Les nouveaux trains de banlieues
Les nouveaux trains de banlieues
Fabriqués par Bombardier, ces nouveaux trains sont de prime abord plus confortable… mais pas pour longtemps. Déjà salopés par les potes d’Harlem Désir (comme celui sur cette photo) et,
taggés, vitres scratchés, transformés en poubelles ambulantes par les Roms où les rats commencent déjà à faire leur apparition ; ils possèdent un certains nombre de défauts pénibles à supporter :
La climatisation, forte et mal réglée est souvent glaciale en été. La seule solution est d’ouvrir les auvents vitrés pour détourner la climatisation vers le dehors. Problème, ils sont verrouillés en permanence ce qui oblige à se trimballer une clef à pipes de 10. En outre, les populations non habituées aux pays froids (que font-elles ici ?) devenues majoritaires dans ces trains les ferment systématiquement.
Les appuis-tête. Une calamité ! Jamais je n’ai eu de poux dans ma vie, même à l’école… mais avec les potes d’Harlem Désir qui infestent ces trains.
Enfin, la durée de voyage a encore augmentée avec des semi-directs… presque omnibus. Ainsi, la durée de transport de chez moi (21 km de Paris) à Paris-Nord, qui était de 17 mn du temps… de la vapeur, passée ensuite à 15 mn lors de l’électrification (1969) est tombée à 30 – 35 mn sous le bolcho Fiterman, ministre des Transport du gouvernement Mitterrand-Mauroy en 1981 lorsque ce dernier à supprimer tous les directs lors de l’arrivée du RER. Rétablis en partie sous la pression des élus riverains de Droite, ce ne fut que des semi-directs avec un temps de transport de 20 à 25 mn.
Et nous sommes à nouveau depuis l’arrivée de ces nouveaux trains et le grand changement d’horaire de l’année dernière retombé à plus d’une ½ heure alors que le nombre de voyageurs à plus qu’augmenté depuis l’époque de la vapeur.
Ces Bombardier sont en outre à étage unique et souvent c’est des demies rames qui circulent aux heures de pointe, bondées comme pas possible évidemment ; alors qu’en heure creuse, elles sont doubles et quasi vides.
Bonjour les sardines !
Et ce n’est évidemment pas avec Hollande qu’il y a aura du changement. Et s’il y en a, ce sera pire.
Bien évidemment, en 2014, je soutiendrais encore les élus de Droite, puisque l’extrême-Droite persiste à ne même pas répondre à mes mails (sauf à Hénin-Beaumont comme on l’a vu) et certainement pas les alliés de ces fumiers de bolchos responsables des 4 heures (au mieux, car une fois à Gare du Nord, la galère c’est pas fini) que je passe chaque jour dans ces putains de trains pour aller bosser.
Et je ne parlerais même pas des agressions, j’en ai échappé à une de justesse récemment grâce à mon revolver qui ne me quitte désormais plus.
Les USA ont bien raison de maintenir le port d’armes, on devait faire pareil ici car ça devient plus que nécessaire avec les potes d’Harlem Désir, la Police ne pouvant être partout.
Le RER D a été victime d’une attaque comme les diligences dans le Far-West récemment. Si un seul des voyageurs dévalisés avait eu un revolver, les bandits, les potes d’Harlem Désir eussent pris la fuite aussi sec.
Mon camarade du Parti Hébertiste regrette l’époque où il habitait à Noisy-le-Grand. Si tu voyais ce que c’est devenu aujourd’hui… Si tu veux y revenir, il te faudra d’abord acheter un revolver.
