souvenirs-d-apollo-11_69019_w460

L’ombre très allongée du Soleil rasant sur l’horizon. Même si la Terre ne fait pas complètement écran, les ceintures de Van Allen si !

 

 

 

*Parmi les autres conneries de ces gens qui ne croient pas à l’Homme sur la Lune (malgré les preuves) mais croient aux OVNI (malgré l’absence de preuves) :

http://poilagratter.over-blog.net/article-35024986.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/05/15/27162662.html

 

** https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

 

*** https://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_solaire

 

**** https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire

 

***** https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Borman, est toujours vivant à l’heure actuelle malgré le Solar Max de 1968, de même que https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Lovell son second, plus connu puisque c’est lui commandera la célébrissime mission Apollo 13.

 

 

Lire aussi : Attention aux faux complôtistes : http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/07/20/32377893.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2016/03/20/33539554.html

 

4 avril 2016

Splashdown

Splashdown

 

La carte des atter… alunissages est bien connue :

moon_landing_locs 

Celle des retours sur Terre l’est beaucoup moins.

Splashdown

Splasdown dans l’Atlantique.

Splashdown_2

Splasdown dans la Pacifique.

 

Pour l’URSS / Russie, c’est sur Terre et plus concentré généralement dans le Kazakhstan, c'est-à-dire pas loin du point de départ. Cela est du au fait que les vaisseaux russes sont entièrement automatiques.

kazakhstan_map

Pour les USA, les vaisseaux étaient pilotés et l’amerrissage permettait de mettre ce facteur entre parenthèse, les objectifs de la mission étaient prioritaires et l’amérissage pouvait se faire n’importe où ou presque. Les russes devaient, et doivent toujours mettre les données de l’atterrissage en priorité sur d’autres facteurs lors du retour ou du décrochement de la station spatiale.

Les USA avec la navette devront aussi intégrer la même contrainte. En outre, la récupération en mer est quand même coûteuse et dangereuse aussi même si il n’y a eu qu’un seul cas de capsule qui a coulée ; la 2ème Mercury habitée avec Gus Grissom qui échappera de peu à la noyade, devait être le 1er américain sur la Lune et trouva la mort lors de l’incendie d’Apollo 1. Elle a été localisée et récupérée en 1999 : https://en.wikipedia.org/wiki/Mercury-Redstone_4

 

Plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Splashdown

 

Carte moins connue aussi, celle des atter… amarssissages  (en bleu, les projets) :

20151105_mars_lander_map_f840

https://en.wikipedia.org/wiki/Mars_landing

 

23 mars 2016

Comète en vue

Comète en vue

2016-252P_mag6_ChgoMarch24-daily_BIG

Du jamais-vu en 246 ans : deux comètes visibles vont nous frôler ce soir

Il y a deux ans et demi, C/2012 S1 Ison présentait un fort potentiel pour devenir la comète du siècle. Mais les espoirs se sont malheureusement évaporés lors de son passage à moins d'un million de kilomètres du Soleil. Si elle avait survécu, sans doute que, vu de la Terre, le spectacle eût été magnifique au cours des jours suivants.

http://www.futura-sciences.com

La plus grosse devrait être facilement repérable à partir de demain ou après-demain vu sa proximité avec Saturne, Mars, Antares. Faudra vous lever à 4 h du matin, bande de fainéants ! Contrairement à la précédente qui est restée visible plus d'un mois, celle-ci ne le sera qu'une semaine.

Elle porte le joli nom de LINEAR 252/P. Les noms des comètes sont de tradition depuis Halley celui de leur découvreur. Résultat, depuis la mise en service du téléscope automatique LINEAR dont la mission est de repérer tout objet géo-croiseur*, nombre de comètes sont maintenant découvertes par lui.  

La Lune se pointera dans le secteur le 25 et, encore pleine, va être assez gênante. M'enfin, croisons les doigts !

 

*Objet dont la trajectoire est en rapprochement de celle de la Terre. Suite à la confirmation qu'il y a 65 millions d'années, un astéroide a détruit 70 % des formes de vie sur Terre, et que c'est probablement aussi la cause de l'extinction de masse entre Trias et Jurassique, la NASA et le MIT ont mis en service ce télescope dont la mission est de découvrir le plus tôt possible un tel astre dont on sait qu'il y en aura forcément d'autres. Vu les implications politiques et militaires qu'aurait un tel évênement, l'USAF fait partie d'un programme qui est en outre associé à celui dit de "guerre des étoiles". Conséquence indirecte de sa mission, nombre de comètes sont maintenant découvertes par LINEAR.

