Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
26 juin 2015

Condominium (1)

Condominium (1)

 

Qu’est-ce que cette bête là ?

C’est un territoire qui n’a pu être colonisé par une Puissance seule.

Elles auraient pu se faire la guerre et l’une d’entre-elles l’aurait emportée. Mais, soit qu’elles n’en avait pas les moyens, soit qu’elles estimaient que le territoire en question n’en valait pas la peine, soit qu’elle souhaitait conserver de bonnes relations avec la Puissance concurrente face à d’autres Puissances en d’autres lieux, soit encore qu’elles n’arrivaient pas non plus à se partager le territoire, un partage ayant avantagé l’un des 2 contractant au dépens de l’autre ; elles décidèrent finalement d’une administration commune, ou alternée suivant les cas.

 

Les cas les plus connus sont évidemment ceux des Nouvelles Hébrides (aujourd’hui indépendant sous le nom de Vanuatu) https://en.wikipedia.org/wiki/New_Hebrides résultat de l’Entente Cordiale, du Soudan Anglo-Égyptien https://en.wikipedia.org/wiki/Anglo-Egyptian_Sudan cas très étonnant où entre 1899 et 1956 la Puissance coloniale anglaise administra conjointement un territoire avec… un de ses protectorats.

 

Moins connu : https://en.wikipedia.org/wiki/Canton_and_Enderbury_Islands . Ces petites îles au sud d’Hawaï (USA) et au nord des îles Ellice (GB) furent en condominium anglo-américain de 1939 à 79.

Rarement évoqué alors que très proche de nous et que vous connaissez tous : https://en.wikipedia.org/wiki/Andorra condominium franco-espagnol ou plus exactement entre la République française et l’évêché d’Urgel.

Flag_of_Andorra

Drapeau d’Andorre.

 

Certains territoires vont se retrouver sous condominium de facto : ce sera le cas notamment de la Bosnie-Herzégovine. Autriche et Hongrie se sépare… en restant ensemble en 1867. La double monarchie danubienne occupe la Bosnie en 1878 puis l’annexe en 1908.

 https://en.wikipedia.org/wiki/Austro-Hungarian_rule_in_Bosnia_and_Herzegovina

642px-Flag_of_Bosnia_(1908-1918)

Drapeau de la BH

 

Autre cas assez voisin qui l’a en partie inspiré et encore une fois rarement évoqué alors que pourtant… chez nous, le Reichland d’Alsace-Lorraine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace-Lorraine, devenue propriété commune des Etats allemands qui s’était alliés en 1870 et se formèrent en Empire en 1871 en nommant empereur le roi de Prusse.

800px-Dienstflagge_Elsaß-Lothringen_Kaiserreich

Drapeau de l’AL

 

Il y a toujours des condominium aujourd’hui, même après la fin de l’ère coloniale.

640px-UAE_en-map

Exemple, il y en a carrément 2 au sein des Emirats Arabes Unis ; un entre 2 de ces émirats (entre Sarjah et Fujaïrah) et un autre entre Adjman (qui fait partie des UAE) et Oman qui en est extérieur.

La carte mentionne aussi les 2 îles iraniennes revendiquées.

Publicité
Publicité
24 juin 2015

Alain Sanders

Alain Sanders

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Sanders

Un mec que j’ai croisé dans les années 80

IMG_0017

Ici en 1986 (à gauche) avec Bruno Larebière, rédacteur en chef du bi-mensuel Le Choc du Mois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_du_mois) (au centre) et Alix (à droite) une militante NR que j’ai retrouvée récemment lors d’un concert du groupe slovène Laibach (https://fr.wikipedia.org/wiki/Laibach_(groupe)).

Quand à Alain Sanders, j’ai eu la surprise de le redécouvrir à l’antenne de la radio Musicbox (http://www.musicboxtv.com), radio country où je découvre aussi une passion de Sanders que j’ignorais.

Je le savais pro-américain, ce qui collait parfaitement avec le FN d’hier*, il avait même milité pour l’intervention de la France au Viet-Nam en 1965. Je ne sais pas par contre s’il se reconnaît dans le FN anti-USA et anti-OTAN d’aujourd’hui. J’en doute fort.

Ainsi je découvre sa passion pour la music country. Ma génération à moi est celle des années 70, les années hippies. Mais j’aime aussi le punk, la soul, le disco des années 80 qui suivront.

En tout cas une chose est sure, ce n’est pas de Russie que viennent ces courants musicaux (idem pour le cinema) qui jouent un rôle si important dans notre réflexion politique ce qui ne fait pas de moi en tout cas un pro-américain aveugle.

Rappelons l’article que j’avais consacré à un autre journaliste musical important :   http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/23/30456257.html (Jean-Bernard Hebey)

 

 

* FN d’hier et d’aujourd’hui : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/07/30368270.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/12/30383158.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/13/30383215.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/19/30442138.html

28 mai 2015

Un fil rouge pour comprendre comment Momo fonctionne à l’intention de ceux qui n’ont pas encore compris parce qu’ils ne savent p

Un fil rouge pour comprendre comment Momo fonctionne à l’intention de ceux qui n’ont pas encore compris parce qu’ils ne savent pas lire.

 

Juste un exemple pour illustrer cela. La précédente Occupation. Et loin des références des Jean-Marie Le Pen même si je choisi la même période pour mieux illustrer comment je fonctionne. Notez bien que cela s’adapte à toutes les périodes de l’Histoire, à tous les faits d’Actualités, à toutes les idéologies, à tous les concepts sociétaux, matrimoniaux, etc… : la recherche de la bonne position, celle de l’anticonformisme, la façon de pensée différente, le « think different » de Mr Bill Gates… en beaucoup mieux. Ne pas être un OBEY comme les autres, ne pas être un beauf ou une mimile, ne pas être un con comme la plupart d’entre-vous. 

On a souvent l’image caricaturale du français, conformiste, collabo par nature comme par intérêt ; tous pétainistes en 40, tous gaulliste en 44.

Ado, j’ai vu un film qui a eu beaucoup d’importance pour moi par la suite : « Lacombe Lucien » de Louis Malle. On y voit un jeune, qui s’en foutait comme beaucoup jusque là, tenté un moment par la Résistance comme tant d’autres au moment du débarquement en Normandie, qui écoeuré par ces opportunistes va se tourner vers la Milice alors qu’il sait pourtant ce combat perdu d’avance.

C’est ça qui est étonnant. Mais plus instructif encore ses motivations à 100.000 lieux des fantasmes de Jean-Marie Le Pen.

Et en étudiant cette période, on s’aperçoit qu’il ne fut pas le seul car, encore plus étonnant, plus ce combat se révélait comme perdu, plus les candidats affluaient pour s’engager dans la Milice.

Bien rares sont les historiens ou les sociologues à tenter d’expliquer cela. On verra la même chose en Italie avec la République de Sálo. De même en Ukraine ou dans les pays baltes où la Résistance à l’URSS durera jusque loin dans les années 50.

Ce qui m’interpelle, c’est autant les Résistants de 1940 à une époque où tout le monde est pétainiste, que les derniers collabos, et plus particulièrement ceux qui s’y engagent justement à ce moment là plutôt que ceux qui y sont encore parce qu’ils n’ont nulle part ailleurs où aller tellement ils sont mouillés au contraire justement de ceux qui n’ont rien à se reprocher et choisissent le camp de ceux qu’ils savent pourtant vaincus et savent fort bien ce qui les attends dans peu de temps.

Pourquoi des choix à l’inverse du plus grand nombre pour les résistants du tout début après 6/1940 et les nouveaux venus à la collaboration après 6/1944 ? 

Je suis bien incapable de dire le choix que j’aurais fait à cette époque, tout dépendant du lieu où vous êtes, de l’info que vous avez en main, etc… Lacombe Lucien se décidera d’un coup de tête sur un fait bien mineur même s’il est LE fait révélateur en fin de compte.

C’est souvent un détail qui va provoquer le tilt. Le petit truc qui fait que d’un seul coup, la lumière s’allume dans le crâne, la « révélation » pour les religieux. 

En résumé, je ne suis d’aucun camp et pas plus et encore moins comme le héros de la chanson de Jacques Dutronc qui retourne sa veste toujours du bon côté. Dès qu’une opinion majoritaire se dégage sur n’importe quel sujet, je chercherais toujours s’il n’y a pas une autre façon de voir les choses.

N’oublions pas qu’en Sciences comme en Histoire, les majorités ont toujours eu tord. Rappelez-vous Copernic et Galilée dans un monde majoritairement à 99,99 % géocentriste. Pour ne citer que ce seul exemple. 

Heureusement pour l’Humanité, ils n’étaient pas aussi OBEY et cons que vous ! Sauf qu’aujourd’hui, c’est les OBEY comme vous qui, comme le 11/1/2015, prétendent se dire… résistants. Tas de faux-derches que vous êtes ! Vous n’êtes qu’un tas de collabos OBEY qui me faites gerber, même pas foutus de renoncer au port de la barbe (pour les mecs) ou à l’épilation (pour les filles)… et surtout d’envoyer vos photos pour le prouver.

30 avril 2015

Hollande : le FN tient le discours du PCF des années 70

Hollande : le FN tient le discours du PCF des années 70

 

 

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/04/21/video-quand-le-pcf-pronait-limmigration-zero.html

 

A-t-on été lu par Hollande ou ses conseillers vu les records d’audience que nous avons fait récemment ? On peut se le demander et cela contraste avec le tas de cons OBEY que VOUS êtes même pas capable pour 99 % d’entre-vous de laisser un commentaire, de faire suivre, sur VOTRE mailing liste ou à la Presse, etc…

 

http://poilagratter.over-blog.net/article-staliniens-trotskystes-vers-le-retour-du-vrai-clivage-84769488.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-melenchon-ou-la-trahison-de-la-classe-ouvriere-102692246.html

 

Apprenez à lire !!!

 

Le fond de commerce du Front National est en fait… celui du PCF !

 

Car il est un fait, et je l’ai vécu en direct à l’époque étant à la CGT, que le PCF était contre l’immigration.

D’abord, parce que Karl Marx lui-même l’a dit : « L’immigration de main d’œuvre est la principale arme dont dispose le patronat contre la classe ouvrière. »

 

Et c’est ce que répercute à l’époque George Marchais, le PCF et la CGT : l’immigration casse les salaires et les conditions de travail.

Bien sur, Karl Marx parle de l’exode rural, mais l’exode tiers-mondiste qui s’y substitue une fois les campagnes vidées est bel et bien le même phénomène.

Personne n’aurait jamais imaginé parler de racisme à l’époque de l’exode rural. Alors, pourquoi parler de racisme pour l’exode tiers-mondiste puisque c’est le même phénomène ? Hein, tas d’abrutis au cerveau lavé par la propagande bolcho, bolchos qui taxent de racisme ce qui fut pourtant leur propre discours.

 

C’est d’ailleurs ce qui différencie staliniens du PCF et trotskystes. Les stals sont contre l’immigration (Marx oblige), les trotskystes sont pour car, internationalistes et partisans de la Révolution permanente, ils espèrent que le déplacement continuel des travailleurs colportera leurs idées partout. En outre, les PC sont… nationaux et défendent les classes ouvrières nationales alors que les trotskystes sont internationalistes.

 

Puis le FN perce à Dreux avec Jean-Pierre Stirbois en 1983… sur le thème de l’immigration. JPS et JMLP ont d’ailleurs dù batailler ferme face aux anciens du parti, notamment de l’Algérie française pro-arabe, pro-musulmans… et pro-immigrés. Mais leurs thèses s’imposent et surprise, la FN perce avec un thème… du PCF.

 

Ces derniers, déjà sonné par la victoire de Mitterrand en 1981 alors qu’ils ont quitté l’Union de la Gauche en 1979 (suite à l’Afghanistan), reviennent au Gouvernement mais pour le quitter en 1983… au moment même où le FN perce.

En 1986, Mitterrand en rajoute une couche avec la proportionnelle et le FN se retrouve à l’Assemblée avec près de 50 députés.

 

Marchais pète un câble et décide de changer de politique pour celle que l’on connaît depuis. C'est-à-dire de dire… exactement le contraire de ce qu’ils disaient depuis toujours : dénoncer l’immigration… est raciste. Ce faisant, il y a 3 conséquences graves :

  1. Ils brûlent les ponts derrière eux en qualifiant leur ancienne politique de raciste et s’interdisent ainsi d’y revenir jamais.

  2. Ils laissent au FN le monopole d’un discours qui était le leur et que des soit-disants experts de l’extrême-droite (Jean-Yves Camus par exemple) va désormais qualifier de fond de commerce du FN par un étonnant manque de mémoire, mais que l’on retrouve hélas dans la bouche de 95 % d’abrutis de la masse ; même ceux qui me lisent, d’où l’OBEY qu’ils m’imposent.

  3. Enfin, les staliniens se retrouvent à tenir le même discours que celui des trotskystes qui, grâce à cela, perce en 2002 (l’autre surprise de 2002 où Besancenot comme Arlette dépassent largement les 5%, soit plus de 10 % de voix trotskystes alors que le PCF s’effondre à 3 %). Depuis le PCF est passé sous la coupe du FdG dirigé par Méluche, un ancien… trotskyste. Rajoutons qu’en 2004, l’alter-mondialisme perce en France (mais sans le poil malgré les efforts non soutenu par vous du MP1PM / MIEL) avec José Bové, encore un ancien… trotskyste ; et que Chirac se retrouve avec Jospin comme 1er ministre, encore et encore un ancien… trotskyste.

 

Conséquence annexe : je quitte la CGT !

 

Pendant ce temps-là, le FN évolue suite à la chute du Mur et de l’URSS et doit se trouver un nouvel ennemi qui sera son… ancien allié :

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/07/30368270.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/12/30383158.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/13/30383215.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/19/30442138.html

 

D’ultra pro-USA & OTAN, le FN devient anti ; reprenant ainsi la politique… du PCF là-aussi !

On atteint aujourd’hui des sommets dans la poutinolâtrie au FN où le dirigeant russe est soutenu aussi aveuglément malgré l’évidence de ses crimes par les abrutis du FN comme l’URSS de Brejnev était soutenue aussi aveuglément malgré l’évidence de ses crimes par les abrutis du PCF.

 

Le moins que l’on puisse dire est que cela fait quand même beaucoup de similitudes entre les 2 Fronts qui ont aussi en commun d’être hostile à la Suppression des Départements parmi beaucoup d’autres choses encore, dont notamment un OBEY commun de Boycott de ce Blog.

 

On l’a déjà écrit, les 2 Fronts sont de faux anti-Système, 1 pied en dehors quand on s’adresse aux cons comme vous ; un pied en dedans quand on cherche, soit à se faire accepter par le Système (pour le FN), soit à conserver (avec des voix et/ou désistements PS) des places d’apparatchiks.

 

Une fois n’est pas coutume. On est bien d’accord avec Hollande !

D’ailleurs, son discours s’il ne ravie nullement le PCF à qui il mets son nez dans sa merde (et ses conneries, ses trahisons de la classe ouvrière française, etc…), ne ravie guère plus le FN à l’exception toutefois des islamo-bolchos d’Alain Soral qui sont littéralement pliés en 4.

 

Et tant que VOUS continuerez à VOUS conduire comme des cons et à OBEYir aux ordres de Boycott de ce Blog par les MIEL / PG, Soral pourra continuez à pouffer.

Bande de cons !

 

Merci Hollande de m’avoir encore raison donnée !

 

731

732

Quelques affiches nationalistes (et ultra-patriarcales) du PCF de Thorez que ne renieraient pas le FN de Marine le Pen.

 

20140305-rl-thermonuclear-encirclement_carte-seule-fr

Une carte d’un site communiste ? Non, l’œuvre de poutinolâtres du FN !

 

05_rec

Et n’oublions pas encore un point commun : l’antisémitisme ! Et ce n’est pas un point de détail de ce qu’ils ont en commun.

24 avril 2015

24 avril 1915

24 avril 1915

 

P1010392

P1010393

P1010394

L’un des blocs de myosotis de mon jardin.

 

La fleur de myosotis est devenue le symbole de cette date anniversaire du début d’un génocide toujours pas reconnu par la Turquie.

Une date importante au moment où un nouveau génocide des chrétiens d’Orient est en cours.

 

P1010395

Un flyer bien rare à trouver dans nos églises submergées par la propagande islamo-catho-collabo des catho-coco-bobos ! http://antiintox.canalblog.com/archives/2015/04/22/31922278.html

 

 

Mais prenez garde, ramassis d’abrutis de catho-collabos d’Occident, les islamistes n’épargnent même pas leurs collabos http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/10/21/30784969.html, et on vient de voir tout récemment que c’est justement VOUS les prochaines cibles.

 

Bande de cons !

Publicité
Publicité
8 avril 2015

FN aussi cons qu’en 1943

FN : aussi cons qu’en 1943 !

 

http://www.lepoint.fr/politique/regionales-jean-marie-le-pen-regle-ses-comptes-et-s-arroge-la-region-paca-07-04-2015-1919285_20.php

 

Lors de l’affaire de la quenelle, je me suis violemment engueulé avec un sacré paquet d’islamo-FN, nombre étant même devenu des cadres sur cette remarque je me complaisais à leur faire :

 

« Comme en 1943, il est étonnant de voir des gens, nombre d’entre-eux étant pourtant d’incontestables patriotes comme Joseph Darnand, blessé et décoré de multiples fois en 14-18 et 39-40, ne pas voir que le véritable occupant était allemand et non pas Juif. Et bien aujourd’hui, on retrouve les mêmes idiots qui n’ont manifestement rien appris de l’Histoire, refaire EXACTEMENT la même erreur et… ne pas voir que le véritable occupant est musulman et non pas Juif ! »

 

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/24/29007378.html (ne te trompe pas d’ennemi)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/07/29135528.html (bis)

le présent article fera un excellent (ter) Combien de commentaires des FN où j'ai mis ces articles dans les groupes Facebook ou envoyé par e-mail ? AUCUN ! Alors, ne venez pas nous la raconter aujourd'hui !

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/11/29141852.html (FN)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/12/29142013.html (FN)

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/13/28917222.html (FN)

 

Alors les bourins du FN ? Ça ouvre les yeux maintenant ou ça continue à faire des quenelles antisémites et pro-islamistes ? Et je ne parle même pas de l’autre connerie qui est la vôtre, à savoir la poutinolâtrie.

10377078_10152272342168212_5581726133694664877_n

L'islamo-FN, pro-arabe, pro-musulman et antisémite depuis toujours, JMLP !

Et qu’on ne viennent pas me dire que untel ou untel ponte du FN se désolidarise du Führer car on a là la même chose qu’avec la quenelle où bien peu de ces untels se sont manifesté à l’époque quand ça n’a pas été pour me virer de groupes Facebook (OBEY de Boycott FN, toujours en cours à ma connaissance, tas d’ordures !) et tenter de faire interdire ma page Facebook, tas de fumiers !

Et qu’on ne viennent pas me dire que les propos de JMLP sont la fait de la vieille génération et que les jeunes du FN, ce n’est pas ça ! C’EST FAUX ! La quenelle a démontré le même discours au FN que Vichy en 1943 où, obnubilés par le Juif, ils collaborent avec les musulmans (Soral, Dieudonné, etc…) aujourd’hui, comme avec les allemands hier. La quenelle fut même plus le fait des jeunes que des vieux !

Alors, faut pas me prendre pour un con sur les faux-culs qui jouent les vierges effarouchées aujourd’hui en disant se désolidariser des propos de JMLP !

Et encore heureux pour vous que le Führer ne sorte ses grosses conneries qu’après les élections, parce qu’avant, du temps de Mégret, c’était avant… pour le couler et le FN avec. Le FN avec, car JMLP n’a jamais eu l’intention d’être un jour au pouvoir (y’a qu’a voir sa tête lors de l’annonce des résultats le 21/4/2002 au soir).

Un jour où j’avais bu un bon coup, j’ai stupéfié mon entourage avec une théorie selon laquelle la vie politique et les actes de Jean-Marie Le Pen n’ont jamais eu d’autres buts, d’autres finalités, que la réhabilitation de Vichy et du Maréchal Pétain. Et de sortir une interminable liste d’évènements qui vont dans le sens de cette théorie. Au vu des dernières déclarations de JMLP, je pense que j’ai encore été prophète puisque la liste vient encore de s’allonger… d’un détail de plus suivi de 3 jours plus tard… par l’aveu de JMLP lui-même démontrant qu’encore une fois Momo a bel et bien été encore prophète !

P1010255

Vous attendez quoi pour prendre votre carte ? Quittez cet islamo-FN de merde, ce ramassis de COLLABOS qui ne sera JAMAIS au Pouvoir en 2017 et rejoignez la seule VRAIE RESISTANCE !

 

Post-Scriptum : Rappelons aux soit-disant experts autoproclamés de l’extrême-droite qui ne savent rien et même pas ça : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/17/28917441.html (Jean-Yves-Camus, l‘ « expert » en question, ne sait même pas qui est Louis Girard, personnage pourtant ô combien important puisque sans son intervention, JMLP aurait été en tête au 1er tour du fameux et désormais célèbre 21/4/2002… qui aurait été donc encore plus stupéfiant qu’il ne l’a été) et qui aujourd’hui opposent la stratégie de la « dédiabolisation » de Marine à JMLP, que ce n’est que depuis qu’elle est présidente ; et que la stratégie en question, elle n’en fut même pas l’inventrice.

C’est Jean-Pierre Stirbois qui l’invente et où elle perce à Dreux en 1983… et c’est en 1986-88 pour la saboter, que JMLP sort successivement « point de détail » et « Durafour crématoire ». En 1988, JPS se tue dans un accident de voiture, ce qui évite d’avoir à le virer. Bruno Mégret prend la place et reprend la politique de « dédiabolisation » avec plus de vigueur encore et avec un grand succès puisque à Lyon, Charles Millon, personnalité notoire et leader local de la Droite classique s’allie avec le FN (bien qu’à Lyon, ce soit l’ultra Bruno Gollnisch qui représente le FN) en 1996-7.

Charles_Millon

Qui se souvient de Charles Millon aujourd’hui ? Mémoire courte les soit-disant experts autoproclamés de l’extrême-droite ?

En tout cas, JMLP, fidèle a ses habitudes, se fend de nouveaux dérapages juste à ce moment-là et sa fille se garde bien de dénoncer le père vu qu’elle convoite la place de Mégret qu’elle ne peut pas blairer. Et effectivement, elle prendra sa place grâce à cela. La 2ème dédiabolisation est ainsi sabotée aussi par la fille et impose au FN presque 10 ans de traversée du désert où l’on verra d’autres purges où elle est loin d’y être pour rien.

Elle a donc bien su profiter des dérapages de son père, en sait parfaitement le pourquoi et ment manifestement lorsqu’elle dit ne pas comprendre son père.

N’oublions pas qu’elle sait parfaitement manipuler son monde comme on l’a vu avec le halal : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/14/29146895.html, http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/10/24/30826545.html

Dans cette affaire, elle se sert de la base plutôt anti-musulmane contre Gollnisch plutôt antisémite lui. Une fois élue, retour aux fondamentaux du FN et fait celle qui ne voit pas les centaines de quenelles pro-islamistes et antisémites qui émanent de ses cadres bourgeois nouvellement nommés… par elle au détriment de la base anti-islamistes à qui elle léchait le cul il y a peu avec ses interventions sur le halal.

Alors, pour celle qui ne parle plus de halal et qui fait celle qui ne comprend pas le discours vichyste de son père alors qu’il est… du même type que celui de la quenelle comme expliqué dans le corps de l’article ; faut pas nous prendre pour des cons, Marine !

 

Petite précision supplémentaire lorsque l’on voit l’expert Camus nous passer une interview de Pierrette Le Pen, la mère de Marine et de ses sœurs, interview vieille de 30 ans faite par Karl Zero. Pierrette accuse Jean-Marie d’avoir traumatisé ses filles… alors que c’est le contraire lorsque l’on sait que Marine va rester pendant 20 ans sans la moindre nouvelle de sa mère. Pas un coup de fil, rien… mais des photos d’elle à poil dans LUI ! Marine était encore au lycée lorsque sa mère disparaît sans laisser d’adresse ! Qui du père ou de la mère a traumatiser la jeune adolescente Marine, monsieur Camus, l’ « expert » (de mes 2) ?

Non, elle est bien la fille de son père ! JMLP lui-même disait que de ses 3 filles, c’est Marine qui tenait le plus de lui. Dont acte !

 

2ème Post-Scriptum :

Choses que ne vous dirons pas non plus les « experts » des télé collabos, que l’endroit où tout ce décidera, c'est-à-dire le camp que choisira Jean-Michel Dubois, le maître des clefs (du coffre), l’homme de Saddam Hussein qui récupéra une partie de ses comptes en Europe avec lesquels il finança la cathédrale assyro-chaldéenne de Sarcelles (car comme pour Girard et Mégret, c’est en 95 que se joue la partie) ; que l’endroit où tout ce décidera est bel et bien la caisse.

Malgré le ralliement de Girard, de 80 % des cadres et de 50 % des militants, Dubois ne rallia pas Mégret… qui perdit.

D’où la date du 17 pour la commission de discipline, le temps pour Marine de compter ses troupes…et de rallier l’incontournable Dubois, ce qui est train loin d’être acquis d’avance pour ce fidèle des fidèles.

Si, comme Mégret, elle doit faire appel à un référendum des militants, cela voudra dire qu’elle a échouer. C’est à ce moment-là, et dans cette hypothèse-là seulement, messieurs les soit-disant « experts » autoproclammés, que l’on pourra parler de « scission » !

Cela voudra dire aussi que planera sur la tête de Marine l’épée de Damocles de subir le sort de de Mégret, véritable clin d’œil de l’Histoire quand on sait le rôle que fut celui de Marine dans l’éviction de Mégret, époque où elle tissa à cette occasion une alliance avec… Jean-Michel Dubois.

Micheline__BRUNA__FN_95_

Micheline Bruna, la charmante adjointe de Dubois que j'avais approchée à l'époque et penchait pour Mégret, mais compris vite (et moi avec) que Dubois resterait fidèle à JMLP… et que c'est la caisse qui décide du verdict et non les urnes et le tas de cons que vous êtes manipulables ô possible (Je suis Charlie). Et que pour ce faire (la manip), faut avoir la caisse justement ; surtout quand on n'a pas les médias et les loges.

16 février 2015

Kill Bono

Le film à voir absolument

 

Un film bien différent de ceux dont on a déjà parlé :

Le film anti-nazi de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-24187079.html

Le film pro-communiste de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-32914526.html

Le film sur la Shoah de trop : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-sur-la-shoah-de-trop-42314588.html

Coluche : le film : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-2-44907559.html

Adjani : La journée de la Jupe : http://poilagratter.over-blog.net/article-ici-lapalisse-lui-meme-peterait-les-plombs-au-vu-de-certains-commentaires-45869118.html

Agora : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-3-54308490.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/27/27717150.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/30/27750433.html

Autres films :

http://poilagratter.over-blog.net/article-sarkozy-le-film-114011670.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-omar-si-114011653.html

Torture : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-4-sur-la-torture-64695608.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/09/16/28005197.html

La Marche des mobs : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/11/12/28392647.html

Génération Nabilla : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/25/28272556.html (God Bless America) 

Seattle 1 & 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-28009730.html

Home”: http://poilagratter.over-blog.net/article-32447523.html

 

P1010262

 

Celui-ci est un film musical, inclassable, comédie-dramatique du genre où on est plié en quatre à chaque couille qui leur tombe dessus et enfin et surtout l’histoire vraie (biopic donc aussi) d’un groupe pourtant meilleur que leur rivaux qui vont devenir U2. De splendides loosers donc !

Je vais donc pas vous raconter l’histoire, prenez cette K7 et faites pas chier, vous me direz merci après !

11 février 2015

Roger Hanin : le roi de la balle dans le pied

Roger Hanin : le roi de la balle dans le pied

shoot-yourself-in-the-foot1

 

Fils d’un communiste qui en 1936 militait pour l’Indépendance de l’Algérie, ses potes ne lui diront pas merci en 1962 et il devra comme les autres prendre le bateau pour éviter le cercueil.

Il a retenu la leçon ? Bien sur que non puisqu’il recommencera en Métropole la même erreur en militant pour les mêmes potes qui se sont récemment illustrés il y a tout juste 1 mois.

La maladie l’empêchera de nous dire si enfin, à la veille de les fermer pour toujours, il a enfin ouvert les yeux suite à Charlie contrairement à tous ces abrutis descendus dans une manifestation suite à un attentat islamiste mais manifestant… contre le FN. Cherchez l’erreur !

 

On retiendra de lui non pas le « Grand Pardon » ou « Navarro » ; mais plutôt sa prestation dans « Au bon beurre » où la mentalité de collabo et de résistancialistes (à ne pas confondre avec Résistant) des français est magnifiquement bien illustrée. Ce n’est même pas caricatural, et c’est bien triste de le dire et à PàG, à lire vos (absence de) commentaires, on est bien placé pour le dire.

 

51piMu6nuJL

la_marche_sur_rome01

On se souviendra aussi de son interprétation d’Italo Balbo dans « la Marche sur Rome » où il en est un véritable sosie plus que convaincant. Paradoxe, quand tu nous tiens…

10 février 2015

Casque à boulons

Casque à boulons

 

Une petite phrase d’Alain Juppé qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

10524319_689216231132793_5250675774950480921_n

 

et boutiques d’esthétiques pour barbes masculines et épilation féminine

 

Rappelons tout d’abord que le Maire de Bordeaux est le leader de l’UMP pro-musulmane. Je me rappelle que 3 semaines avant le 21/4/2002, il déclarait encore qu’il n’y avait pas assez d’immigrés en France et qu’il faudrait en faire venir d’autres. 10 millions d’immigrés de plus plus tard, c’est toujours le même discours !

On notera d’ailleurs que jamais Mélenchon ne l’attaque.

Je me rappelle aussi de l’inauguration du TGV Est à Metz qui devait se faire en direct à 13 heures à la télé. Il arrive en retard et n’hésite pas à bousculer comme un gros porc les élus présents, même RPR, pour que ce m’as-tu vu passe à l’antenne où le direct est déjà commencé. Des images censurés par les journalistes collabos au 20 h que je n’ai jamais revues depuis, bien pire que le « je vous ai demandé de vous arrêter » de Balladur.

Mais revenons à notre casque à boulons.

L’arrivée du casque Adrian Mle 1915 dans l’Armée française est mal vécu de l’autre côté des tranchées où la pointe du casque en cuir bouilli du Pickelhaube qui dépasse des tranchées est devenu la cible des tireurs d’élite français. C’est pourquoi est créé le Stahlhelm M1916.

sans titre1

Beaucoup a été écrit sur le pourquoi des boulons et souvent du n’importe quoi d’où la permanence du terme que l’on retrouve encore aujourd’hui dans la bouche d’un certains nombre d’abrutis au nombre desquels Juppé.

Les boulons ont 2 fonctions :

  • Boucher les 2 trous d’aération qui prennent l’eau en cas de pluie.

  • Mais aussi servir de points de fixation et de levier à un accessoire qui finira par disparaître car au bout du compte rarement utilisé vu son poids… une véritable plaque de blindage d’où son nom. Le Stirnpanzer est tombé dans l’oubli mais pas les boulons qui sont restés… de même que les cons toujours présents aujourd’hui comme Juppé.

 

sans titre2

M1916 Stahlhelm avec Stirnpanzer

 

Pour finir, nous conseillerons comme complément d’équipements à Alain Juppé, celui de l’Asia Korps qui devait aider en 1918 à reprendre Jerusalem pour la Turquie ottomane et musulmane. En tant que pro-musulman, ça devrait lui plaire.

 

sans titre3

Asia Korps, tenue proposée avec grenade à manche M1916 et la toute nouvelle invention, la mitraillette MP18.

30 janvier 2015

PàG, Israël, le Sionisme, les Juifs et l’antisémitisme

28 janvier 2015

70ème anniversaire de la Libération d’Auschwitz

70ème anniversaire de la Libération d’Auschwitz

 

Pas d’amalgame à dit François Hollande suite aux récents attentats. C'est-à-dire pas d’amalgame en l’Islam et les islamistes.

Sauf que c’est justement ce qu’il se propose de faire (de l’amalgame) dans ces nouvelles propositions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme alors que l’on sait très bien d’où vient et de qui vient l’antisémitisme aujourd’hui, et pas seulement des islamistes.

En effet, de même que le CFCM reconnaît lui-même que les caricatures de Charlie choquent aussi les « modérés », ce que ne dit pas le CFCM mais ce qui l’on en déduit en toute logique et que l’on voit bien sur le terrain (sauf pour les aveugles comme Hollande, malgré ces nouvelles lunettes), c’est que l’antisémitisme est aussi le fait des soi-disant « modérés ».

Ce n’est pas de l’amalgame mon con ! C’est la réalité !

 

Par contre ton discours sur le « racisme et l’antisémitisme » fait clairement l’amalgame entre islamistes et extrême-droite et plus particulièrement le rival politique le plus dangereux pour Hollande qu’est le Front National.

1er à dire « pas d’amalgame » et 1er à en faire à la 1ère occasion… à peine plus d’1 semaine après l’avoir dit !

 

Est-ce que les français se laisseront encore prendre pour des cons et se faire manipuler et récupérer comme on l’a vu lors de la manif des « m’as-tu-vu » (Sarközy) ; ce sera malheureusement le cas au vu de l’absence de commentaires de ces abrutis, mais sachez, Monsieur le Président de la Raie Publique, qu’on ne nous la raconte pas à nous, PàG !

 

En tout cas une chose est sure, petit fumier, nain politique, faux-cul professionnel ; sache que les Juifs sont eux, de plus en plus nombreux, à voir clair dans ton jeu, tes cartes truquées, tes allusions perverses… et ta soumission à l’Occupant musulman, sale collabo !

batman1

18 novembre 2014

L’ « Ukraine » par Olivier de Laroussilhe

La Collection « Que sais-je ? » (9b)

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1c)

 

Suite de http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/10/18/30766772.html

 

N°3371 : L’ « Ukraine » par Olivier de Laroussilhe.

 

Après que Trotsky et Djerzinski se soient livré à une répression inouïe, la NEP ouvre une période de libéralisation et de retour d’une certaine prospérité. La langue ukrainienne est même rétablie en 1927 et une culture nationale se développe. D’un autre côté la Russie seule représente l’URSS (et donc l’Ukraine) à l’extérieur et le PC russe contrôle tout à l’intérieur.

Tout cela pris fin en 1933 avec les purges staliniennes. Le génocide qui s’en suivra est suffisamment connu désormais pour qu’on ne s’y attarde pas. La réquisition des denrées agricoles fut imposée pour payer les usines US livrées clef en main* nécessaire à la révolution industrielle et les paysans durent céder leurs terres et aller vivre (ou plutôt mourir) dans les fermes collectives qui n’avaient que bien peu de différence avec le Goulag. Idem pour les usines du Donbass qui virent une forte immigration russe. Construction du barrage géant de Zaporojie, le plus grand du monde.

En Ukraine polonaise, se créer l’UVO (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ukrainian_Military_Organization) en 1921 fondée par Konowaletz (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Yevhen_Konovalets). En 1923, la répression polonaise qui ne tient pas ses promesses d’autonomie engage l’UVO dans une campagne d’attentats et rejoints l’OUN (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=OUN), gouvernement ukrainien en exil à Londres, mais aussi à Berlin où elle trouvera le soutien du contre-espionnage militaire allemand (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Abwehr) et notamment de l’Amiral Canaris très heureux de trouver (Hitler n’est pas encore au Pouvoir) en eux un moyen d’emmerder les polonais qui se sont engager dans une dure répression (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pacification_of_Ukrainians_in_Eastern_Galicia_%281930%29). Stefan Bandera (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stepan_Bandera) en dirigera la branche militaire en Pologne et en URSS à partir de 1938 et fera scission en 1940 pour la création d’un mouvement à nationalisme intégral (social).

On aura ainsi 2 OUN, l’OUN-B dirigée par Bandera

Organization_of_Ukrainian_Nationalists_(B)

ps185

Et L’OUN-M dirigée par http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Andry_Melnyk

Organization_of_Ukrainian_Nationalists-M_svg

melnyk

Suite au démembrement de la Tchécoslovaquie de 1938, une République ukrainienne sub-carpathique (le Ruthénie) proclame son indépendance (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Carpathian_Ukraine). Elle ne durera pas longtemps puisque la Hongrie lui retire des territoires (la Pologne l’agresse aussi mais n’en retirera rien si n’est d’empêcher la Hongrie de tout annexer) et finalement la Hongrie annexe le reste quand même en 3/1939 en même temps qu’Hitler (le coup de Prague) liquide ce qui reste de la Tchéquie. La Pologne à ce moment, comprend enfin, mais sacrément tardivement, qu’elle est la prochaine sur la liste. Mais cette Ukraine indépendante qui n’aura durée que 6 mois est la 1ère à arborer un drapeau que vous connaissez maintenant tous :

688px-Subcarpathia_Carpatho-Ukraine_svg

800px-Flag_of_Ukraine_svg

Lorsque le 17/9/1939, Staline poignarde les polonais dans le dos en vertu du Pacte germano-soviétique et sans que France (allié de la Pologne) et surtout Grande-Bretagne (qui a garanti les frontières polonaises après le coup de Prague) ne lui déclarent la guerre, l’Ukraine (moins la Transcarpathie devenue hongroise) est réunifiée sous le drapeau soviétique. La Bukovine du nord rejoint à son tour l’Ukraine en 6/1940 lorsque l’URSS annexe la Bessarabie roumaine (une bande de territoire est alors rattachée à l’Ukraine, ce qui deviendra la Transnistrie). Le NKVD « nettoie » alors cette Ukraine qui n’a jamais été soviétique ni même russe puisqu’elle fut austro-hongroise. Le 25/2/1941, l’Abwher encadre la création d’une « Légion ukrainienne » unofficiellement.

Suite aux 1ers succès allemands qui suivent l’invasion de l’URSS le 21/6/41 et la prise de Kiev le 19/9, l’OUN proclame donc l’indépendance dès le 30/6 (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Proclamation_of_Ukrainian_Independence) et sont très surpris d’être arrêtés par la Gestapo qui envoie Bandera en camp de concentration et en exécute pas mal d’autres. En effet, la politique d’Hitler est de faire de l’Ukraine une colonie allemande et des ukrainiens des esclaves… bref, la même politique que celle de Staline à leur égard. L’Ukraine est a nouveau partagé : l’Ouest est sous le gouvernement général de Pologne, la Bukovine ré-annexée par la Roumanie et le centre et l’est sous administration militaire. C’est ainsi que l’OUN se retrouve dans la Résistance aux nazis comme les maquis des bolchos. En 1942, naît l’UPA dont on a déjà parlé http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ukrainian_Insurgent_Army qui combattra à la fois les nazis et les maquis bolchos. D’autres, particulièrement marqués, soit par le génocide de 1933, soit par les crimes du NKVD de 1940, rejoignent l’armée allemande qui après ses défaites devant Moscou (12/1941) puis Stalingrad (12/42) finit par les accepter. Après la défaite décisive de Koursk (7/43), ces troupes formeront même la 14ème SS Divisionen Galicia. Des accusations de crimes antisémites leur seront attribués, mais il ne s’agit en faites que de représailles sur les familles de membres du NKVD (dont la plupart étaient Juifs) qui avaient tué, torturé, violé, déporté les leurs. Contrairement au russe, l’ukrainien n’est pas antisémite par nature et on verra dans un autre article pourquoi.

Après le reflux nazi (prise de Kiev par les russes le 6/11/43), l’UPA combattra les soviétiques de retour (en 2/44, Vatoutine, l’un des vainqueurs de Stalingrad et de Koursk, trouve la mort dans un combat avec l’UPA) puis en Galicie et Volhynie les polonais de Londres d’abord, communistes ensuite jusqu’en 1950. Jamais la Pologne ne ré-annexera ces territoires et cela est dù bien plus à l’UPA qu’à la trahison par Churchill à Yalta de la parole donnée (vous vous rappelez, la « garantie » des frontières polonaises faites par eux en 3/1939). 500.000 ukrainiens supplémentaires sont déportés par Staline avec les Tatars de Crimée. La minorité polonaise d’Ukraine disparaît, chassée par Staline vers la Pologne où ils s’installeront en Prusse, Silésie, Posnanie évacuée par les allemands. A la fin de la guerre, l’Ukraine est aussi ravagée qu’à la fin de la guerre civile ; Kharkov a été l’objet de pas moins de 6 batailles, prise et reprise ; l’industrie a disparue, « déménagée » avec ses travailleurs dans l’Oural avant l’arrivée des allemands. L’Ukraine affiche 6 millions de morts civils pour avoir servie de champ de bataille, 2/3 des 3 millions de Juifs ont disparus. La récupération des territoires pris par polonais, roumains et hongrois (la Transcarpathie rejoint le reste de l’Ukraine pour la 1ère fois depuis le Moyen-âge) ne compense pas ces pertes. L’Ukraine se trouve ainsi unifiée pour la 1ère fois de son Histoire et c’est l’un de ses pires tortionnaires, Staline, qui impose aux alliés qu’elle ait un siège à l’ONU. Khrouchtchev, lui-même ukrainien, lui rajoute le cadeau empoisonné d’une Crimée majoritairement peuplée de russes en 1954. Le nouveau maître relance efficacement l’industrie, mais échoue sur ce que seul Boukharine avait compris, l’agriculture. Cet échec, avec Cuba, précipite la chute de Khrouchtchev. La fin de l’ère stalinienne voit la réapparition d’intellectuels ukrainiens et des publications clandestines (samizdav). Leonid Pliouchtch est le plus connu en Occident. Brejnev russifie encore le pays et poursuit les opposants. Pliouchtch est interné psychiatriquement (1973) avant d’être expulsé (1976).

Les 1ères élections démocratiques en URSS en 3/1989 entraine la chute du Mur le 9/11/1989 qui entraine celle de l’URSS en 1991. Tchernobyl (26/4/1986) ne sera pas pour rien dans le résultat du référendum sur l’Indépendance dont on parlera dans le prochain N°.

 

 

 

 

*C’est un des éléments majeurs du succès du New Deal de Roosevelt et de la reprise économique américaine aujourd’hui encore sciemment sous-estimée quand il n’est pas purement et simplement passés sous silence ; l’autre élément étant, avec les « grands travaux » (les seuls dont on parle généralement à propos du New Deal), la modernisation de la flotte et la construction de nombreux croiseurs, porte-avions et sous-marins pour faire face à l’expansion japonaise sans parler d’une aviation en pleine expansion qui invente le bombardement en piqué (Curtiss Helldiver) que s’empresseront de copier presque toutes les autres puissances, et notamment l’Allemagne (Hs 123 et surtout Ju 87 Stuka) et le bombardement stratégique moderne (le B 17 Flying Fortress apparaît en 1935). L’aviation civile n’est pas en reste avec notamment le DC 3 qui apparaît la même année et… qui vole encore dans quelques compagnies du Tiers-Monde. Sikorsky et Boeing construisent les « clippers », des hydravions géants qui relient la Californie aux Philippines via Hawaï, Wake et Guam. Sont même construit des Zeppelins porte-avions pour la flotte du Pacifique, mais cela restera expérimental. De même que des croiseurs sous-marins. Bref, largement de quoi relancer la croissance !

18 octobre 2014

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1b)

La Collection « Que sais-je ? » (9)

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1b)

 

Rappel des 8 premiers N° :

La Collection « Que sais-je ? »

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

N° 645 : Les Etrusques : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/09/20/28051228.html

N° 269 : La Bourgeoisie : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/15/28181993.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/21/28225944.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/04/24/29727618.html

N° 718 : Les Berbères : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/17/29203659.html

 

Aujourd’hui, le N°3371 : L’ « Ukraine » par Olivier de Laroussilhe.

 

Bien évidemment, après le 1er N° sur les origines ukrainiennes de la NA (http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/20/30445498.html), nos articles (et relations) sur Femen (et y’en aura d’autres), ce passage obligé par la série des PUF se devait d’être.

Il nous importait de voir si l’auteur confirmait notre analyse qu’il n’y a pas 2 Ukraines, comme l’avance les agents du Système (1 pro-UE, 1 pro-russe), la bonne vieille vision binaire (les bons et les méchants) qui est celle du Système et celle, la même, mais inversée, qui est celle des faux anti-Système et qui est partagée par les 2 Fronts (le National et le de Gauche) qui sont au moins d’accord sur une chose mais qui n’est pas ce que l’on avait demandé dans ces pétitions : http://11114.lapetition.be/, http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-a-Marine-Le-Pen-et-a-Jean-Luc-Melenchon-petition-petitions-a82a584ddcfdef1cf30469343263766e.html

Russian-map-of-Ukraine-1728x800_c

Pour nous, il existe 3 si ce n’est 4 Ukraines. Il y a l’Est et l’Ouest (celles et les seules dont parle le Système et ses miroirs des Fronts NATIONAL et de GAUCHE)… de la province de la Russie des Tsars et de l’URSS…. plus la Galicie ukrainienne (Autriche), la Ruthénie (Hongrie) et la Bukovine du Nord (Autriche) de l’ancienne Autriche-Hongrie

1244663081_1b2ca4

En rose sur la carte.

qui furent partagées entre Polonais et Roumains en 1919-23 auxquelles on peut rajouter le Sud libéré des Turcs par Potemkine sous le règne de Catherine II et qui se compose de la Tauride, peuplée d’ukrainiens et la Crimée où les Tatars musulmans qui s’entendaient bien avec les ukrainiens arrivés lorsque Khrouchtchev en fit une province ukrainienne, ne voient pas vraiment avec plaisir les popov y revenir.

L’auteur commence par une comparaison avec l’Irlande par rapport à l’Angleterre ; et rappelle qu’avant les Tsars, qu’avant l’invasion mongole, la Russie… c’était l’Ukraine ; comme la Bretagne d’avant Rome (l’Angleterre d’aujourd’hui) et les Grandes Invasions qui ont suivies est aujourd’hui en Irlande et en Bretagne (ex-Armorique).

Moi, je fais plutôt le parallèle avec la Yougoslavie. La Croatie, ex-hongroise et la Slovénie, ex-autrichienne de l’Autriche-Hongrie d’une part ; et l’ensemble Serbie-Monténégro-Macédoine ex-Turc d’autre part. La principale différence est que le moteur du nationalisme yougoslave est la Serbie ex-turque alors qu’en Ukraine, le moteur du nationalisme est L’viv en Galicie ex-autrichienne. Au plan industriel, c’est le même contraire avec la Slovénie ex-autrichienne en pointe pour l’ex-Yougoslavie et le Donbass à forte minorité russe pour l’Ukraine. On y retrouve aussi, pour l’Ukraine de l’Ouest et la Croatie-Slovénie, valeur commune partagée aussi avec Pologne du Sud, Tchéquie et Slovaquie ; le même héritage austro-hongrois et le rôle de liens culturels joués par les Juifs, ce que les allemands ne sauront faire, pas plus que les russes.

Même chose pour la religion où l’Autriche et la Pologne apportent le catholicisme en Croatie et Ouest-Ukraine alors que Serbes et le reste de l’Ukraine restent fidèles à l’orthodoxie apportée par Byzance.

 

882-1240 : La Russie, capitale Kiev, c’est… l’Ukraine.

1240-1340 : Occupation et désolation mongole

1340-1569 : Période lithuanienne où se crée une paysannerie libre.

1569-1648 : Occupation polonaise marquée par la trahison des élites, haute-aristocratie comme haut-clergé, qui se convertit au catholicisme. Un fait marquant de l’Histoire ukrainienne qui perdure aujourd’hui encore où le Peuple devra se prendre en main lui-même pour continuer à exister. Alors qu’à l’ouest, le servage remplace la paysannerie libre ; au nord, se créer la nouvelle Russie autour de Moscou et Novgorod, à l’est apparaissent une nouvelle sorte de paysans libres : les Cosaques, des communautés dont les règles, lois, us et coutumes sont d’autres sources de la National-Anarchie dont nous parlerons ultérieurement ; et au sud c’est l’occupation ottomane qui détruit les riches colonies grecquo-byzantines devenus presque aussi italiennes avec les comptoirs de Gênes et de Venise.

On note au passage, la date de 1051 qui est la 1ère de la relation entre la France et l’Ukraine avec le mariage d’Anne de Kiev avec Henri 1er, Roi de France.

Notons aussi que la destruction du Khanat des Khazars (arrivé en 679 puis Khanat 913-969 détruit par les Varègues), seule nation a s’être convertie au judaïsme avec une tribu éthiopienne (les Falachas), répand cette population (qui s’appellera Ashkénaze) de l’Est jusqu’à l’Occident où elle va jouer un rôle important jusqu’à sa destruction par Hitler et l’exode des survivants en Israël. C’est effectivement dans l’ensemble polono-lithuanien, et notamment l’Ukraine voisine, que nombre d’entre-eux trouvent refuge initialement, et vont y rester pour beaucoup jusqu’à l’Holocauste.

1648-1667 : Révolte Cosaque qui échoue après s’être alliée alternativement à ses puissants voisins, Tatars compris. L’Ukraine est alors partagée entre Pologne et Russie. L’Histoire européenne d’alors ignore complètement l’Ukraine… sauf Voltaire qui écrira : « Elle se mit d’abord sous la protection de la Pologne qui la traita trop en sujette ; elle se donna ensuite au Moscovite qui la gouverna en esclave. »

Et cela dura jusqu’en 1991 ! Et c’est pas fini, car le russe (Poutine) ne veut pas lâcher prise.

Avec les partages de la Pologne (1772, 1793, 1795), l’Ukraine polonaise (moins les Galicie et Ruthénie qui deviennent autrichienne), Polésie, Podolie, Volhynie devient russe et Catherine II y impose le servage inconnu sur ces terre libres au moment même où il disparaît en Europe. Catherine y introduit aussi une forte colonisation allemande, qui eux, sont libres.

Car la grande différence qui est et restera entre l’ukrainien et le russe, est que l’un est et restera profondément attaché à sa liberté contrairement au russe qui restera toujours soumis dans sa nature, avant-hier au Tsar, hier à Staline, aujourd’hui à Poutine.

La Liberté ukrainienne prendra différente forme mais sera TOUJOURS essentiellement individuelle que cela soit chez les Cosaques où dans les différents mouvements d’Ukraine occidentale. En cela, l’ukrainien est naturellement et historiquement un anarchiste national.

Dès l’annexion, ce ne sera que révoltes, les plus célèbres étant celles de Mazeppa (1708) et de Pougatchev (1773).

La majorité de l’équipage du cuirassé Potemkine (1905) était ukrainienne. Et on pourrait en citer beaucoup d’autres.

Maintenant, on va suivre la chronologie de l’auteur pour la courte mais dense période de la révolution et la 1ère Indépendance ukrainienne :

17/3/1917 : dès la chute du Tsar (février) se créer une Rada (Conseil National) présidée par Hruchevski à Kiev. En mai l’autonomie est proclamée. En juin, les paysans s’y joignent ; c’est officiel le 10/6 et le 3/7 le gouvernement de Petrograd le reconnaît.

8/1917 : les paysans s’approprient les terres des grands propriétaires, ce qui provoque le rapprochement des bolchos russes et ukrainiens et la radicalisation de Makhno.

C’est là que se produit la Révolution d’Octobre à Petrograd. Lénine est d’abord favorable à l’indépendance des nationalités. Le 22/11/1917, la Rada proclame la République. En représailles les bolchos proclament leur République à Kharkov en 12/1917. Le 4/1/1918, les bolchos russes envahissent l’Ukraine. Le 9/1/1918, la Rada proclame l’Indépendance. Hruchevski en devient le 1er Président et Petlioura assure la direction (ou plutôt l’improvisation) de l’Armée.

9/2/1918 : les bolchos prennent Kiev et la mette à sac. Dans le même temps, l’Ukraine doit accepter aussi le traité de Brest-Litovsk que les Empires Centraux imposent à la Russie et demandent l’aide allemande. Les Empires Centraux acceptent en échange de la livraison de blé (c’est la famine en Allemagne causée par le blocus allié) et le 3/3/1918, les troupes austro-allemandes chassent les bolchos de Kiev.

Se créé alors un Etat militaire cosaque ukrainien sous l’hetman Skoropadski jusqu’à la capitulation austro-allemande de 11/1918. Les cavaleries bavaroises et hongroises s’avancent même jusqu’à Bakou. Les allemands s’emparent de la flotte de la Mer Noire qui ne garda le pavillon ukrainien que bien peu de temps.

Suite à l’armistice, Vinnichenko et les paysans provoquent un coup d’Etat soutenus par les bolchos qui en profitent pour faire… ce que Poutine fait aujourd’hui, la sécession du Donbass, République du Krivoï-Rog dont on vous a déjà parlé. Le départ des austro-allemands suite à l’armistice permet à Petlioura de reprendre Kiev.

Octobre 1918, en Galicie à Lvov se créé la république d’Ukraine occidentale et s’unira à celle de Kiev en 1/1919. Mais les bolchos repartent à l’attaque (communistes ukrainiens et russes) tandis que Makhno se livre au pillage. Les Blancs aussi reprennent du poil et y rajoutent des pogroms, nombre de commissaires politiques bolchos étant juifs. Le 18/5/1919 la république bolcho ukrainienne se reforme à Kharkov après la reprise de Kiev en février. Les cosaques se soulèvent, les paysans aussi. Les polonais de Galicie occidentale envahissent la Galicie orientale ukrainienne… et vont plus loin, mais Petlioura bat successivement bolchos et polonais et reprend Kiev en 8/1919. Pas pour longtemps, car c’est alors que Denikine et ses Blancs prennent Kiev à leur tour à l’automne soutenus par la France qui a débarquée 40.000 hommes à Odessa, Kherson et en Crimée en 12/1918. Makhno (40.000 h aussi) s’allie alors aux bolchos et tombe dans le dos de Petlioura. En 4-5/1920, les polonais en profitent pour repartir à l’attaque et prennent Kiev (7/5). Les bolchos reviennent alors et en 12/1919 recréé pour la 3ème fois une république bolcho ukrainienne. En 6/1920, ils reprennent Kiev. Ils reprennent aussi la Crimée avec l’aide de Makhno… qui est ensuite écrasé par ses alliés et ce con s’embarque en abandonnant tout le monde avec les… Blancs de Wrangel et les français… qui évacuent avec leur flotte en train de se mutiner. Makhno finira ensuite sa vie à Paris où il deviendra une légende pour les bobos anars parisiens, mais en n’ayant pas laissée de bons souvenir dans sa terre natale.

Ensuite les bolchos se retournent contre les polonais où une mission française dirigée par Weygand et son adjoint, un certain De Gaulle, les aident à les battre sur la Vistule devant Varsovie. Les polonais reviennent alors et finissent par annexer Galicie, Volhynie et une bonne part de la Podolie (traité de Riga 1921). Le reste de l’Ukraine devient russe sauf la Bukovine du Nord qui devient roumaine et la Ruthénie qui revient à la Tchécoslovaquie.

Avec la création de l’URSS (1924), se créé la RSS d’Ukraine ; mais dès cette époque se créé un mouvement de résistance politique indépendantiste à Lvov sous occupation polonaise.

Le pays est ruiné, exsangue ; Kiev, ville martyr, a été prise et reprise pas moins de 16 fois avec toutes les atrocités qui vont avec.

 

Suite au prochain N°…

Hrushevsky

Hruchevski

Skoropadski_1

Skoropadski

Symon_petlura

Petlioura

Vynnychenko

Vinnichenko

Wrangell

Wrangel

15 octobre 2014

Livre du mois (49)

Livre du mois (49)

 

Après avoir vu le triomphe de quelques centaines d’opposants déterminés (http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/10/10/25002-20141010ARTFIG00142-enterrement-de-l-ecotaxe-royal-sans-etat-d-ame-malaise-au-ps.php), et l’échec de millions de manifestants pacifistes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_social_contre_la_r%C3%A9forme_des_retraites_en_France_de_2010) ; on a là une excellent occasion de ressortir des greniers un ouvrage qui est (ou devrait être) une véritable Bible du militant politique et syndical :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Sorel

http://classiques.uqac.ca/classiques/sorel_georges/reflexions_violence/reflexions_violence.html

 

43051-004-7838674A

 

Réédité par Malliarakis dans les années 80, il est toujours l’un de mes livres de chevet.

On ne parlera donc pas dans cet article de : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/10/20002-20141010ARTFIG00171-ces-secteurs-qui-vont-patir-de-l-abandon-de-l-ecotaxe.php, qu’on abordera ailleurs ; mais de cette nouvelle vérification des thèses de Sorel qui a influencé nombre de fascistes, communistes comme anarchistes.

Car Sorel, qu’évidemment AUCUN des ralliés de la 23ème heure ne connaissent (et la plupart des ralliés de la 11ème) ; est celui qui justifie, légitime le recours à la violence politique et notamment ouvrière.

Parmi mes citations, vous trouvez celle-ci : « La prise de la Bastille n’était pas une manifestation autorisée par la Préfecture ! »

Momo

Depuis cette prise violente du Pouvoir par la Bourgeoisie, cette dernière exige des autres classes sociales… qu’elles ne fassent pas la même chose ! Elles ont le droit de manifester, c’est même inscrit dans la Constitution, mais pas le droit de recourir à la violence… ce qui ne sert à rien comme on peut le voir avec le comparatif entre les manifs contre le projet Sarko-Fillon sur les retraites et les actions contre l’écotaxe NKM-EELV-Ségolène.

 

On peut d’ailleurs aller plus loin et vous affirmer que l’on peut aussi prendre le Pouvoir de la même manière. Ceux qui croient que c’est impossible n’ont rien compris à ce qui s’est passé pourtant très récemment place Maïdan à Kiev (ces cons vont même affirmer que c’est des éléments manipulés par la CIA, l'OTAN, L’UE, le Mossad et j’en passe). Ce n’est pas parce que BHL y était que ça a basculé ; mais parce que les forces bien peu nombreuses de Pravny Sektor de L’viv se sont jointes aux forces également peu nombreuses de Svoboda à Kiev que ça s’est fait. Et avec une détermination qui fit la différence sans avoir besoin d’un recours à ces services secrets dont jamais Pravny Sektor n’aurait voulu malgré ses excellentes relations avec Israël.

imagesCAMZHNCR

En France aussi, prendre le Pouvoir serait facile… si vous aviez des couilles comme les ukrainiens au lieu de les critiquer comme vous le faites.

 

Car ce n’est pas l’extrême-gauche qui osera. Les manifs anti Sarko-Fillon évoquée plus haut ; je me souviens, j’en ai parlé à l’époque sur ce Blog, de ce Besancenot en milieu de manif (LO pas loin) à distribuer ses tracts…

7

alors qu’il aurait du être 2 km plus loin en tête de manif à St-Augustin pour lui faire prendre la direction de l’Elysée au lieu de la laisser se disperser là ! A peine une ½ compagnie de CRS pour barrer le passage ! Lamentable ! Comment aurait-il pu empêcher des milliers de gens partant à l’assaut de passer alors qu’ils ne s’attendaient nullement à un tel assaut. Le dispositif n’est prévu que pour faire face qu’à des accrochages avec quelques dizaines d’anarchistes. Le Pouvoir était à prendre ; Besancenot, ce bourgeois, parce que bourgeois, parce que faux anti-Système ; l’a laisser filer !

 

Et le Pen ? Que fera-t-elle après sa défaite de 2017 ? Défaite inéluctable faute de voix de Gauche qu’elle ne fait rien pour obtenir (on est bien placé pour en parler). Elle vous convoquera pour les prochaines élections en 2022… quand les blancs seront devenus minoritaires dans leur propre pays.

En attendant, elle ramassera les subventions dont vous aurez œuvré pour leur augmentation… et que vous payerez (en sus de votre carte FN si vous en avez une) : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-dessous-des-legislatives-le-financement-des-partis-politiques-107755895.html

Avez-vous entendu Marine militer pour la suppression du financement des partis par l’impôt, ce qui devrait être le cas d’un vrai parti anti-Système ?

Pour nous, seuls les adhérents doivent nous financer, d’où l’augmentation de la cotise.

 

Pour en revenir à Sorel, seuls ceux qui se réclament de lui sont anti-Système et se donnent les moyens de prendre le Pouvoir.

Soyez-en certains, si la plupart d’entre-vous ignoraient qui était Sorel avant de lire cet article ; tel n’est pas le cas de Jean-Marie, Marine, Méluche, le facteur, etc… qui tous le connaissent lui et ses idées… mais dont aucun d’eux ne vous en parlera, ni ne le citera JAMAIS dans leurs discours.

 

Question : pourquoi ? Vous avez 4 heures !

13 octobre 2014

La racaille qui ne sait pas dire merci !

La racaille qui ne sait pas dire merci !

 

http://www.ndf.fr/nos-breves/03-10-2014/vous-etes-un-homme-blanc-age-de-plus-de-60-ans#.VC6q2Vdy0dU

 

Rappelons que le regroupement familial de 1975/76 est le fait du parti gaulliste à l’époque au Pouvoir (Barre, Giscard, Chirac) et plus particulièrement ce dernier qui en est le signataire. Juppé fut ensuite son principal 1er ministre et est connu pour être l’un des plus pro-musulmans et pro-immigrés de ce parti. Il déclarait encore 3 semaines avant le fameux 21/4/2002 qu’il faut faire venir de nouveaux immigrés. Et c’est toujours ce qu’il dit, mais en coulisse désormais.

Rappelons également qu’avant le regroupement familial, il n’y avait qu’une immigration temporaire de main d’œuvre ; les intéressés rentrant au pays retrouver leur famille leur contrat terminé.

Avec le regroupement familial, ce sont les familles qui viennent ici, le travailleur y reste donc, même après la fin de son contrat ; et les enfants qui naissent ici deviennent français en vertu du Droit du Sol.

 

C’est donc une racaille qui se trouve ainsi être née ici, et qui est française… grâce entre-autre à Juppé (et Chirac), qui lui pose cette question.

Et, il ne vient nullement à l’esprit de Juppé de lui rétorquer que sans lui (et Chirac), elle serait née dans son pays d’origine, y serrait probablement encore et aurait encore moins la nationalité française.

 

Un bel avertissement à ce parti qui est revenu au Pouvoir en 2007 avec beaucoup de chance, par défaut vu la nullité de celle qui était en face et grâce à l’indéniable talent d’esbrouffeur de Sarközy ; car bien rares sont ces gens qui sont là grâce à eux, à voter pour eux ; et encore moins comme on le voit dans cette émission, à être capable de dire seulement merci.

Et un bel avertissement aussi pour vous tous, lecteurs collabos imbéciles qui OBEYissez aux ordres de boycott de ce Blog que vous donnent les communistes, car n’attendez aucun merci vous non plus de ces racailles que vous soutenez en nous boycottant, en ne faisant pas suivre le lien de cet article, si ce n’est, quand ça arrive, pour dire : « Regardez ce qu’écrit ce sale raciste de Momo ! »

 

1233566_700782886681632_2865080068670795086_n

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir (c’est pas dans le Koran, mais dans les Evangiles)

12 octobre 2014

Les "Indigènes" que Jamel Debbouze a oubliés

Les "Indigènes" que Jamel Debbouze a oubliés !!!

collabos

 

A faire circuler ! Devoir de mémoire !

10 octobre 2014

Quand les américains occupaient la France : 1951-1966

Quand les américains occupaient la France : 1951-1966

1024px-NATO_AB_in_France_map-fr_svg

Liste des bases US en France : 1951-66

 

Ces bases sont principalement des bases aériennes de l’US Air Force. L’US Army n’a que des dépôts et l’US Navy a le port d’attache de la VIème Flotte à Villefranche / Mer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_de_l'OTAN_en_France

http://france-air-otan.blogspot.fr/2011_09_01_archive.html

http://www.france-air-otan.net/

http://www.nicematin.com/article/nice/villefranche-sur-mer-quand-la-vie-flotte-americaine-mouillait-dans-la-rade.30666.html

http://www.aco.nato.int/page1463252.aspx

http://edmerck.tripod.com/history/francebases.html

http://usaf-rcaf-france.over-blog.com/

http://www.usaf317thvet.org/orderformjan06.pdf

http://souvenezvous44.blogspot.fr/2012/11/chateauroux-deols-air-force-base-1951.html

 

Qu’en reste-il aujourd’hui ? Et bien presque rien ! Pourtant, c’est par ce biais que le Rock’n Roll rentra en France et que nous avons Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Richard Antony et bien d’autres qui n’existeraient probablement pas sans.

Et puis il y a ce petit format BD, version française et européenne du format Comics US ; dont on parle en ce moment sur ce Blog, notamment ce créneau nazisme & sexe.

Nombre de voitures américaines de collection qui roulent encore aujourd’hui dans des clubs ont été revendues à des français en 1966 lors de leur départ

 

201012~1

Dans la presse locale uniquement !

CHRONIQUE-INDRE

jerrybook

Pas en vente à la FNAC !

!CBY!2,QBmk~$(KGrHqV,!i0E0GpQq,Z0BNHV)msjug~~_3

$(KGrHqN,!mEFGw5!e6u4BR2tCjjNIg~~60_35

$(KGrHqV,!qcFGlD1hijYBRy2loL4yw~~60_35

m3PvkXJQ82tIJQyeT86fehA

mS2qxT2Hmn5L0TBTJpLv4Lg

myC3pnXJIrpDJy0vXTaDjEA

Quelques patch des unités présentes en France devenus des collectors.

 

Qui veut bien s’occuper d’une suite à cet article ? (Parle à ma main !)

 

27 septembre 2014

L’Ukraine : comparatif avec la Finlande

L’Ukraine : comparatif avec la Finlande

 

Bien qu’elle fut moins morcelée que la Tchécoslovaquie, le comparatif est à faire vu que l’Ukraine d’aujourd’hui est dans le même cas que la Finlande d’hier (et d’aujourd’hui puisque la Russie d’aujourd’hui a conservée tous les vols de l’URSS) vu qu’il n’y a, contrairement à la Tchécoslovaquie (et au grand dépit de Poutine de ne pas voir la Pologne et la Hongrie se joindre au dépeçage de l’Ukraine) qu’un seul vautour : l’ours dans un rôle de charognard qui est loin d’être à son honneur. Du moins, la Guerre d’Hiver avait-elle eu à l’époque soulevée l’écœurement du monde d’un Staline unanimement condamné (même les PC satellisés du Komintern rasèrent les murs à décoller le papier peint)… et exclu de la SDN. Aujourd’hui, on se doute bien, hélas, qu’Hollande baissera son froc et livrera les Mistral.

Non seulement, la Russie n’est pas exclue de l’ONU, mais elle n’y est même pas mise en accusation.

La Finlande, ancienne province suédoise (et scandinave) est annexée par la Russie en 1809 et la Suède mise sous tutelle française : Bernadotte qui échappera d’ailleurs à cette tutelle en 1813. La Finlande profite ensuite de la Révolution de 1917 pour se déclarer indépendante. S’en suit ensuite une courte guerre où au Traité de Tartu un échange de territoire s’opère :

Treaty-of-Tartu

 

La Carélie soviétique, déjà plus importante que la Carélie finnoise, est encore agrandie et la Finlande récupère une partie de la Carélie septentrionale ce qui lui donne un accès à la Mer Blanche en échange. 

 

Cette situation reste inchangée jusqu’à ce que Staline profitant de la guerre qui vient d’éclater entre F, GB et Pologne et l’Allemagne, annexe les pays baltes et décide ensuite d’y rajouter la grande ancienne province. Le morceau va se révéler plus dur que les baltes.

 

Finland-Winter-War-px800

 

Recevant des armes de la Suède (+ des volontaires) et même des avions des USA, de l’Italie et de la France, la Finlande résiste. Elle devra quand même s’inclinée au printemps juste au moment où F et GB se décident enfin à débarquer Narvik pour l’y aider… et se faire devancer par les allemands.

 

Finnish_areas_ceded_in_1940

 

 

Cessions de 1940.

1941ContinuationWar

 

Lorsque l’Allemagne attaque l’URSS, la Finlande s’y joint pour récupérer ses territoires perdus ; mais après la défaite allemande devant Moscou 6 mois plus tard, les finlandais stoppent leur offensive. Leningrad est seulement bloquée, la voie ferrée de Mourmansk est cependant coupée, ce qui bloque en partie le ravitaillement que les alliés y débarque. La 14ème Armée russe empêche les allemands de prendre ce port (on retrouve aujourd’hui, coïncidence, cette même 14ème Armée à l’autre extrême de l’Empire russe, dans un rôle proconsulaire en Transnistrie)

Continuation_War_December_1941_English 

 

Front fin 1941

En 1942, les popovs contre-attaque, mais là encore les finnois tiennent bon partout.

 

Continuation_War_1942_and_Soviet_assaults_English

 

Front en 1942.

Rien ne se passe en 1943, mais en 1944, les russes percent partout et la Finlande capitule en espérant concerver une partie de ses gains (ou plutôt de ces récupérations). Elle rentre même en guerre contre son ancienne alliée qui traine à évacuer la zone Nord du front qu’elle contrôle au cours de l’étrange et courte guerre de Laponie.

Continuation_War_September_1944_English

Front en 1944

Finnish_areas_ceded_in_1944 

 

A quelques détail près (perte de l’accès là la Mer Blanche et des mines de nickel qui s’y trouve, l’une des rares matières 1ères que l’on ne trouve presque pas dans l’immense Empire russe), les frontières redeviennent, comme pour la Pologne, celle de 1940 où Staline fait avaliser par GB et surtout USA (l’arnaque de Yalta que dénonceront De Gaulle et Malliarakis) ses gains issues de ses accords avec Hitler du Pacte Germano-Soviétique. Les Pays Baltes sont réannexés avec une hypocrite attitude des alliés qui ne le reconnaissent pas officiellement et vont même jusqu’à armer (parachutages) des maquis anti-soviétiques qui tiendront jusqu’en 1947 alors qu’ils savent pourtant cette Résistance perdue, et au détriment surtout de l’aide à l’UPA ukrainienne qui elle tiendra qu’au milieu des années 50.

Pour en revenir à la Finlande, qui n’est pas partagée puisque comme l’Ukraine aujourd’hui, il n’y a qu’un seul agresseur, le statut de « finlandisation » est adopté. C’est un statut à mi-chemin entre celui des états « satellites » (RDA, Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Tchécoslovaquie), et celui d’Etat Neutre (Autriche, Suède, Suisse).

Pour reprendre le comparatif avec l’Ukraine aujourd’hui, c’est celui qu’aurait souhaité… l’Ukraine, notamment l’ancien gouvernement renversé lors des évènements de la place Maïdan et même une bonne partie du Peuple. Sauf que sa trop grande gourmandise fit qu’aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit avec l’association avec l’UE (pas question d’en devenir membre, un statut qui est celui de la Serbie et de la Turquie).

image001 

 

Pour en finir avec la Zone Nord, la plus grande partie de la Carélie est restée russe dès 1917.

500px-KarelianNationalFlag_svg 

 

Le drapeau national et du peuple de carélien.

324px-Flag_of_Karelia_svg

 

Le drapeau actuel de la Carélie russe, membre de la Fédération de Russie.

vepsi

 

Le drapeau de la Carélie finnoise (ce qui en reste) et des caréliens qui réclament leur séparation de la Russie et leur union avec la Finlande en tant que scandinaves. Poutine, en avançant les revendications des russes qui ne veulent plus être ukrainiens, a aussi réveillées celles des caréliens qui ne veulent plus être russes.

Flag_of_the_White_Sea_Karelia 

 

Et le drapeau de la Carélie septentrionale, cet accès à la Mer Blanche de la Finlande : On y voit la constellation de la Petite Ourse dont l’étoile la plus dans le coin est l’étoile Polaire. C’est aussi un clin d’œil qui marque l’opposition à la Grande Ourse, c'est-à-dire la Russie. Poutine pourrait bien voir ses conneries se retourner contre lui !

 

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-duch%C3%A9_de_Finlande

http://en.wikipedia.org/wiki/Military_history_of_Finland_during_World_War_II

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Tartu_%28russo-finlandais%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Hiver

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Continuation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Laponie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_%281947%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finlandisation

 

http://www.crwflags.com/fotw/flags/su_tab.html

En prime, un remarquable tableau récapitulatif de l’ensemble des drapeaux russes.

Et puisque nous parlons de la Finlande, n’oublions pas ses drapeaux :

Flag_of_Finland_svg

Le Drapeau National et du Peuple finnois.

1280px-Flag_of_Finland_(state)_svg

Le Drapeau de l’Etat finlandais.

Un des pays qui fait dans ses drapeaux, le distinguo que nous, NA, faisons.

Et puisque nous parlons de la Finlande, n’oublions pas de citer ce groupe de Carélie du Nord justement là où se trouve ces mines de nickel, Nightwish ; des musiciens or pairs qui font du heavy metal façon… Richard Wagner avec des chanteuses gothiques issue du classique. Grandiose, gigantesque, fabuleux, sublime.

http://nightwish.com/en/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nightwish

http://www.nightwish.fr/

 

20 août 2014

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1a)

Aux sources de la Nationale-Anarchie : l’Ukraine (1a)

N-A black_star

N’attendez pas de lire ça chez Hans Cany pour qui Kadhafi est un grand… anarchiste (on croit rêver, mais quoi d’étonnant chez ce malade aussi fasciste et à 100.000 lieus de l’Anarchie que son modèle) et qui en plus trouve, petit caniche de Troy Southgate qu’il est, que la NA a des origines… américaines. C’est peut-être très Rock & Roll, mais c’est pas plus sérieux et Anar que le Rouge et Noir des bobos Renaud et Jeanne Mas.

Ici, chez PàG, on va aller vraiment au cœur et aux origines de la NA, c'est-à-dire en Ukraine d’où vous allez peut-être comprendre enfin le pourquoi de ma proximité avec certaines FEMEN qui en sont les descendantes (j’ai bien dit certaines).

Episode peu connu de la 2nde Guerre mondiale, celui de l’UPA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_insurrectionnelle_ukrainienne, voir surtout la version, anglaise plus fournie et détaillée) est le pivot de cette série d’articles.

OUN-r_Flag_1941

Drapeau de l’UPA

Créée en 1941 suite à la déclaration d’Indépendance de l’Ukraine (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=D%C3%A9claration_de_l%27Ind%C3%A9pendance_de_l%27Ukraine%2C_1941) qui fait suite à l’invasion allemande et permet aux ukrainiens de se débarrasser du communisme et de Staline après l’effroyable génocide de 1933-36, Hitler rejette cette alliance et fait même arrêter et déporter ses leaders. L’UPA combattra donc le Reich nazi et prendra une part prédominante dans les maquis d’Ukraine. Le reflux allemand survenant après Stalingrad et surtout Koursk, Hitler se montre désormais plus favorable à une alliance et fait libérer les leaders dont certains créeront la 14ème SS Galicie (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Division_SS_Galicie). Mais cela ne concerne pas l’UPA qui engage désormais le combat contre les maquis communistes russes. L’UPA se trouve dans une zone de combat qui est l’Ukraine occidentale

Russian-map-of-Ukraine-1728x800_c

Carte de l’Ukraine aujourd’hui :

Zone Nationale-Anarchiste tenue notamment par Right Sektor à l’Ouest, Zone Nationaliste au Centre tenue par les Maïdan / Svoboda au centre, Zone Donetsk / Krivoï-Rog tenue par les pro-russes communistes à l’Est et qui revendique aussi la Tauride (le sud) en sus de la Crimée et la Transnistrie et une partie de la Moldavie et où ils semblent avoir finalement renoncée à la Ruthénie. La Crimée est elle, annexée à la Russie.

 

On reviendra dans le détail de tout cela. Mais revenons à 1944.

L’UPA engage aussi le combat contre l’AK (Armya Krakovia) polonais de Londres qui se soulèvent à Varsovie (épisode bien connu) mais essaye aussi de reprendre (épisode bien moins connu) les territoires occupés par Staline lors du Pacte germano-soviétique de 1939 et que la Pologne avait d’ailleurs indûment annexé 2 fois de suite en 5/1920 lors de la prise de Kiev puis à la Paix de Riga (3/1921) entre Russie bolchevique et Pologne.

Poland1937linguistic

On voit sur cette carte l’énormité (en jaune) des territoires ukrainiens annexés par cette absurdité que fut la Pologne de Versailles et pour la défense de laquelle on entra en guerre en 1939.

Après l’écrasement par Staline de Varsovie, c’est contre les polonais communistes de Lublin que l’UPA se bat ensuite, puis aussi contre la Tchécoslovaquie qui en 1945 essaye de reprendre la Ruthénie.

Cette province ukrainienne dite sub-carpathique dont on a déjà parlé, se trouve sur l’autre versant des montagnes et fut attribuée à la Tchécoslovaquie par les alliés à Versailles. Ça s’y passa mieux qu’en Pologne pour la Volhynie et la Polésie car les Tchèques leur attribuèrent, comme aux Slovaques, l’autonomie. Redevenue hongroise en 1939,

Hungary_1941_ethnic_svg

Hungary_in_1941_with_territories_annexed_in_1938-1941

les tchèques tentent de la reprendre en 1945. L’UPA s’y oppose par les armes. La paix survient en 8/45, mais comme en 1918, ce ne sera pas pour tout le monde et comme en 1918, cette zone reste une zone de guerre*. La Ruthénie est finalement attribuée à la République Socialiste Soviétique d’Ukraine (de l’URSS) à la conférence de Potsdam. Mais c’est l’UPA qui la contrôle et elle combattra Pologne et communistes jusqu’en… 1949, sans presque aucune aide extérieure contrairement aux maquis des pays baltes qui capituleront pourtant plus vite. De petites unités subsisteront même dans les maquis jusqu’en 1955-56 malgré la cruauté ignoble dont fera preuve Khrouchtchev dépêché par Staline pour en finir.

Des faits largement ignorés et tus par l’Histoire officielle de la 2nde Guerre Mondiale parce que l’UPA n’était pas une armée que l’on pouvait classée dans un camp ou l’autre… puisqu’elle a combattu contre les 2 camps, alternativement ou en même temps… plus les polonais (et des 2 camps), plus les tchèques et slovaques, seuls contre tous et ont tenus le plus longtemps, plus de 10 ans après la fin « officielle » de la 2nde guerre mondiale.

Golden_Cross_25-UPA

Décoration récemment créée par le gouvernement ukrainien pour les anciens combattants de l’UPA dont de biens rares ont survécus à la déportation qui a suivie ou l’exil en Occident pour les plus chanceux.

L’UPA s’est donc battue en Ruthénie, Polésie et Volhynie en sus de la partie ouest de l’Ukraine de l’époque ; et si les 3 provinces sus-citées et notamment la grande ville de L’viv** sont revenues dans le giron de l’Ukraine et ne sont pas restées polonaises et tchécoslovaques (qu’elles n’étaient d’ailleurs plus), c’est autant, sinon plus, à l’UPA qu’à Churchill et Staline et Yalta qu’elles le doivent. Notons que fut fait reproche par les polonais à Churchill d’avoir refixé la frontière polonaise sur la ligne Curzon

Map_of_Poland_1945

Ligne Curzon de 1919 qui servit donc en… 1944-47 puisqu’elle ne fut pas appliquée après la 1ère guerre mondiale lorsque le diplomate anglais qui lui donna son nom l’eut conçue.

 

en accord avec Staline alors que la Grande-Bretagne était entrée en guerre en 1939 au nom d’une garantie des frontières (de 1923-1939) de la Pologne… qu’elle ne respecta donc pas à Yalta. Mais on reparlera de cette autre curieuse affaire des dessous de Yalta que les NR connaissent bien une autre fois.

Idéologiquement, l’UPA est un mouvement nationaliste qui à son origine avait des tendances fascistes. Mais après avoir tant souffert des fascismes nazi et communiste, l’idéologie tend vers le national-anarchisme, notamment après 1945 et surtout 1949 et l’organisation sur de petites communes auto-gérées sur lesquelles reposent les maquis. La NA est toujours présente aujourd’hui, surtout depuis l’assassinat récent du leader de Right Sektor qui avait donné une impulsion par trop droitière (d’où le nom du mouvement) aux Noir et Rouge.

grades UPA

L’UPA va créer aussi des grades particuliers à la guerre au maquis, plus simples et correspondants autant aux territoires administrés qu’aux unités qui s’y trouvent, cette simplicité et adaptation idéale leur confère une plus grande efficacité à tous les niveaux, administratif et militaire. Une des raisons parmi d’autres de l’efficacité et de la longueur de cette Résistance unique derrière le Mur. Ils seront aussi les grades que notre mouvement adoptera, ce qui est quand même mieux que l’uniforme libyen débile d’Hans Cany.

 

Dans le N° 2, on remontera à l’ancêtre de l’UPA : la République Populaire d’Ukraine de 1917-20, elle-même déjà Nationale-Anarchiste et dont évidemment personne ne parle jamais (au contraire de sa contemporaine et voisine (plus à l’Est) bien plus connue : la Makhnovistnia, nom donné au territoire contrôlé sur une période pourtant bien plus courte (la seule année 1919) par Nestor Makhno et seul évoqué par les anarcho-bolchos et par… Hans Cany qui prétend, un comble, représenter la NA.

On vous fera découvrir cette étonnante République ukrainienne, juive, cosaque, nationaliste & anarchiste et féministe ô combien plus passionnante et intéressante que la bande de pillards, violeurs et assassins de Makhno qui feront le lit des bolchos.

 

Lire aussi : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/27/29313391.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/01/29328842.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/01/29333739.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/03/19/29472339.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/04/18/29685158.html

 

 

*Les armistices tant célébrés (et souvent détournés) des 11/11/1918 et 7-8/3/1945 ne valent que pour l’Ouest en fait. A l’Est, les combats se poursuivent jusqu’en 1923 et 1949. Certains évènements « occidentaux », mieux connus par conséquents, y sont liés en tout ou partie. Ce sont pour la 1ère GM :

  • L’occupation de la Ruhr, le putch de Hitler à Munich, le coup de Fiume par d’Annunzio, la marche sur Rome de Mussolini, l’occupation italienne de Corfou par exemple.

Et pour la 2ème GM :

  • La guerre civile grecque, le blocus de Berlin, le coup de Prague puis alors que seule l’UPA résiste encore, l’attention de l’Ouest va être attirée vers l’extrême-Orient : prise du pouvoir par Mao, guerres d’Indochine et de Corée.

  • Sur Yalta, cette arnaque dénoncée notamment par Jean-Gilles Malliarakis, il faut noter qu’en 1918, la France, grand vainqueur de la 1ère GM, intervient en 1919 en Roumanie*** puis envoie des conseillers**** en 1920 en Pologne pour repousser les bolcheviks. Elle aide aussi les roumains à chasser Bela Kun de Hongrie où ce bolcho sanglant à pris le pouvoir sans l’aide des russes*****. En 1945, nulle attitude comparable des USA qui sciemment laissent toute l’Europe de l’Est tomber entre les mains de l’URSS. Une trahison voulue par les USA pour forcer l’Europe de l’Ouest à se soumettre à eux face au danger soviétique contre lequel ils ne firent strictement rien, laissant même en 1948 la Tchécolovaquie qui était dans la zone Ouest se faire occuper et forcer ainsi les européens à rentrer dans l’OTAN en 1949. La Libération devint ainsi une Occupation militaire aussi à l’Ouest. Les troupes US ne quittèrent la France qu’en 1966. En 2016, y aura-t-il parmi les lâches qui nous gouvernent (FN inclus), une cérémonie pour le 50ème anniversaire de notre 2ème Libération ? Déjà que le 50ème anniversaire de Félicette (2013) est passé totalement inaperçu (http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/10/18/28056611.html)... sauf chez nous.

 

 

**L’viv : ville ô combien importante pour nous puisque c’est la ville natale de Wilhelm Reich, Lemberg à l’époque de l’empire austro-hongrois puis Lvov sous l’occupation polonaise de 1921-39.

 

***N’avez-vous pas remarqué sur les monuments aux morts 14-18, des noms indiqués pour… 1919 ? Vous l’avez pourtant tous vu et personne n’en parle jamais… sauf nous !

 

****Parmi lesquels un certain Cdt De Gaulle, comme adjoint du Gal Weygand.

 

*****Pendant ce temps-là, la Grande–Bretagne se réconcilie avec l’Allemagne… et l’Allemagne avec ce qui n’est même pas encore l’URSS (1er Pacte germano-soviétique de Rapallo en 1922, celui dont on ne parle jamais). La Grande-Bretagne rétablit aussi des relations commerciales avec l’URSS dès qu’elle se créée (1924) alors que la France y applique toujours un embargo qui vaudra indirectement à un certain Seznec de se retrouver au bagne. Là se trouve peut-être pour les plus patriotes d’entre-nous, les raisons de cette proximité intellectuelle et sentimentale entre la France et l’Ukraine : ces 2 pays ont été régulièrement floués par leurs alliés.

 

 

Et pour en savoir plus :

http://en.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Holodomor : un nom que vous ne connaissez pas et que VOUS DEVRIEZ connaître comme celui de Holocauste. Le génocide des ukrainiens par les communistes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pacification_of_Ukrainians_in_Eastern_Galicia_(1930)

La répression polonaise des ukrainiens.

Ligne Curzon : http://en.wikipedia.org/wiki/Curzon_Line

Et aussi : http://www.dpcamps.org/histukr.html

12 août 2014

FN d’hier et d’aujourd’hui (2)

FN d’hier et d’aujourd’hui (2)

 

Suite de http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/08/07/30368270.html

 

Qui se rappelle que le parti qui dénonce les USA et l’OTAN était, avant la chute du Mur, pro-USA et pro-OTAN ?

Qui se souvient que le parti qui dénonce aujourd’hui le mondialisme… est celui qui a contribué (petitement certes, mais quand même) à sa mise en place en soutenant ses promoteurs Reagan et Thatcher ?

lepen-reagan

Qui se souvient que le parti qui fait aujourd’hui le siège du Kremlin faisait à l’époque le siège de la Maison Blanche ?

Le père a d’ailleurs réussi alors que la fille n’a pas dépassé l’antichambre de chez Poutine et a du se contenter d’être reçue par des sous-fifres.

Marine-Le-Pen-Louis-Aliot-Ludovic-de-Danne-recu-par-Dmitri-Olegovitch-Rogozine-470x264

Mais pourtant, dans la mémoire collective, c’est le PCF qui était réputé pour ces retournement de veste à 180°. Sauf que le PCF a au moins l’excuse d’avoir du obéir à Moscou, ce qui n’est pas le cas du FN.

 

Et ce n’est pas nouveau au FN. C’est Jean-Marie qui impose le discours anti-immigration à un parti composé d’anciens de l’Algérie française qui font la bronca en disant : « Mais Jean-Marie, ce n’est pas possible, c’est le discours des communistes ». Et effectivement, c’est le discours du PCF d’alors. Surprise, le FN perce avec ce discours et Jean-Pierre Stirbois à Dreux en 1983.

C’est là que le PCF commet une erreur stratégique dont il ne se remettra jamais : il abandonne ce discours qui devient celui du FN (le fond de commerce du FN selon les « experts » des médias idiots, alors que c’est celui du… PCF) et surtout son monopole. Ceci dit, il reste au FN beaucoup de gens ex-Algérie française pro-musulmans auxquels se sont rajoutés les NB de Soral qui ne partagent pas ce discours. Et leur influence augmente régulièrement.

 

Alors qu’à cette époque (80-90’s) c’est les NR (dont j’étais) qui défendaient l’indépendance nationale française « contre Moscou sans Washington ». Aujourd’hui le FN de valet de Washington est devenu le valet de Moscou. De pro-USA il est devenu anti-USA, un retournement de veste à 180° qui n’a de comparable que ceux qu’on a vu chez les bolchos… sauf que ces derniers avaient au moins l’excuse de devoir obéir sans discuter au Kremlin, excuse que n’a même pas le FN girouette. Les NR et les NA (ces derniers nouvellement arrivés grâce à Momo (moi)) ont au moins le mérite de rester dans la logique de l’indépendance de la France que n’a JAMAIS défendu le FN, pas plus hier qu’aujourd’hui et qu’il ne le feront demain si jamais ils parviennent au Pouvoir… ou pas.

 

C’est pourquoi j’invite, les vrais patriotes fatigués et las de lire les conneries sans queue ni tête d’abrutis même pas capable de répondre à des arguments par d’autres arguments autre que péremptoires (voir dans le dico ce que ça veut dire pour les incultes) ou pire, des insultes tellement y’en a qu’ont rien dans le crâne (et dans les couilles aussi vu leur courage QUE derrière un écran), à me rejoindre chez les NA.

Je les invite à briser l’OBEY de Boycott instaurer par leurs leaders même pas capable de faire quelque chose (et c’est pas grand-chose) pour Félicette :

L’OBEY du FN : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/16/27815308.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/01/14/28946386.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/02/06/29128467.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/07/10/30226148.html

 

Quand à ceux qui la ramène pour ne rien dire à part démontrer leur ignorance, leur bêtise, leur manque de respect pour ceux à qui ils doivent tout (et c’est eux qui disent rire en me lisant… sauf qu’ils ne me lisent même pas puisque pour 2.733 articles le ratio d’articles lus par visiteurs est de… 2,3 ; oui, vous avez bien lu deux virgule 3 bande d’illettrés !) ; je ne peux que leur conseiller de prendre des cours de formation politique de toute urgence, ils en ont bien besoin.

Pour commencer : 2.733 articles à lire. Interrogation écrite la semaine prochaine.

 

Le drôle de l’Histoire est que la pétition que VOUS avez refuser de signer

http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-a-Marine-Le-Pen-et-a-Jean-Luc-Melenchon-petition-petitions-a82a584ddcfdef1cf30469343263766e.html (16 (inchangé) signatures seulement pour empêcher l’UMPS de rester au Pouvoir en 2017)

… est devenue une réalité de VOTRE faite, par ce que VOUS ne l’avez pas signée justement, bande de cons. Sauf qu’au lieu de Mélenchon, c’est Poutine qui a pris la place ; sauf qu’au lieu d’un « entrisme » à l’extrême-Gauche démolissant complètement et définitivement cette saloperie qu’est le communisme, c’est ce dernier qui a fait le contraire par le biais de VOTRE POTE Soral.

 

 Schéma anti-Soral : http://antiintox.canalblog.com/archives/2014/04/14/29644277.html

 

Il a gagné, j’ai échoué (pour l’heure) ; et ce, grâce à VOUS et à VOTRE OBEY (lire les articles répertoriés dans cette catégorie indiquée à droite du déroulant), bande de cons !

Vous êtes fiers de VOUS ? C’est ce que VOUS vouliez, non ?

 

Ainsi, que VOUS soyez d’extrême-Gauche ou d’extrême-Droite, VOUS VOUS êtes TOUS fait entuber ! Et jusqu’à l’os !

 

Et c’est VOUS qui VOUS foutez de ma gueule ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 858
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité