Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
27 décembre 2013

Georges Marchais (2)

Georges Marchais (2)

sans titre1

sans titre2

sans titre3

sans titre4

sans titre5

 

Aujourd’hui il n’y a plus que les nationalistes pour tenir ce discours (qui était aussi celui de Karl Marx) qualifié de raciste alors qu’il y a 30 ans que la côte d’alerte est dépassée et qu’il ne reste plus que 20 ans pour sauver notre pays d’une immigration passée de 4 ½ millions à près de 25 (en comprenant, les naturalisés et les français de papier issue du Droit du sol).

Si vous n’avez rien compris, vous êtes un traître, un collabo ou un con.

 

A la question pourquoi, le PCF a-t-il retourner sa veste (et ce dès l’époque de Georges Marchais lui-même qui a affirmé n’avoir jamais dit ça, n’avoir jamais taxé Cohn-Bendit de juif allemand, n’avoir jamais travailler volontairement chez Messerschmitt pendant la guerre, etc…), nous ne pouvons que vous renvoyer aux articles déjà écrits sur le sujet et qui n’ont jamais fait l’objet de commentaires, même des abrutis du FN (normal puisqu’à cette époque ils défendaient encore l’Algérie Française… et la France algérienne).

 

http://poilagratter.over-blog.net/article-5724853.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-20612081.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-30153217.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-staliniens-trotskystes-vers-le-retour-du-vrai-clivage-84769488.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/02/18/26444790.html    

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/03/04/26562843.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/03/05/26571569.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/03/14/26645542.html

 

Pour ne citer que ceux-là.

Publicité
Publicité
22 décembre 2013

Résistants hier, collabos aujourd’hui !

Résistants hier, collabos aujourd’hui !

 

Les socialistes :

 

« Travailleurs attention ! Pas de collaboration, ni avec la réaction fasciste, ni avec le stalino-fascisme ! »

Et bien non, ce n’est ni Fillon, ni Copé, ni Sarközy qui ont écrit ou dit cela, c’est les… socialistes !

staline_et_socialistes_SFIO_1951

Enfin, les socialistes de la fin des années 40 pour être précis.

Car ceux d’aujourd’hui s’ils ne veulent toujours pas de collaboration avec la réaction fasciste (il en trouve même dans leurs rangs, comme Valls récemment taxé comme tel à Marseille), sont par contre devenus les collaborateurs des stalino-fascistes.

 

Pire, ils sont devenus aussi des socialo-fascistes !

 

« Les fascistes n’admettent qu’une presse aux ordres, etc…, les communistes aussi… et les socialistes itou ! »

 

« Les fascistes ont corrompu tous les milieux, organisés de redoutables 5ème Colonnes, etc…, les communistes aussi… et les socialistes itou ! »

 

« Le PCF n’est plus un parti ouvrier… les socialistes itou ! »

    

 

Ceci nous amène donc, nous du Mouvement PàG, référent NA pour la France, 1er Mouvement à rentrer en Résistance, à déclarer : « Travailleurs attention ! Pas de collaboration, ni avec la réaction fasciste brune (disparue depuis 1945 rappelons-le, à l’exception de bien rares nostalgiques), ni avec le stalino-fascisme rouge, ni avec les socialo-écolos du fascisme rose-vert ! »

Si vous voulez préserver vos foyers, n’allez surtout avec ces traîtres à la Patrie et à la classe ouvrière que sont les socialistes et les écolos (et qu’étaient déjà les communistes) vendus au Capital et à des populations étrangères venus coloniser notre terre et pervertir notre sang.

3170515_6_8c27_la-stele-funeraire-de-fo-avait-rapidement-ete_c454325ba82033be7e3e620cc3a29461

20 décembre 2013

Résistance ? (suite)

Résistance ? (suite)

Caracalla

C’est d’ailleurs (voir le précédent article sur les révélations encore très discrète de Caracalla) une des raisons pour laquelle les actuels partis du Système, tous issue de la Résistance d’hier, n’ont pas envie de voir le FN au Pouvoir.

En effet, au Pouvoir, le FN aura ainsi accès, ce qui n’est pas encore le cas dans notre soi-disant Démocratie, à des dossiers encore classés « secret ».

Je n’hésite pas à dire que si je ne vote pas FN aux municipales, européennes et législatives où nous n’avons même pas reçu de réponses de la part de gens qui ne se préoccupent que de disputer quelques rogatons de l’assiette au beurre à l’UMP, je voterais FN aux Présidentielles de 2017 car j’attends beaucoup de l’ouverture de ces dossiers*.

 

Ce que craignent les pourris, les mafieux, les gangsters qui nous gouvernent depuis trop longtemps ; ces « résistancialistes » opportunistes, carriéristes, affairistes d’hier devenus maintenant les nouveaux Collabos d’aujourd’hui…parce que toujours aussi opportunistes, carriéristes, affairistes… comme hier !

 

*Et comme pour confirmer ce que je viens de dire, voila ce que Caracalla déclare dans l’excellent N° Hors-Série du Nouvel Observateur consacré à l’année 1943 : 

 

P1010076

Lisez bien toute cette partie de l’article… notamment la dernière phrase !

Seule manière pour les pourris qui nous gouvernent d’empêcher l’accès à ces archives (aux archives françaises en tout cas) : empêcher le FN d’être au Pouvoir !

19 décembre 2013

Carte ethnico-linguistique d’Afrique

Carte ethnico-linguistique d’Afrique

Africa_ethnic_groups_1996

Télécharger cette carte et vous pourrez l’agrandir, zoomer à volonté sur telle ou telle partie du continent. Attention : 2.7 Mo ! Ou sinon : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Africa_ethnic_groups_1996.jpg

Prenez note de cette carte car on s’y référera souvent et d’ors et déjà pour les conflits centra et sud-africains.

17 décembre 2013

Euro

untitled1

untitled2

untitled3

untitled4

untitled5

untitled6

untitled7

untitled8

untitled9

untitled10

untitled11

untitled12

Histoire sans paroles. ça se passe de commentaires... mais ça pas une raison parce que je n'en pas pour que vous en tiriez prétexte pour ne pas en mettre.