Lincoln Near-Earth Asteroid Research

Le Lincoln Near-Earth Asteroid Research (" Recherche d'astéroïdes proches de la Terre du [laboratoire] Lincoln " ; LINEAR) est un projet de recherche conjoint de l' US Air Force, la NASA et le laboratoire Lincoln du MIT.

https://fr.wikipedia.org

Le système est cependant vieillissant et sa part de découvertes diminue alors que le nombre d'obets découverts est en nombre grandissant.

Neo-chart

 C'est Catalina qui avait découvert la comète que nous avons vu en Janvier.

16 février 2016

Opposition de Mars en 2016

Opposition de Mars en 2016

 

Mars sera en opposition cette année, donc elle sera au plus près de la Terre et est déjà bien visible dans le ciel de fin de nuit. Cela ne se produit que tous les 2 ans environ . Une opposition moyenne cette année (76 millions de km) puisque l’elipsiloité des orbites fait que ce rapprochement varie selon les oppositions entre 55 et 110 millions de km.

L’intérêt de l’opposition de cette année est la proximité de Mars et Antares, étoile α

du Scorpion. Antares est une étoile de type spectral M (rouge), de couleur voisine de celle de Mars donc.

C’est pourquoi les grecs l’appelèrent Antares (l’anti-Ares, Mars (nom romain) étant appelée Arès (dieu de la Guerre) par les grecs) , l’une des très rares étoiles à qui ils donnèrent un nom.

2016_Mars

THE 2015-2016 APPARITION OF MARS By: Jeffrey D. Beish (10-MAY-2015) ABSTRACT Always an intriguing world, Mars offers both casual and serious observers many challenges and delights. It also provides astronomers a laboratory to study the atmosphere and surface of another planet, including the behavior of condensates and their effects on its atmosphere and surface.

http://www.alpo-astronomy.org

Très bien expliqué ici !

On comprend la difficulté d’un voyage humain vers Mars que l’on ne verra probablement pas, car contrairement à la Lune qui est en permanence autour de la Terre à 300.000 km, Mars est bien plus loin et seulement tous les 2 ans. En dehors des oppositions, elle est inatteignable en cas de problème.

La distance est tellement lointaine qu’elle est à ¼ d’heure-lumière contre 1 seconde pour la Lune. C'est-à-dire que les communications radios elles-mêmes sont difficiles puisqu’il se passe ½ heure entre l’envoi du message et sa réponse.

Autres articles & sites :

http://www.stelvision.com/mars/ 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/mars-2016-une-annee-charniere-pour-la-decouverte-de-la-planete-rouge-7781096413

http://mars.nasa.gov/

 

 

 

Pour rire sur les conneries que les OBEY boivent comme des cons : http://www.nouvelordremondial.cc/2016/02/04/nibiru-frappera-la-terre-en-mars-2016-information-importante-dun-employe-de-la-nasa-confirme-lexistence-de-nibiru/

7 février 2016

La Corée du Nord accède au rang de Grande Puissance

La Corée du Nord accède au rang de Grande Puissance

 

Nouveau lancement de fusée par la Corée du Nord

Le Monde | | Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance) Séoul et Washington cherchent à évaluer la réussite du tir, présenté par Pyongyang comme un lancement de satellite mais considéré à l'étranger comme un test de missile balistique à longue portée. L'engin pourrait avoir une portée de 10 000 km.

http://www.lemonde.fr

10.000 km de portée ?

Si c’est vrai, la Corée du Nord passe de la technologie des MRBM (des SCUD améliorés qui eux-mêmes étaient des V2 améliorés) à celle des IRBM. Ce qui veut dire que ce pays aura bientôt un ICBM, la technologie étant quasi la même, il suffit d’augmenter la taille de la fusée et des réservoirs, les moteurs sont les mêmes.

Se rajoutant à la possibilité d’y mettre une ogive nucléaire…

 

 

Lexique pour les nuls :

https://en.wikipedia.org/wiki/Medium-range_ballistic_missile

https://en.wikipedia.org/wiki/Intermediate-range_ballistic_missile

https://en.wikipedia.org/wiki/Intercontinental_ballistic_missile

 

Liste des missiles nords-coréens :

MRBM :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rodong-1

https://en.wikipedia.org/wiki/BM25_Musudan

IRBM :

https://en.wikipedia.org/wiki/KN-11

https://en.wikipedia.org/wiki/KN-08

https://en.wikipedia.org/wiki/Rodong-2

ICBM ? :

https://en.wikipedia.org/wiki/Taepodong-2

 

512px-North_Korean_missile_range

A 10.000 km, la France est donc désormais dans le rayon d’action !

 

Merci à Chirac pour avoir désarmé le plateau d’Albion, ce qui est le 3ème crime de Haute-Trahison de cette ordure bonne pour la fosse commune (après la regroupement familial et l’établissement de l’agriculture industrielle polluante, hallal… et qui a toujours été déficitaire et n’a jamais pu vivre qu’avec les subventions de l’Europe, que l’Europe ne paye plus et que Le Foll ne veut pas faire payer par les cons de contribuables que vous êtes)

 

30 janvier 2016

Voir Mercure et mourir

Voir Mercure et mourir

 

Selon la légende, Copernic aurait prononcé cette phrase célèbre sur son lit de mort : « Je vais mourir et je n’ai pas vu Mercure ».

Mercure est la planète la plus proche du Soleil, ce qui fait qu’elle n’est visible que peu de temps avant son lever ou après son couché, et seulement lors de périodes où elle en est le plus éloignée par rapport à nous dans le triangle que Terre, Soleil et Mercure dessine dans le ciel. Ces périodes s’appellent élongations et c’est dans les maximales de ces élongations que l’on a le plus de chance de voir la planète fugitive que les grecs appelèrent Hermès du nom du dieu messager évidemment. Les romains conservèrent le nom sous sa forme… romanisée évidemment, et c’est aujourd’hui encore son nom.  

http://pgj.pagesperso-orange.fr/Mercure-elong2016.htm

Elongations de Mercure pour 2016

07 Feb 2016     01:23   25° 33' 02"      West    0
18 Apr 2016     13:59   19° 55' 33"      East    0.2
05 Juin 2016    08:45   24° 10' 46"      West    0.6
16 Aug 2016     21:21   27° 25' 58"      East    0.3
28 Sept 2016    19:27   17° 52' 31"      West    -0.4
11 Dec 2016     04:38   20° 46' 05"      East    -0.4

Elongation Est (East) : la planète est visible après le coucher du Soleil.

Elongation Ouest (West) : la planète est visible avant le lever du Soleil.

Il s'écoule environ 115 jours entre deux élongations de Mercure d'un même côté du Soleil (Est ou Ouest).

Sur ce site, vous avez les dates pour 2016.

Sachez que ce n’est qu’il y a 20 ans seulement que je la vis pour la 1ère fois et je ne l’ai observé ensuite que moins d’une dizaine de passages. Elle est visible quelques jours avant et après les dates indiquées. Là où elle m’est le mieux apparue, c’est la matin, visible à l’œil nu même en pleine gare d’Argenteuil ce matin-là. Au-dessus d’elle, Mars et au-dessus d’elle encore, la Lune. Féerique et j’étais le seul à admirer cela au milieu de tous ces cons qui n’y prêtaient même pas attention.

Sinon, le soir, il faut d’abord la chercher aux jumelles pour ensuite la voir à l’œil nu.

La couleur est d’un blanc nacré, différent du blanc éclatant de Vénus. Au télescope, on distingue les phases, comme pour Vénus, qui furent pour Galilée les preuves que c’est le Soleil qui est au milieu.

En effet, avec la Terre au milieu les phases sont différentes de celles observées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phases_de_V%C3%A9nus

Exercice à faire avec les gosses : représenter les phases de Vénus et Mercure telle qu’on les voient avec le Soleil au milieu et telle qu’on les auraient vues si ç’avait été la Terre au milieu.

Exercice 2 : retrouver les 115 jours entre 2 élongations par le calcul en sachant que l’orbite de la Terre est de 365 jours et celle de Mercure de 88 jours. Vous pouvez aussi permuter les données : Trouver les 115 jours à partir de 88 & 365.

Rappelez-vous que ce sont les grecs qui ont découvert que la planète visible le matin et celle visible le soir étaient les mêmes. Sumériens (qui ne sont donc pas des extra-terrestres), Mésopotamiens et Egyptiens (dont les pyramides ne sont donc pas non plus extra-terrestres) croyaient à 2 planètes différentes. Et que les grecs faisaient leurs calculs… sans connaître les chiffres contrairement aux précédents. Leur géométrie n’utilisait en effets que les lettres (triangle A, B, C, etc…) puisqu’ils ne connaissaient pas les chiffres. Ce qui n’est pas votre cas, vous devriez donc très rapidement réaliser ces 2 exercices. 

https://www.fourmilab.ch/images/3planets/elongation.html

Sur ce site interactif (une chose que vous ne connaissez à lire vos (absence de) commentaires), vous pourrez en rentrant l’année lorsque 2016 sera terminée, connaître les dates des élongations maximales des années suivantes jusqu’à la fin de votre misérable vie de minuscules terriens sans importance.  

Date également à ne pas louper, mais uniquement pour ceux doté d’un télescope avec filtre solaire ou d’une table de projection, le transit du 9/5/2016 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_Mercure

Pour la petite Histoire, c’est l’observation de l’orbite de Mercure qui permit de comprendre que la Gravité de Newton n’expliquait pas la totalité des mouvements des planètes, et l’observation d’un transit de Mercure qui valida la théorie de la Relativité Générale d’Einstein.

https://en.wikipedia.org/wiki/Two-body_problem_in_general_relativity

https://en.wikipedia.org/wiki/Tests_of_general_relativity

 

26 janvier 2016

La 9ème planète

La 9ème planète

 

Après que Pluton ait été rétrogradée de planète en planétoïde (d’autant plus qu’elle est moins grosse que Xena, Eris et Sedna qui d’ailleurs nous firent comprendre le fait), on recherche donc à nouveau la fameuse 9ème planète que l’on soupçonne depuis le début du… XIXème siècle où la découverte de Neptune n’expliquait pas toutes les perturbations des orbites d’Uranus, cette étrange planète où l’équateur est à la place du pôle et inversement. Planète que l’on connaît très mal et moins bien que Pluton puisque la sonde Voyager était quasi en panne lors de son survol.

VIDEO. Une neuvième planète dans notre système solaire? Pourquoi c'est possible

Elle serait la cinquième plus grosse planète du système solaire. Reste qu'à ce ce jour, personne n'a encore pu l'observer. Konstantin Batygin et Mike Brown des chercheurs américains de l'Institut de technologie de Californie (Caltec)ont découvert des indications selon lesquelles une neuvième planète, très grosse, existerait dans notre système solaire, ont-ils indiqué mercredi.

http://www.lexpress.fr

C’est les astrologues qui vont être bien emmerdé : http://poilagratter.over-blog.net/article-34766137.html. Rappelez-vous cet article que bien évidemment vous n’avez pas lu, vu que vous ne savez pas lire.

L’astrologie donne aux planètes un certain nombre de « caractères » tirés des personnages mythologiques. Ainsi Mars est la guerre, Vénus l’amour, etc…

Ces caractères influeraient lorsqu’elles passent dans les signes, ceux de l’Horoscope.

Ce sont les astronomes qui ont donné les noms des planètes découvertes depuis la Renaissance et qui se sont rajoutées à celles des antiques.

Carte_systeme_solaire

Uranus découverte en 1781 par Herschel a reçu ce nom par lui. De même que Neptune lorsqu’elle a été découverte en 1821 par Le Verrier et Galle. Ce nom est choisi en référence au fait que les antiques  considéraient l’Océan comme entourant le monde connu sur les cartes de l’époque. En 1930, Tombaugh donne le nom de Pluton à la « planète » qu’il vient de découvrir, l’Enfer se trouvant un cran plus loin que l’Océan. En outre, comme il pense que c’est la dernière et qu’il n’y en a pas plus loin…

Le drôle de l’Histoire et que les astrologues vont suivre, bien obligé vu que c’est une arnaque et que le public ne comprendrait pas que ces nouvelles planètes ne soient pas intégrées… avec les « caractères » mythologiques des noms donnés par les astronomes.

Rien bien évidemment sur le fait que tous les astrologues d’avant 1781, 1821 et 1930 se sont donc trompés dans leurs thèmes puisqu’ils étaient forcément incomplets… et donc faux !

Mais qu’en est-il depuis la rétrogradation de Pluton, actée depuis 2006, soit maintenant 10 ans ?

theme-astral-anniversaire-gainsbourg-2016

planetes2

Comme on le voit sur ce thème du début de cette année, Pluton est toujours là (à coté de la Lune dans la Vierge). Pas de trace par contre de Xena, Eris et Sedna* pour ne citer que celles-là, pas plus d’ailleurs que des planétoïdes de la ceinture intérieure (Cérès, Pallas, Vesta, Junon) qui, étant plus proche de nous doivent pourtant avoir une « influence » sur nous ô combien plus importante que la lointaine Pluton (la gravité varient avec l’inverse du carré de la distance, rappelez-vous).

 

Alors que nos articles sur l’arnaque des OVNIS ont suscités beaucoup de commentaires** et de réponses de notre part, rien pour cet article sur l’astrologie à l’arnaque encore plus évidente et flagrante.

Mais, c’est vrai ; vous êtes des cons et ne savez pas lire et il y a évidemment fort à parier que dans la nouvelle secte des faux hippies responsable du 5ème dîner de cons, on croit évidemment à ces conneries, comme à beaucoup d’autres plus ou moins issues de cette époque. Par contre, lorsqu’il faut retenir ce qu’il y a de vraiment intéressant de cette époque, vous préférez suivre l’abruti en djellaba qui vu son âge ne l’a évidemment pas connue, plutôt que Momo qui l’a bien connue.

 

 

 

* On se demande d'ailleurs quels "caractères" pourraient être attribués à Sedna par exemple. Pas à court de contradictions, les astrologues qui ont pourtant intégré Pluton, se refusent soit de la retirer (ce qui voudrait dire que depuis 1930 ils nous racontent des conneries), soit d'y intégrer ses soeurs planétoïdes... ce qui vu leur nombre ferait un thème astral complètement bordélique, incompréhensible et d'une complexité telle qu'il ne pourrait plus être fait que par de puissants ordinateurs. 

 

 

** http://poilagratter.over-blog.net/article-35024986.html (OVNI)

http://poilagratter.over-blog.net/article-35437069.html (Raël)

http://poilagratter.over-blog.net/article-35831617.html (Raël)

http://poilagratter.over-blog.net/article-36111280.html (Raël)

http://poilagratter.over-blog.net/article-36345781.html (Raël)

10 janvier 2016

Et une de plus…

Et une de plus…

2015_12_03_2015_12_03_c2013_US10

Il y a longtemps que je ne les comptent plus, la 1ère ayant été celle de Halley en 1986, la plus spectaculaire Hale-Bopp en 1997 ; je viens donc de rajouter la comète Catalina à mon palmarès. J’ai bien failli la louper celle-la car il ne restait plus que quelques jours pour l’observer. A la campagne, vous devriez même la voir à l'oeil nu.

Ces astres poilus restent toujours aussi intéressants car on ne sait jamais à l’avance ce qu’on va voir et quel aspect elles vont offrir. Une seule certitude cependant, c’est que lorsque l’on tombe dessus, on sait immédiatement que c’en est une.

C’est d’ailleurs exactement la même chose (le détail dans mes cours (gratuits pour les adhérents)) dans la recherche d’autres poilues.

2 janvier 2016

Claudie Haigneré devenue gênante pour les collabos

Claudie Haigneré devenue gênante pour les collabos ?

 

CNES et retour Claudie

Atterrissage réussi pour la mission spatiale CASSIOPEE et l'astronaute française Claudie ANDRE DESHAYS. Reportage à Toulouse dans le centre du Cnes où l'équipe suit pas à pas le retour des cosmonautes. - Toulouse : [différents plans] techniciens devant les écrans / photo de Claudie et image de son retour à l'écran / interview de Claudie ANDRE DESHAYS tout en marchant / Claudie ANDRE DESHAYS à bord de la navette.

http://www.ina.fr

La partie où l’on voit ses poils aux aisselles a été retirée.

Claudie Haigneré - Wikipédia

Médecin rhumatologue, spécialiste en médecine aéronautique, Claudie Haigneré est docteur en neurosciences. Elle est en outre membre de l' Académie des technologies, du conseil scientifique de l' Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), de l' Académie des sports et membre libre de l' Académie des sciences d'outre-mer.

https://fr.wikipedia.org

Mais ce n’est pas pour ça qu’elle a été l’objet de « problèmes » et dire que ce serait à cause des OVNI* est un mensonge de plus qui arrange bien les auteurs, un détournement du vrai complot vers un faux dans lequel tout un tas de cons des sectes se sont bien évidemment engouffrés.

En réalité, sa position de Ministre des Sciences lui a permis de constater l’emprise grandissante des collabos, des communistes et du Lyssenkisme** sur la Science française de plus en plus dangereusement en retard sur le reste du Monde.

Claudie Haigneré quitte Universcience pour retourner à l'ESA

" Je réintègre l'Agence spatiale européenne à compter du 1er avril pour m'occuper de recherche européenne et de recherche spatiale", a déclaré Claudie Haigneré à l'AFP. L'ancienne ministre déléguée à la Recherche (2002-2004) puis aux Affaires européennes (2004-2005), qui était à la tête d'Universcience depuis sa création en janvier 2010, aurait souhaité être reconduite pour un nouveau mandat de cinq ans.

http://lentreprise.lexpress.fr

Mise sur une voie de garage comme directrice d’un… Musée à la Villette, elle est jugée encore trop gênante même là et en a été virée en mars dernier dans un total black-out des médias aux ordres.

L’instauration de la dictature stalinienne par Valls est en marche en France, une preuve de plus.

Qu’en France on puisse se conduire ainsi avec une de nos plus grande héroïne démontre l’ampleur du complot, bien réel celui-là, dont se rendent coupables les traîtres et collabos au pouvoir.

Son salaire n’a franchement rien de mirobolant si on le compare à celui de ses collègues US où même de son mari général dans l’Armée de l’Air alors qu’elle est aussi médecin, biologiste, chercheuse et j’en passe.

claudie-haignere-spationaute

L'ex-spationaute Claudie Haigneré a été éjectée de la Cité des sciences... mais a obtenu un poste d'ambassadeur de luxe

L'ex-spationaute a finalement été éjectée. Claudie Haigneré ne s'est pas remise de la polémique déclenchée par Le Canard enchaîné, qui avait révélé qu'elle était payée 21 000 euros par mois (plus que le président de la République) en tant que présidente d'Universcience, l'établissement public qui regroupe la Cité des Sciences et de l'industrie et le Palais de la Découverte.

http://www.politique.net

L’ « ex-spationaute » ? Est-ce qu’on disait l’ "ex-astronaute" Neil Armstrong ?

 

Claudie_Haignere_article_mob

Poils peu visibles sur cette photo plus récente, mais belle et magnifique auréole.

 

Vladimir_Putin_in_France_29_October-1_November_2000-16

Décorée par Poutine de :

Ordre de l'Amitié (Russie)

Ordre de l'Amitié La médaille de l'ordre de l'Amitié. Type Une classe Statut Actif Chiffres Date de création 2 mars 1994 Importance Ruban de l'ordre. L' ordre de l'Amitié (en russe : Орден Дружбы, Orden droujby) est une distinction russe décernée en Russie, depuis le 2 mars 1992.

https://fr.wikipedia.org

Même pas indiqué sur sa très succinte fiche wiki française (voir plus haut) alors que ça figure sur la version anglaise, la version allemande étant la plus complète au niveau de sa carrière et la version russe étant la plus complète question décorations.

Награды:
Командор ордена Почётного легиона Кавалер ордена Почётного легиона
Кавалер ордена За заслуги (Франция)
Орден Дружбы Орден Дружбы народов Медаль «За заслуги в освоении космоса»

Dans l'ordre : Légion d'honneur (2), Ordre national français du Mérite, Ordre russe de l'Amitié (2) et la médaille (russe encore) du Mérite de l'exploration Spatiale.

Manque l'Ordre du Mérite allemand ! 

 

 

http://www.anti-monde.gerardcambri.com/societe/claudie_haignere.htm

** http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

 

Lire aussi : Félicette : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/18/28056611.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/12/16/28600550.html

22 décembre 2015

Space X

Space X

 

Non, il ne s’agit pas de la version porno de Star Wars*, mais d’une des fusées de l’entreprise privée US

SpaceX - Wikipédia

SpaceX (ou Space Exploration Technologies Corporation) est une entreprise américaine travaillant dans le domaine de l' astronautique et du vol spatial. Fondée en 2002 par le milliardaire Elon Musk (à l'époque seulement millionnaire), il s'agit de l'un des deux prestataires privés à qui la NASA a confié un contrat de transport de fret vers la Station spatiale internationale (ISS) dans le cadre du programme COTS.

https://fr.wikipedia.org 

Le lanceur moyen https://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_9 mis au point par la firme vient de réussir ce qui n’était jusqu’à présent qu’une vision futuriste, la récupération du 1er étage, le plus gros, le plus lourd et donc le plus cher qui jusqu’à présent retombait dans l’Atlantique et était perdu.

On connaissait les boosters à poudre récupérable par parachute, c’est désormais toute la partie qui permet le franchissement de la basse atmosphère qui est récupérable. Un concept inverse de celui de la Shuttle où, hormis les boosters, c’était la partie qui franchissait cette étape qui était récupérée… mal. L’usure de cette partie sensible puisque c’est elle qui est habitée, amena la 2ème catastrophe de la Shuttle ; Columbia, la plus ancienne justement.

C’est justement une Falcon 9 qui doit mettre en orbite la nouvelle Navette https://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Dragon. Jusqu’à présent, ce fut échec sur échec. La Dragon offre des capacités supérieures à l’antique cargo russe Progress mais inférieure aux projets ATV et HTV respectivement européens et japonais.

Mais ces navettes doivent jusqu’à présent être lancées, comme Progress, de manières conventionelles, par fusées non récupérables, la couteuse Ariane 5 pour l’ATV.

Véhicule automatique de transfert européen - Wikipédia

Le véhicule automatique de transfert européen, ou ATV (en anglais : Automated Transfer Vehicle), est un vaisseau cargo spatial développé par l' Agence spatiale européenne pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). Capable de s'amarrer automatiquement à la station comme les vaisseaux russes Progress-M, ce vaisseau cargo peut transporter environ 7,7 tonnes de fret.

https://fr.wikipedia.org

C’est la raison pour laquelle l’Agence Européenne s’est rapprochée de la NASA pour mettre l’ATV, enfin une partie, à la place ou en complément d’Orion https://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(v%C3%A9hicule_spatial), cette capsule qui rappelle la cabine Appolo… et tous ses inconvénients.

Sauf que le lanceur prévu par le fournisseur historique de l’Espace américain (la NASA) est beaucoup plus lourd, couteux et finalement pas vraiment révolutionnaire comparé à ceux de Space X… et n’existe même pas encore :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Launch_System. Un surcoût, surpoids, etc... exigé pour les développements futurs, c'est-à-dire le voyage vers Mars auquel je ne crois pas du tout.

Bref, du pain béni pour Space X actuellement sans concurrent sérieux sur le créneau plus concret du remplacement de la Shuttle… et du Soyouz, avec en ligne de mire un retour sur la Lune bien plus crédible que le voyage vers Mars.

Le problème pour la NASA est qu’elle n’a pas les mains libres contrairement à la firme privée. Elle doit obéir au cahier gouvernemental du gouvernement américain qui donne dans le publicitaire, l’électoral, la propagande et la rivalité avec Russie et Chine… et les fantasmes. En outre, les militaires y rajoutent leurs propres exigences, ce qui avait déjà été le malheur de la Shuttle conçue pour lancer les très lourds Key Hole https://fr.wikipedia.org/wiki/KH-11 alors que le ravitaillement de la station spatiale exige bien moins**. Des choix imposés qui seront indirectement responsables des 2 catastrophes de la Shuttle.

Ainsi, la NASA se retrouve à nouveau dans le même situation qu’à la fin du programme Appolo.

Avec Orion, elle espérait reprendre la main, mais là-encore le gouvernement (W Bush) l’oblige à inscrire Orion dans le cadre de https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Constellation, programme finalement abandonné par Obama. Trop cher et surtout irréaliste ! Orion reste le survivant de ce Programme mort-né né des délires du responsable du merdier irako-afghan avec la fusée   https://fr.wikipedia.org/wiki/Ares qui constitue ainsi l’étude de départ du SLS vu plus haut. Sauf que rien n’est récupérable dans tout cela, à part les boosters, contrairement à Space X et aux concurrents européens notamment. Et comme on l’a vu, on remet Mars dans les objectifs du SLS alors qu’on avait abandonné Constellation à cause de cela. Pas très cohérants que cela avec ces changements à chaque fois qu’un nouceau Président arrive à la Maison Blanche qui en plus retourne sa veste en court de mandat. D’autant plus navrant pour la NASA (et le contribuable américain) qu’un programme spatial est quelque chose qui s’étale aujourd’hui sur 20 à 30 ans, bien plus que les 10 ans de l’objectif Lune de Kennedy. Alors quand vous avez un gouvernement qui change les objectifs tous les 4 ans…, je voudrais pas être planificateur à la NASA.

Tel n’est pas le problème de Space X !

SpaceX

SpaceX designs, manufactures and launches advanced rockets and spacecraft. The company was founded in 2002 to revolutionize space technology, with the ultimate goal of enabling people to live on other planets.

http://www.spacex.com

Falcon 9 First Stage Landing | From Helicopter

 

  

 

 

*Extraits des scènes avec Chewbacca sur notre Blog « spécial poil X » réservé dont l’adresse n’est communiquée qu’aux adhérents et à ceux qui refusent l’OBEY de Boycott.

 

** « L'engin doit pouvoir placer sur une orbite de 500 km une charge utile de 6,8 tonnes au départ de la base de lancement de Cap Canaveral pour une inclinaison de 55°. La charge utile est portée à 11,5 tonnes quelques mois plus tard, pour se rapprocher des demandes de l'armée qui veut pouvoir placer 30 tonnes en orbite basse. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_am%C3%A9ricaine

 

2 novembre 2015

Set the Controls for the Heart of the Sun

 Set the Controls for the Heart of the Sun

VIDEO. Voyage au plus près du Soleil grâce à la Nasa

réagir "Dans cette vidéo, nous avons obtenu des images d'une précision jamais atteinte du feu nucléaire du Soleil grâce à la ultra haute définition. Cela nous ouvre de nouvelles perspectives dans l'exploration du système solaire. Il aura fallu près de 300 heures de travail pour monter ces images.

http://www.leparisien.fr

NASA | Thermonuclear Art – The Sun In Ultra-HD (4K)

Pink Floyd - Set The Controls For The Heart Of The Sun

6.000 °C la température de surface du Soleil (étoile de type G2), ce qui est déjà pas mal ; et pas 5 millions de °C comme vient de le dire l'abruti de service du JT de 20 h de TF1 !

22 octobre 2015

Impact

 

Halloween. Un énorme astéroïde va frôler la Terre le 31 octobre

Vous vous souvenez peut-être du film " Armageddon ", dans lequel Bruce Willis s'en allait dans l'espace pulvériser un astéroïde menaçant notre planète. Eh bien, un scénario proche - moins dramatique, heureusement - va se jouer le jour d'Halloween.

http://www.ouest-france.fr


http://www.ouest-france.fr/halloween-un-enorme-asteroide-va-froler-la-terre-le-31-octobre-3786414

Non, ce n'est pas fois que nous serons les nouveaux cons de dinosaures de la planète. Mais les possibilités de disparition de notre espèce reste nombreuses parmi lesquelles la Surpopulation est la plus crédible avec ses implications dont les effets sont reconnus à défaut de la cause que vous persister, y compris sur le Blog de l'unique parti politique à le dire, à ne pas reconnaitre, tas de cons OBEY.

Et puis ce n'est pas parce la guerre froide est terminée et que ça ne s'est pas produit avec vraiment bien plus de chance qu'on ne l'estimait à l'époque, que ça ne risque plus de se produire ; l'holocauste nucléaire.

Enfin, et bien plus proche parce que cela se passe en ce moment, l'extermination de notre Peuple actuellement en cours de remplacement. Quand à notre Nation, elle n'existe déjà plus, détruite par l'Etat traître et collabo que VOUS avez élu.  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 944
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité