Référendum pour le rattachement de l’Alaska à la Russie
Référendum pour le rattachement de l’Alaska à la Russie
Un lecteur me proposait ça récemment. Pourquoi pas ; mais comme vous n’avez même pas été foutu de signer NOTRE pétition : http://poilagratter.over-blog.net/article-defense-de-la-pilosite-feminine-petition-54496356.html ; que l’un d’entre-vous la fasse et je me ferais un plaisir de la retransmettre sur ce Blog.
Notons au passage l’existence de 4 drapeaux :
Celui de la Compagnie Russo-Américaine qui gérait cette province du temps où elle était russe (1791 – 1867). On note la reprise du drapeau commercial russe, qui n’est pas encore le drapeau national à cette époque.
Celui de la province elle-même avec les couleurs impériales russes.
Celui des russes restés en Alaska après 1867 fusionnant le canton des Romanov avec le Jack US.
Celui actuels des russes américains, plus particulièrement de ceux d’Alaska, mais aussi des 18 Etats des USA où il y a une forte minorité russe (Californie et côte NW notamment).
Question : qu’en pense Sarah Palin ?
Par contre plus sérieusement, puisqu’Obama fait référence au Droit International concernant la Crimée, et outre ce que l’on a dit précédemment sur le Kosovo ; il convient de noter 2 violations US de ce même Droit.
Hawaï :
En 1898, les USA annexent Hawaï sans signature du Roi de Hawaï souverain reconnu par l’ensemble des Puissances, USA compris ; à la suite d’un putch... des immigrés américains.
Certes depuis 1887, Pearl Harbor était cédé à bail ; mais jamais ça ne concernait l’ensemble de l’archipel. A noter la présence des… russes à Fort Elizabeth de 1802 à 1853 où ils garantissaient justement l’indépendance de l’archipel. La garnison sera évacuée pour ne pas tomber entre les mains franco-anglaises pendant la guerre de Crimée et seule la Compagnie Russo-Américaine y reviendra ensuite pour uniquement du commerce.
Un mouvement hawaïen indépendantiste existe toujours mais a perdu beaucoup d’influence depuis la promotion de l’archipel au rang de 50ème Etat des USA… démocratiquement cette fois, ce qui enlève beaucoup à l’illégalité de 1898.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Hawaii
http://en.wikipedia.org/wiki/Provisional_Government_of_Hawaii
http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_Hawaii
http://en.wikipedia.org/wiki/Territory_of_Hawaii
http://en.wikipedia.org/wiki/Democratic_Revolution_of_1954_(Hawaii)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hawaii_Admission_Act
http://en.wikipedia.org/wiki/1978_Hawaii_State_Constitutional_Convention
Hawaï n’a jamais eu qu’un seul drapeau qui date quasiment de l’époque de James Cook qui découvrit l’archipel et resta le drapeau de tous les gouvernements qui se succédèrent jusqu’à aujourd’hui ; et c’est le seul Etat US qui à l’Union Jack de l’ancienne puissance coloniale anglaise dans son drapeau.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hawaiian_sovereignty_movement
http://www.sun-nation.org/sun-hawaiian-sovereignty.html#
http://www.bigisland-bigisland.com/
Drapeau des indépendantistes qui se réfèrent aux origines Kanaks/Polynésiennes de la population indigène et fait partie de la famille des drapeaux rainbows (Jamaïque, Ethiopie, Ghana, etc…) qui se réfère à une idée de la civilisation sur laquelle on avait déjà promis de revenir dès que l’actualité sera un peu plus calme.
Guantanamo :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cuban%E2%80%93American_Treaty
Par contre, le territoire de Guantanamo cédé à bail par Cuba en 1903 ne peut l’être pour plus de 99 ans et aurait du revenir à Cuba en 2002.
C’est la raison pour laquelle depuis 2002, Guantanamo est devenu une zone de non-Droit où la Justice US ne peut plus intervenir puisque, juridiquement, Guantanamo n’est plus américaine, et où la CIA fait ce qu’elle veut. Et ça tombait si j’ose dire, puisque c’est exactement à ce moment que la CIA avait besoin de parquer quelque part les prisonniers islamistes afghans de Ben Laden.
Aujourd’hui, Guantanamo, qui devrait être rendu à Cuba, pourrait l’être via l’Espagne où même l’ONU qui est l’organisation censée avoir compétence juridique sur ce territoire. Mais Ban-Ki-Moon, bavard sur la Crimée, l’est beaucoup moins sur Guantanamo. Il est vrai que son salaire est en grande partie payé par les USA et son appartement gratuit avec toutes commodités est à New-York fourni aussi par les USA.
Pas de drapeau de Guantanamo puisque c’est le Jack US, celui de la Marine généralement, qui en fait office.