Publicité
Publicité
9 décembre 2013

La Résistance

La Résistance

Caracalla

http://www.telerama.fr/livre/daniel-cordier-jean-moulin-est-aujourd-hui-encore-a-l-interieur-de-ma-vie,97769.php 

Extraits :

Vos récits tranchent avec l'épopée héroïque des résistants.
« J'ai raconté ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu. D'abord, il faut rappeler les chif­fres. A la Libération, les communistes ont parlé d'un million de résistants. Aujourd'hui on s'accorde à dire qu'il y en a eu 240 000 ; 100 000 ont été arrêtés, 30 000 à 40 000 sont morts. A Londres, pendant les deux années qui ont précédé mon parachutage, j'avais appris à manier le couteau, à faire dérailler des locomotives. Mais nos instructeurs londoniens ne nous ont jamais réellement parlé de la Résistance en France. Je croyais donc qu'elle s'était mise en place dès juin 1940 et que j'allais travailler avec des militaires en civil à qui on parachutait des armes et des explosifs pour tout faire sauter. N'oubliez pas que je m'étais engagé pour tuer des « Boches ». Au lieu de ça, je me suis retrouvé à envoyer des télégrammes, à distribuer des sous aux mouvements de résistance, et à assister à des réunions sans fin au cours desquelles les chefs de réseau se battaient pour l'argent et le pouvoir. C'était pratiquement la seule chose qui les intéressait. »

 

Un regard sur la Résistance par l’un de ceux (et non des moindres) qui l’ont vécu et qui est loin du baratin bolcho de la légende* ;

On y découvre des fumiers du même type que ceux auquel on est à nouveau confronté, que ce soit au FN, ou dans le combat anti-épilation.

Rien ne change, des tas de lâches et pour le reste des profiteurs. Sans le STO, il n’y aurait eu personne dans les maquis… comme aujourd’hui.

C’est ça les français ! Hélas !

 

*Sur la propagande : « Le principe est de répéter, marteler autant de fois que possible le mensonge de façon à ce que pour les masses il devienne la Vérité. »

Lénine.

 

Commentaires

 

Résistance ? avec un point d’interrogation

 

Rappelons que c’est de cette « résistance » affairiste-là que sortiront les actuels collabos ; ceux qui par « affairisme » rentreront dans la Résistance (c’est à ce moment que se créent des fortunes immenses à l’origine plus que suspectes comme les Jacques Chaban-Delmas (gaulliste) et les Gaston Deferre (SFIO)) et toujours par « affairisme » feront, en accord avec les patrons, venir des masses de travailleurs immigrés pour casser salaires et conditions de travail, et en accord avec le reste de la bourgeoisie de Droite comme de Gauche, instituera le regroupement familial afin de faire monter loyers et valeurs de leurs biens immobiliers autant que pour créer un prolétariat qui ne soit plus mono-éthnique, désunis et incapable de réédité un nouveau mai 68.

Ce que l’on vérifie pleinement aujourd’hui avec un mouvement des « bonnets rouges » qui n’existe vraiment que dans la seule province française encore mono-éthnique.

 

L’actuelle Collaboration a commencée… en 1943 dans l’ancienne Résistance !

 

Comme pour l’assassinat de JFK, il y a pour la trahison de Jean Moulin une thèse officielle et des thèses complôtistes. Même en France, on en parle étonnamment moins, alors que c’est NOTRE Histoire, que de l’Histoire des Etats-Unis d’Amérique. Pourquoi ?

Peut-être que maintenant que les plus que probables commanditaires étant morts, les langues vont se déliées ; car il est un fait que Jean Moulin outre qu’il devait unifié les résistances (communistes, gaullistes, extrême-droite anti-allemande comme l’Action Française (qui assassinera Darlan) (qui était loin d’être tous des collabos), SFIO, etc…)** s’apprêtait aussi à faire le ménage chez les résistancialistes qui n’étaient là que pour piller, voler, violer, voir même s’emparer de réseaux mafieux de la criminalité dont les parrains étaient presque tous des collabos (voir l’un des rares films où Belmondo et Delon jouent ensemble et où, après avoir été ensemble dans la Résistance, s’emparent du Milieu où les places sont devenues libres à la Libération).

D’où ma question : à qui profite la trahison et la livraison aux allemands de Jean Moulin ?

Même question que pour Edgar Hoover dans l’affaire de l’assassinat de JFK !

 

 

**L’unification de la Résistance et son ralliement à De Gaulle était un impératif absolu car c’est une carte majeure dont De Gaulle devait absolument disposée pour faire face aux américains qui voulaient l’écarter au profit du Gal Giraud. Mais Jean Moulin qui avait carte blanche pour se faire, s’il acceptât difficilement les communistes vu leurs exactions contre l’Eglise notamment, n’était en aucun cas prêt à faire de même avec ceux qui n’étaient pour lui (et pour nous) que des bandits.

Des bandits qui dirigeaient encore Marseille et Bordeaux (2 villes pour où, à la Libération, débarquaient massivement l’aide US… détournée) il y a peu et dont les actuels dirigeants sont leurs dauphins, leurs héritiers malheureusement régulièrement reconduits par les électeurs malgré leurs goûts toujours prononcé pour les magouilles et, parfois, bien que trop rares, leurs condamnations en Justice. Juppé du même s’exiler un temps au Québec.

Attention car Juppé justement pourrait être le candidat de l’UMP en 2017, ce qui serait totalement inadmissible.

21 novembre 2013

Abraham Lincoln : l’arnaque (1)

Abraham Lincoln : l’arnaque (1)

 

Stephen Spielberg vient de sortir il y a peu un film auquel il tenait particulièrement et qui fut l’un des rares bides commercial de sa carrière :

 

lincoln-steven-spielberg-daniel-day-lewis1

Je ne sais pas si je dois mettre ce film parmi ceux qui sont absolument à voir

 

(http://poilagratter.over-blog.net/article-24187079.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-32914526.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-sur-la-shoah-de-trop-42314588.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-2-44907559.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-ici-lapalisse-lui-meme-peterait-les-plombs-au-vu-de-certains-commentaires-45869118.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-3-54308490.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/27/27717150.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/07/30/27750433.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-sarkozy-le-film-114011670.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-omar-si-114011653.html

http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-4-sur-la-torture-64695608.html

http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/09/16/28005197.html)

 

car ce film est réellement chiant au possible et ont comprend pourquoi le public l’a boudé. Mais une chose est sure, c’est un ouvrage type de désinformation et de propagande.

 

Pourtant Spielberg nous avait habitué à mieux, à beaucoup mieux même. Avant Spielberg, Schindler par exemple, était considéré par presque tous comme un mec qui avait retourné sa veste après Stalingrad comme beaucoup d’autres en fonction de la direction du vent. Depuis et grâce à Spielberg et sa liste (et surtout à sa très longue descendance), Schindler est aujourd’hui le 1er des “Justes”.

Schindler est ainsi passé à la 1ère place sur cette autre liste (celle des Justes) où il ne figurait même pas et où il aurait été même impensable que ce nazi y figure.

C’est pourquoi on s’attendait à mieux de la part de Spielberg que cet opus de désinformation et de propagande et de propagande type où l’on veut nous faire croire que la guerre de Sécession est due à la volonté du Nord de supprimer l’esclavage dans le Sud qui voulait l’y maintenir.

Or, rien n’est plus faux !

 

Il faut pour cela rappeler à ce public prétentieux et imbu de lui-même que sont les français qui croient connaître l’Histoire de l’Amérique mieux que les américains eux-mêmes que ça aussi c’est faux. Ce sont les français qui croient tous que la guerre de Sécession est due à la volonté du Nord de supprimer l’esclavage dans le Sud qui voulait l’y maintenir ; car tel n’est pas le cas du public US. Or ce film de désinformation et de propagande est d’abord fait pour désinformer le public US. Tel n’est pas le cas de ces imbéciles de français qui sont tous, et depuis longtemps, totalement désinformés et intoxiqués par la propagande mensongère anti-raciste (soi-disant anti-raciste) et qui ne font strictement aucun effort pour s’en sortir. Même les russes savaient qu’ils étaient en dictature sous l’URSS et à nouveau sous Poutine. Y’a que les français pour être assez cons pour croire qu’ils sont encore dans un pays libre !

Ce film, donc, fait pour un public US pas encore complètement intoxiqué et désinformé à donc pour but de faire croire que la guerre de Sécession est due à la volonté du Nord de supprimer l’esclavage dans le Sud qui voulait l’y maintenir. Travail donc fait depuis longtemps en France et où les historiens sont biens rares à avoir le courage et l’honnêteté de se risquer à un révisionnisme en la matière.

 

Simple question pour vous mettre en appétit pour le N°2 de cette série (assez courte qui ne devrait comprendre que 3, peut-être 4 numéros) sur Lincoln : pourquoi faudra-t-il attendre la fin de cette guerre de Sécession pour voir l’esclavage aboli, et difficilement comme le montre à juste titre le film où Lincoln devra user de manœuvres loin de faire honneur à la 1ère démocratie du monde pour y parvenir ; alors que c’est parait-il pour cela que le Nord et le Sud se sont fait la guerre ? Si c’était vrai ce qu’on raconte officiellement en France (mais pas encore aux USA heureusement), pourquoi l’abolition de l’esclavage n’a-t-elle pas précédée la Sécession du Sud pour ce motif ?

Hein ? POURQUOI, tas d’abrutis qui gobent n’importe quoi ? Sans vérifier ? Et qui vous croyez les gens les plus malins du monde alors que les français sont les gens (les jeunes surtout qui croient tout savoir tout connaître mieux que personne) les plus cons du monde ?

 

Si c’était vrai ce qu’on raconte officiellement en France (mais pas encore aux USA heureusement), c’est à la suite de l’abolition de l’esclavage par le Nord que le Sud aurait fait Sécession pour l’y maintenir. Or l’abolition ne fut votée qu’APRES la fin des hostilités et fort péniblement qui plus est. Ce qui fait que ce film de propagande ; mais qui reste fidèle à la vérité historique, on n’y parle que de la question de l’esclavage et JAMAIS des VRAIES causes de la guerre Sécession est à voir en sachant qu’il s’adresse au public US qui sait que les VRAIES causes de la guerre de Sécession ne sont pas l’abolition de l’esclavage, contrairement au tas de nez de bœufs que vous êtes.

 

Dans le N°2, on verra ces VRAIES causes. A bientôt sur cette radio et dans cette émission de la France Libre.

18 novembre 2013

Bonnets rouges

Bonnets rouges

 

Bonnets-rouges-P1
Bonnets-rouges-P4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une excellente occasion de redécouvrir un moment méconnu de l’Histoire et une révolte dûment justifiée.

En effet, tout comme la guerre contre la Syrie que l’actuel pouvoir à tenté de nous imposer ou cette écotaxe qui ne financera pas le ferro-routage comme dans les autres pays ou la suppression des autres péages autoroutiers qui n’existent pas dans ces autres pays, mais financera le trou de la Sécu causée par les avantages des immigrés sur lesquels les collabos qui nous gouvernent ne veulent strictement rien rogner ; la guerre de 1672-78 contre la Hollande fut une véritable connerie.

Elle ne fut dictée par Louis XIV QUE par sa haine des protestants. Elle affaiblit la Hollande qui pourtant venait de foutre avec De Ruyter et Tromp de sacrées branlées à la Royal Navy jusque sous les murs de Londres dans l’estuaire de la Tamise. Bien évidemment, l’Angleterre se joignit à la France dans cette campagne débile. Lors de la guerre suivante, la Hollande éliminée, la perfide Albion se retourna contre nous et nous fit subir une défaite navale à La Hougue (1692) d’une ampleur comparable à Trafalgar. Au final, nous y perdîmes en 1713 (traité d’Utrecht) l’Acadie et l’Espagne notre alliée, Gibraltar. Pire la France ruinée, devra payer sous Louis XV de nouvelles additions en 1763 avec la perte définitive du Québec et de l’Inde.

C’est Louis XVI qui redressera la barre… mais trop tard !

036_bonnet-rouge
BONNETS-ROUGES-EN-HOMAGE-A-COUSTEAU
twitter-bonnets-rouges

 

15 novembre 2013

Avant (1)

En 1968 la population française était de 49.700.000 habitants.

Les musulmans en France étaient 610.000 soit 1,23% de la population.


En 1988 la population française était de 56.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France étaient 2.000.000 soit 3,6% de la population.


En 2009 la population française est de 67.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France sont 8.000.000 soit 11,94% de la population !


(chiffre officiel, mais nous le savons tous en réalité bien plus important)


En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu'en 2030 la population française sera de 70.000 000 d'habitants.
Et que les musulmans en France seront 28.000.000 soit... 40 % de la population française.
Donc, dans 20 ans seulement, près d'un habitant sur deux serait musulman.


Étonnant pour un pays qui n'avait aucune tradition musulmane, ni population arabe en 1930 ?


Alors à quoi ressemblera la France dans bientôt 20 ans, puisque l'Islam est une religion conquérante qui refuse toute cohabitation avec d'autres religions ?
L'égalité des droits homme-femme existera-elle toujours, puisqu'elle n’existe pas dans les pays musulmans et qu'elle est déjà remise en cause aujourd'hui même en France dans les banlieues ?
La viande halal sera-t-elle obligatoire, avec toutes les souffrances que cela représente pour les animaux, égorgés vivants ?
Une chose est absolument certaine :
la France de 2030 ne ressemblera pas à la France de 2013... Elle ne ressemble d’ailleurs plus à celle de 1968 depuis bien longtemps et pas seulement sur le plan démographique.

 

Quand à l’Eglise catholique, ne comptez pas sur elle.

 

eglise

 

Ces collabos ont décidé de ne pas se rappeler que c’est grâce aux Croisades, à Charles Martel et à bien d’autres que les Eglises dans lesquelles ils prient ne sont pas des mosquées comme à Cordoue ou Constantinople ; mais s’ils continuent comme ça, l’Eglise que l’on voit sir cette photo subira bel et bien le sort de Ste Sophie.

 

D’ailleurs, il y a bien longtemps que l’Eglise est devenue collabo : en 1940-44 elle fut pétainiste. L’Archevêque de Paris, le Cardinal Suard, a refusé d’être présent lorsque De Gaulle et Leclerc entrèrent à Notre-Dame de Paris le 25/8/1944. Quelques mois plus tôt en mai lors de la visite du Maréchal, il était aux 1ères loges.

11 novembre 2013

La Résistance, c’est maintenant ! (4)

La Résistance, c’est maintenant ! (4)

En ce jour du 11 novembre, nous ne sommes pas les seuls à se demander s’ils ne sont pas morts pour rien. Mais ce qui est sincère chez les patriotes est hypocrisie et récupération pour d’autres ; quand il n’en est pas pour purement et simplement cracher dessus comme les trotskystes et nombres de bobos descendants jamais inquiétés et toujours plus riches des profiteurs de guerre et planqués de l’arrière*.

11novbloghv3 

Une affiche qui date de l’époque Sarközy. Des slogans et des mots qui touchent que nous ne saurions renier.

Et pourtant, c’est sous le règne de ce traître, l’homme du Kärcher que la dalle d’Argenteuil (je sais de quoi je parle, j’habite à côté) ne vit jamais ; que l’Occupation, de partielle du fait des traîtres Chirac et Mitterrand, devint totale. 

2011-4_papillon-traitres-potence 

*Ces héritiers seront spoliés intégralement et jetés à la rue en slip lorsque nous serons au pouvoir. J’en fais le serment solennel.

 

Résistance maintenant

25 octobre 2013

Journalistes complètements cons et nuls

Journalistes complètements cons et nuls

http://www.francebleu.fr/infos/les-anglais-mangeaient-des-cuisses-de-grenouille-avant-les-francais-938118

J’en ai pris un au hasard en flag, mais il y en avait des dizaines sur Google, et non des moindres, sans parlé de cette abrutie d’Elyse Lucet, à avoir repris cette info… et cette conclusion totalement con. Con et totalement fausse historiquement.

Des cuisses de grenouille à Stonehenge, il y a 5.000 ans ? Et alors, quel rapport avec les anglais d’aujourd’hui ?

Vers 500-600 ap-JC, suite aux invasions des Angles, Saxons et Jutes venu de l’actuel Danemark et de la Frise, les Bretons qui habitent la Bretagne (l’actuelle Grande-Bretagne), s’exilent en Armorique (l’actuelle Bretagne) (vous me suivez les illettrés qui ne savent même pas taper un commentaire de 3 lettres ?) ; et c’est comme ça, grâce à eux, depuis leur installation ici, que l’on bouffe des cuisses de grenouille ici.

Quand aux anglais d’aujourd’hui, ils n’ont évidemment, et pour cause, jamais connus ça. 

D’où la connerie des commentaires de journalistes qui se croient intelligents (et drôles en plus, ces cons !) et ne savent même pas si Arthur était breton ou anglais ou armoricain. 

D’ailleurs, question : il était quoi Arthur, tas de branleurs illettrés et étêtés ? Ramassis de tubes digestifs ambulants ! Tas de couilles molles ! 

Jacques Brel disait dans « Ces gens-là » (1964), version non censurée reprise par Ange en 1972 : « Faut-vous dire Monsieur, que ces gens-là, on ne baise pas Monsieur ; non on ne baise pas Monsieur. On tronche ! » 

Combien d’entre-vous savent la différence entre baiser et troncher ? Si vous n’êtes pas capable de répondre à cette question, c’est que vous ne savez (si on peut dire que c’est savoir) QUE troncher !

C’est ce qui caractérise la génération Y qui a appris (si on peut dire appris) avec des films X, des films où l’on ne baise pas ; où on ne fait que troncher. 

Ça ne mérite pas de filles poilues des mecs comme ça ! D’ailleurs, c’est même pas des mecs !

21 octobre 2013

La bourgeoisie (7b)

La Collection « Que sais-je ? » (6b)

La bourgeoisie (7b)

 

Rappel des 5 premiers N° :

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

 

N° 269 : Les origines de la Bourgeoisie par Régine Pernoud

 

Suite de 6a/7a

 

La bourgeoisie naît des conséquences de l’invasion arabe (1). 

Marx et Engels dans leur matérialisme historique ont parfaitement raison dans leur analyse de l’apparition successive d’abord de la féodalité puis de la bourgeoisie et enfin de la classe ouvrière. Pour les 2 barbus, l’apparition des suivantes n’aurait pu se faire sans celles des précédentes. Sans bourgeoisie, pas de classe ouvrière et sans féodalisme, pas de bourgeoisie. Tout cela est rigoureusement exact et parfaitement vérifié. Sauf qu’avant le féodalisme, Marx et Engels nous parlent de l’esclavage et de l’Empire Romain. Rien sur ce qu’il y a eu entre les 2 et on ne pourrait leur en faire le reproche tellement la période mérovingienne est encore aujourd’hui si mal connue. On connaît mieux l’Egypte de 1.500 av. JC que la France de 500 ap. JC, c’est un fait. C’est une époque où les légendes, comme celle d’Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde, l’emporte sur l’Histoire vraie tellement on en sait peu.

Et pourtant, des progrès très importants ont été faits par des chercheurs et archéologues honnêtes mais le trucage et la falsification qui s’exercent en France avec le triomphe du lyssenkisme d’Albert Jacquard, héros de toute une gauche bobo-coco et face à laquelle l’UMP et notamment Sarközy baisse son froc ; font que la propagande masque aux yeux de la masse une réalité historique bien différente. 

Lorsque l’Empire Romain s’effondre, la France s’appelle la Gaule et est constituée d’une population faite de gallo-romains auxquels se sont joints des populations germaniques en nombre de plus en plus importants tout au long du Bas-Empire. Ces germains ne sont guère différents des gaulois, on sait aujourd’hui que la distinction est le fait de César à des fins de propagande et qu’il s’agit en fait du même peuple, les uns se romanisant, se rasant et les femmes s’épilant de ce côté-ci du Rhin, les autres restant libres de l’autre côté. Mais en 410, le Limes (la ligne Maginot des Romains) s’effondre et les chevelus s’emparent et soumettent le territoire des épilées.

Après des combats âpres où il faut repousser aussi les Huns, la Gaule revient aux Francs de Clovis.

Mais l’aristocratie germanique est peu nombreuse pour dominer ce vaste pays et le pouvoir central est faible et l’habitude se prend de laisser les provinces sous la responsabilité d’un seigneur, vassal du Roi, à charge pour lui de doublement, répondre aux demandes du Roi en cas de guerre, et administrer et protéger le Peuple en temps de paix.

Le Droit oral et coutumier germanique se substitue au Droit écrit romain mais les relations commerciales sont peu ou prou les mêmes que sous l’Empire. Le commerce reste principalement axé sur le Rhône, la Méditerranée et l’Empire d’Orient byzantin qui vient d’ailleurs de sérieusement se rapprocher géographiquement de l’Occident en reconquérant l’Italie, l’Espagne et Carthage. La capitale de Byzance en Italie est Ravenne et le restera jusqu’à l’époque carolingienne.

Tout change avec l’invasion arabe ! 

L’Espagne est conquise, les Mérovingiens sont incapables de faire face et c’est Charles Martel qui les arrêtent à Poitiers. Ses successeurs s’empareront du trône et deviendront la dynastie carolingienne. Mais la Sicile est conquise et les pirates arabes mettent un terme à toutes relations commerciales entre l’Occident et l’Orient. Le Rhône est remplacé par le Rhin et le Danube dans cette relation mais cela à un coût. L’or et l’argent disparaissent d’Occident, aggravé par les rançons exigées par les arabes lors des prises d’otages effectuées lors des raids sur les côtes (une pratique toujours actuelle chez ces gens qui ne se civiliseront jamais). La voie du Danube est coupée elle-aussi par les invasions Avars, Magyars, Lombards. Ces derniers deviendront d’ailleurs les banquiers de l’Europe et seuls détenteurs de l’or et de l’argent de ce qui reste du commerce Occident-Orient. A Milan où ils s’installent, ils sont voisins des byzantins encore présents à Ravenne et à Venise.

Dans le reste de l’Europe, le commerce disparaît complètement et les provinces s’installent dans une autarcie économique durable qui renforce encore le féodalisme où l’Eglise prend sa place avec la chevalerie, soldats indépendants au service d’un seigneur et défenseurs du Peuple et de la Religion. Les évêchés, notamment en Allemagne, s’érigent eux-aussi en fiefs.

Ce qui caractérise cette époque est un curieux mélange de servitudes et de libertés. Une chose est sure, il n’y a plus d’esclaves que chez les arabes ; l’esclavage a disparu d’Occident dès l’époque mérovingienne. Le servage s’y est substitué.

La propriété romaine aussi a disparu, elle est remplacée par la possession seigneuriale, ce qui n’est pas du tout la même chose.

Dans le Domaine, les terres sont soit seigneuriales soit appartiennent à des paysans libres. Dans les 1ères, des serfs y travaillent la terre et gardent une partie de la production en paiement ou sont purement et simplement nourris au château, dans les secondes un loyer est payé soit en nature (une partie de la production), soit en temps (corvées où le paysan doit aller travailler sur la terre du seigneur).

Une fois la récolte faite, tout le monde peut aller planter ses choux dans la terre du seigneur. Allez donc faire la même chose aujourd’hui dans le champ du voisin une fois les blés coupés et récoltés...

Ces libertés vont s’étendrent au fil du temps et c’est dans ce cadre que la bourgeoisie va apparaître. En Allemagne, de véritables Etats bourgeois vont naître avec la conversion des Vikings, ce sera la Hanse. En Angleterre, une Charte des rois normands garantira ces libertés. En France, ça va beaucoup moins bien se passer… Les libertés l’intéresse mais pas les servitudes qui en sont pourtant la légitime contrepartie, indispensable au bon fonctionnement du Système dans l’intérêt de tous.  

17 octobre 2013

Collabos-bolchos

Collabos-bolchos

http://www.francetvinfo.fr/culture/video-polemique-sur-charles-martel-lorant-deutsch-repond-a-ses-detracteurs_426918.html?xtatc=INT-1

Les collabos communistes prétendent avoir tourné la page Staline, mais leur comportement à l’égard de l’Histoire reste le même qu’en 1939, dénoncé dans le livre « 1984 » de Georges Orwell. 

melenchon-staline21 

On croirait entendre Georges Marchais et "son bilan globalement positif de l’URSS" lors de l’entrée des troupes soviétiques à Kaboul en 1979 en pleine période stalino-bréjnévienne ! 

Les communistes n’ont pas changés :

P1000453

Ça restera TOUJOURS des menteurs et des falsificateurs de l’Histoire !

15 octobre 2013

La bourgeoisie (7a)

La Collection « Que sais-je ? » (6a)

La bourgeoisie (7a)

 

Rappel des 5 premiers N° :

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

 

N° 269 : Les origines de la Bourgeoisie par Régine Pernoud

Cet ouvrage que j’ai lu pour la 1ère fois il y a bien longtemps (il a été écrit en 1969) et que je garde précieusement et que je relis souvent, fut pour moi un choc et une révélation. On y trouve tout un tas de choses qui sont de pures merveilles de vérités politiques et historiques et qui m’ont surpris (et vous surprendrons) car c’est exactement le contraire que ce que l’on nous dit à la télé, et même à l’Ecole, du moins jusqu’à l’Université où l’on tombe là-dessus.

Exemple : on nous dit : « L’impôt : c’est prendre aux riches pour donner aux pauvres ». Et bien c’est exactement le contraire car depuis Colbert, l’impôt c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Plus exactement, les bourgeois ne voulaient pas se risquer dans l’investissement risqué de la création des Compagnies des Indes Orientales et Occidentales ? Dépité, Colbert usa de l’impôt pour cela. Les compagnies créées, gérées par la bourgeoisie lui rapporta max de fric, mais le paysan qui les finança n’en fut pas remboursé et dû payer au prix fort les denrées importées des colonies. 

Aujourd’hui qu’a t’on ?

Les riches producteurs de vins d’Alsace sont subitement frappés par la grêle et la production ruinée. Immédiatement, l’Etat (c'est-à-dire vous, le contribuable, autrement dit l’ouvrier) verse des indemnités (en sus des subventions attribuées même en cas de bonnes récoltes). Une usine ferme, comme récemment à Fleurange ; croyez-vous que les viticulteurs vont indemniser les chômeurs ? Ou les céréaliers qui sont encore plus riches ?

L’année d’après, la production alsacienne bat des records. Croyez-vous qu’ils vont rembourser à l’Etat (et aux cons de contribuables, les ouvriers) l’argent reçu l’année précédente ? Mon cul ! Et l’ouvrier n’aura même pas droit à une réduction sur le prix de la bouteille de blanc.

Et oui : « L’impôt : c’est prendre aux riches pour donner aux pauvres » est un véritable mensonge car cela à toujours (presque) été le contraire. 

Pareil pour le cinéma avec l’avance sur recette et l’apparition de « fonctionnaires » parmi les acteurs comme Agnès Jaoui / Bacri et consort qui quelque soit le nombre de spectateurs, sont assurés de toucher leur chèque. En cas d’échec, le prolo payera. En cas de succès aussi ! 

Et croyez-vous que ça va changer avec la Gauche ? Mais non c’est pareil, sauf qu’en plus d’engraisser les bourgeois, les prolos vont devoir en plus payer pour les immigrés qui leur volent leur travail, leur logement, leur Sécurité Sociale, leur retraite, etc... 

Prolo-cocos = prolo-cocus !

Pour en revenir à Régine Pernoud… suite au prochain N°...

9 octobre 2013

La Résistance, c’est maintenant ! (2)

La Résistance, c’est maintenant ! (2)

La Résistance est-elle dans l’air du temps ? Après la publicité du jambon d’Aoste dont on a parlé récemment (clip vidéo), voilà une série télé, française qui plus est avec une campagne d’affiche et de pub (abribus) que vous avez certainement vu :

article_Unvillage

C’est déjà fait !

20620269

 C’est mal barré !

Parce que si vous n’avez rien dans le froc et êtes tellement lâches au point de ne même pas être capables de laisser des commentaires, même anonymement* (et les rares reçus sont ceux de nos ennemis, la plupart du temps que je ne publie pas, parce qu’eux ont du courage… ce qui est facile du reste comme les collabos en avaient lorsque les soldats de la Wehrmacht étaient derrière eux) ; il semble que des patriotes, de plus en plus sensibles aux idées du FN, où se préparant à leur arrivée au pouvoir, commencent manifestement à voir qu’il va se passer quelque chose. 

Mais ici, il ne se passe rien. Ce Blog est le reflet parfait de votre immense et incommensurable lâcheté lorsqu’on lit (qu’on ne lit pas vu qu’il n’y en a pas) vos commentaires.

 

*le 5/5/2002, la ½ de ceux qui avaient oser voter JMLP 15 jours plus tôt ne voteront pas pour lui. Pire la ½ de cette ½ voterons même pour l’autre.

Même planqué derrière un rideau, vous avez le pot de chambre scotché au cul en permanence !

Faut-il rappeler que c’était probablement votre dernière chance de sauver la France par le biais des urnes. Maintenant, va falloir prendre la maquis, tas de lopettes ! Inutile de dire qu’on voit difficilement comment des lâches dans l’isoloir et sur les commentaires de ce Blog, pourraient trouver le courage de rentrer dans la Résistance.

 

Résistance maintenant

8 octobre 2013

La Résistance, c’est maintenant ! (1)

La Résistance, c’est maintenant ! (1)

http://actu.voila.fr/actualites/france/2013/09/30/soudain-l-artillerie-napoleonienne-resonne-pres-de-paris_15208190.html 

Bon, on ne va pas trop leur casser de sucre sur le dos vu que l’Histoire et le devoir de mémoire, c’est TRES important, mais… songeons que si seulement 10 % de ces joyeux drilles prenaient leur carte à PàG ce que l’on pourrait faire.

Car rappelons qu’après cette courte campagne des Marie-Louise (surnom des jeunes adolescents aux cheveux longs, derniers appels des dernières classes mobilisables restant utilisables après les massacres des années précédentes), dont bien peu leurs ressemblent parmi ces joyeux lurons, la défaite qui suivi ces victoires incomplètes fut suivi d’une Occupation. La 1ère depuis la Libération de la France par Jeanne d’Arc (suivie donc d’une autre, partielle (départements du Nord) en 1914-18 et d’une autre partielle aussi en 1940-42 puis totale ensuite jusqu’en 44, et d’une nouvelle, partielle depuis les années 1992-94 (fin de la Révolution sexuelle, l’épilation devient majoritaire chez les filles) et totale depuis Sarközy (fin de la Laïcité, halal alimentaire et épilatoire obligatoire)). On parle peu de cette 1ère Occupation, peu aussi de celle partielle de 1914-18, et encore moins de l’actuelle, pourtant… actuelle ; collaboration oblige. Lors de la précédente, les Résistants étaient appelés terroristes et les collabos, patriotes. Aujourd’hui aussi ! Mais au moins, tout le monde savait qu’on était occupés. Aujourd’hui, ce n’est seulement que maintenant que certains (pas tous) ouvrent leurs yeux, complètement ahuris et stupéfaits. Mais, et les commentaires (c'est-à-dire leur absence) sur les articles le prouvent, l’OBEY de Boycott des collabos est bien respecté. Lors de la précédente Occupation, beaucoup écoutaient quand même Radio-Londres

3241 

Mais ils se gardaient bien de bouger leur cul… comme vous, tas de lâches de lecteurs !

620px-Carte_d-occupation_france_1815

 

Carte de la 1ère Occupation (1815-1818)  

On oublie aussi puisque l’on est parti sur la campagne de 1814, les pertes énormes dues au typhus.

Résistance maintenant

7 octobre 2013

Télescopage

Télescopage :

Au cours de mes recherches sur les Occupations passées de la France, j’ai cherché des infos sur l’Occupation américaine de la France. En effet, la France, qui s’en souvient, fut occupée par les USA de 1944 à 1966. 

Voir ce site rare car les infos sur ce sujet sont rares : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1819652 

Bon, il est un fait qu’il n’y a que pour les bolchos et les gaullistes que c’était perçu comme une Occupation ; raison pour laquelle De Gaulle voulait à tout pris liquider la question d’Algérie car la défense de la France face à l’URSS n’était pas assurée par nos soldats qui étaient en Algérie, mais par américains, canadiens, anglais, etc… 

Mais les bolchos vont faire encore plus fort :

004_AM-1

Une affiche étonnante presque identique à celle de… l’Etat Français de Pétain à l’endroit des mêmes américains :

laches-

 

Etonnant, non !

D’où le titre de cet article…

 

Post-Scriptum : contrairement à ce qui est dit par l’affiche de Vichy, la France (les français plutôt) oubliera bien vite.

Elle oubliera bien vite cela aussi : http://poilagratter.over-blog.net/article-7213313.html

20 septembre 2013

Les Etrusques

Les Etrusques

La Collection « Que sais-je ? » (6)

Rappel des 5 premiers N° :

N° 2580 : http://poilagratter.over-blog.net/article-les-anarchistes-de-droite-105137030.html

N° 2846 : http://poilagratter.over-blog.net/article-la-mitteleuropa-107674368.html

N° 2394 : http://poilagratter.over-blog.net/article-lyssenko-et-le-lyssenkisme-110743821.html

N° 3346 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/18/27834394.html (la Patrie)

N° 2196 : http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/08/19/27834404.html (L'Occupation allemande)

N°645 : Les Etrusques par Raymond Bloch (1968)

Visite au Musée :

http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/62776-etrusques-un-hymne-a-la-vie-l-exposition-au-musee-maillol

A ne pas rater pour les parigots !

Quelques autres références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89trusques

Sur la femme étrusque et les mœurs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_%C3%A9trusque

untitled 

Détail d’un vase étrusque

http://www.flickr.com/photos/spunkygidget/4683958824/.

Peinture murale étrusque

Rappelons ce que l’on sait de leurs origines où ce que l’on croyait légendaire est de plus en plus confirmé : http://poilagratter.over-blog.net/article-6741713.html

Les Etrusques sont d’origine troyenne et ce serait Enée, avec quelques survivants troyens qui aurait fondé cette civilisation en se superposant sur celle de Villanova présente en Toscane. 

La Méditerranée occidentale est le Far-West de l’époque et les grecs y fondent Marseille et Tyr, Carthage. Enée et Didon, la fondatrice de Carthage aurait même été amants.

Carthage et l’Etrurie encore s’allient pour mettre une raclée aux grecs, leurs ennemis communs et les écrasent à la bataille navale d’Aléria au large de la Corse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Alalia

Mais face à Rome, l’Etrurie vacille :

http://en.wikipedia.org/wiki/Roman-Etruscan_Wars

http://it.wikipedia.org/wiki/Guerre_romano-etrusche

(la version Française de Wiki est nulle, les versions anglaise et surtout italienne sont bien plus complètes)

L’égoïsme des 12 cités et leur manque de solidarité permet à Rome de les écraser les unes après les autres.

Lorsqu’Hannibal point son nez lors de la 2ème guerre Punique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_punique), il escompte voir la population se soulever pour vaincre Rome (la dernière révolte date de 295 av JC et Hannibal débouche Toscane en 218). ¾ de siècle suffiront cependant à faire disparaître l’Etrurie en tant que Nation. 

Pour citer un exemple récent, le regroupement familial date de 1975-76, les dernières révoltes sont… en ce moment. En 2050, la France aura disparue en tant que Nation. 

Pour en revenir à l’Etrurie, on note encore des survivances jusqu’à Auguste, principalement parce que les Julia Claudia, la dynastie crée par César, est d’origine étrusque. Les femmes, chose rare à Rome, y jouent un rôle important, notamment la sœur de César mariée à Pompée. Sa mort marque la fin du Triumvirat et le début de la guerre civile.

On notera des survivances françaises après 2050, en Belgique et au Québec surtout, mais la collaboration horizontale que pratique maintenant plus de la ½ des jeunes détruira rapidement la substance même de notre Peuple. La fin de la Révolution sexuelle au début des années 90’s en a été le 1er indice. Ces cons du FN, dans leur hostilité imbécile à mai 68, ont refusés de voir cet aspect des choses (et refusent toujours comme leurs rares réponses à mes courriels le démontre). Le prix à payer sera lourd : les métis ne votent pas FN !

Pas plus qu’ils n’ont rejoint Hannibal en 218, contrairement à de nombreux gaulois qui pourtant ne pouvaient se prévaloir de l’héritage d’Enée et de Didon, mais n’étaient pas des métis.

Quand à Marseille, l’alliance avec Rome, dès que cette dernière s’affirmera comme grande puissance, sera le pilier de sa politique et lui permettra de survivre dans cette Méditerranée occidentale où même les navires de Syracuse n’osaient s’aventurer.

Rappelons que le slogan des filles de l’été de l’amour 67 (http://poilagratter.over-blog.net/article-6882629.html) : « Ne jamais dire non ; à personne… sauf aux militaires ! », si on l’appliquait aujourd’hui : les militaires d’aujourd’hui sont les islamistes, les rappeurs et leur discours de guerre, les occupants et leurs collabos. Les filles d’aujourd’hui ne font pas du sexe une arme de Résistance comme en 68, mais un instrument de collaboration comme en 40-44. Le métissage qui en résulte nous détruira comme il a détruit les étrusques.

C’est une chose qui a totalement échappée aux FEMEN ! Et c’est aussi pourquoi, à ce jeu du « je suis plus collabo que toi », qu’elles ont trouvé meilleur qu’elles chez les cocos. Lécher le cul du Système ne suffit pas pour survivre. Il y a dû y avoir forcément des collabos en pays étrusque sous occupation romaine. Il n’en est strictement rien resté, ni texte, ni nom. Pas plus qu’il ne restera quelque chose de Femen en 2050 !

 

3993246570

16 septembre 2013

Zero Dark Thirty

Le film à voir absolument

Zero Dark Thirty

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zero_Dark_Thirty

 

ZeroDarkThirst 00

Le film sur la traque de Ben Laden est réalisé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Kathryn_Bigelow. C’est la seule femme à avoir réussi à s’imposer à Hollywood sur une spécialité jusqu’à présent exclusivement masculine : le film de guerre.

Et c’est encore un succès (après celui des Démineurs) d’autant plus qu’il évoque cette autre femme, agent de la CIA, qui va chercher pendant 10 ans cet homme que tout le monde croit, ou veut croire mort… et le trouver. Le pire machiste et sexiste islamiste de la planète qui n’a que mépris pour la femme va être découvert par une femme.

Elle emploiera tous les moyens, y compris la torture, ce qui fera polémique à la sortie du film ; mais il faut bien reconnaître que si ce n’avait pas été le cas, Ben Laden courrait encore.

On avait d’ailleurs déjà évoqué le sujet avec un autre film : http://poilagratter.over-blog.net/article-le-film-a-voir-absolument-4-sur-la-torture-64695608.html



On se demande d’ailleurs qu’est-ce qui fait le plus polémique : le fait que la CIA torture où le fait que Kathryn Bigelow en parle dans un film. Hypocrisie bourgeoise, chrétienne et maçonnique !



Mais le morceau de choix d’un film qui reste d’une fidélité absolue à la vérité historique de ces évènements, est que le nouveau Président des USA (l’actuel) va hésiter pendant presque 1 an entre le moment où Ben Laden est localisé et le moment où ce baltringue se décide enfin à donner l’ordre d’attaquer. Heureusement, les islamistes n’ont pas soupçonné un seul instant qu’ils étaient repérés mais les liens familiaux de l’actuel locataire de la Maison Blanche avec des islamistes qu’on évoquaient dans un précédent article amène à se poser de sérieuses questions.

Zero_Dark_Thirty_custom-14184029012013

Zero_Dark_Thirty_Zone_1-14314018032013

30 juillet 2013

Agora / Hypatia : conclusions ?

Agora / Hypatia : conclusions ?

 

big_0AgoraFreedom

On est en droit que s’interroger sur la nomination de St-Cyrille comme Docteur de la Loi par Léon XIII en 1882, hormis le fait que cela s’inscrit dans un cadre politique et géostratégique avec l’entrée de l’Italie dans le cercle des grandes Puissances européennes, ses velléités de colonisation de la Tunisie qui se reportera ensuite sur la Libye et surtout, sa présence dans le capital de la Cie du Canal de Suez dans une Egypte qui vient de tomber sous le protectorat britannique.

Pour en revenir au pourfendeur des idoles de pierre du paganisme qu’était St-Cyrille, qu’est devenue sa pensée et est-ce bien l’Eglise Catholique qui en est l’héritière ?

Moins de 2 siècles plus tard, un certain Mahomet tient exactement le même discours : « Il faut combattre les idolâtres (ie : les chrétiens) » dit-il au moment où se développe la statuaire chez les chrétiens d’Occident et l’iconolâtrie chez les chrétiens d’Orient. Mahomet est donc ainsi bien plus l’héritier de St-Cyrille que Rome ou Byzance*. Ce qui tend à démontrer que St-Cyrille était bien arabe.

Aujourd’hui, à l’exception des protestants, le christianisme est bien plus pagano-chrétien que judéo-chrétien.

D’ailleurs, à la montée de l’islamisme dans l’ancien Monde correspond la montée du protestantisme avec des idées voisines en Amérique latine notamment… d’où la visite du Pape au Brésil, fort inquiet de voir le plus grand état catholique du monde devenir… majoritairement protestant, ce qui est presque fait.

Une leçon pour nous français d’ailleurs, car voir un Brésil plus grand et plus peuplé que la France et qui fut à 90 % catholique ne plus l’être qu’à moins de 50 % devrait vous ouvrir les yeux avant que les musulmans ne vous ouvrent le cul. Car l’Islam est bien moins tolérant que le protestantisme. 

Finalement, avec 1.200 ans de retard, la Science retrouva le niveau qui fut le sien en 415… et catholicisme et orthodoxisme devinrent aussi païens que ne le fut le paganisme à cette époque. En effet, il est peu probable que les prêtres païens eussent accepté Darwin puisque cela aurait rendus aussi inutiles leurs dieux que le Dieu des chrétiens, juifs et musulmans. Mais Darwin, c’est bien après Copernic et Kepler ! Darwin rend Dieu inutile pour ce qui est de la Création. Reste la question anthropique et la question de la vie après la vie conséquence ntrisme humain…

 

*L’iconoclastie : l’interdiction du culte des images, s’imposa cependant un temps, mais un temps seulement (Léon III l’Isaurien en 730) à Byzance ; mais seulement face à la pertinence du discours de Mahomet. En Occident, il faudra attendre la Réforme de Luther pour voir le même discours anti-statues ; discours qui aura aussi ses intégristes avec Calvin qui fera couler autant de sang que l’Inquisition et fera brûler nombre de femmes comme sorcières lui-aussi. A Byzance, l’iconoclasme est condamné au 2ème Concile de Nicée en 787 (commun Occident / Orient) et l’orthodoxie (l’iconolâtrie) triomphe définitivement en 843.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 896 944
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité