Jean-Bernard Hebey
Jean-Bernard Hebey
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Bernard_Hebey
http://maxradioplus.free.fr/tartlpmc/Page_1x.html
http://www.schoop.fr/photos/75_rtl.php
Ce mec n’évoque probablement pas grand-chose pour les jeunes d’aujourd’hui, mais pour My Generation (titre d’un single des Who), ce mec était quasiment à lui tout seul LA référence, LE maître, bref celui qui nous a ouvert à la culture Rock.
Parce qu’à l’époque où les radios libres n’existaient pas et pour ceux qui n’avaient pas le matériel radio et la possibilité d’écouter la radio pirate qui émettait d’un chalutier en Mer du Nord ou mieux encore la radio de l’OTAN qui émettait vers les pays de l’Est ; on était presque dans la même situation que les populations des dits pays de l’Est. Aujourd’hui, Drucker fait passer à la télé des stars rock à qui il lèche le cul… qu’il n’aurait jamais fait passer à l’époque, ce qu’il se garde bien de dire.
A l’époque, le rock à la radio c’était quasi uniquement de 21 h à 22 h Jean-Bernard Hebey sur « double-you RTL » et c’est tout ? Ailleurs, il n’y avait que de la variété. Idem à la télé !
Il faudra attendre 1979 pour voir apparaître le 1er investissement de la bande FM où il n’y avait QUE France-Musique et France-Culture par des pirates, vite saisi par ce con de Giscard.
En 1980, il légalise, mais trop tard pour gagner les élections qu’il perdra en parti à cause de ça.
En 1981, Mitterrand arrive au pouvoir et avec Jack Lang construit le Zénith à la Porte de la Villette, 1ère salle de concert spécialement dédiée au rock en France. Elle sera suivie par d’autres en province. Incroyable, mais vrai, on devait aller voir des concerts dans des conditions souvent incroyables. J’en parlerais plus tard.
Mais Mitterrand fait ensuite le ménage sur la bande FM et très vite, le rock disparaît au profit du rap, du techno, des variétés vite qualifiées de nostalgies vu qu’elles disparaissent elles-aussi au profit encore du rap, etc… On en vient presque à les regretter ces variétés si décriées à l’époque.
Aujourd’hui, la situation est pire que du temps de Jean-Bernard Hebey. Il n’y a plus du tout de rock à la radio à tel point que je n’utilise plus la radio chez moi comme dans la voiture. Reste heureusement la télé qui a pris le relais, Arte bien sur, mais surtout la 17 de la TNT la nuit.
Jean-Bernard Hebey était en tout cas une institution, de 21 à 22 h en semaine sur RTL, c’était presque la Messe.
Des jeux idiots et marrants pour gagner des disques ou des places de concert gratuit dans le minuscule studio de RTL. Je n’oublierais jamais Blondie et Debbie Harry en mini sur l’estrade à moins d’un mètre de moi alors que, comme à l’époque, on était tous assis par terre. Quelle vue !
Oui, car aujourd’hui les jeunes (cons) sont tous debout pendant, mais aussi des heures avant le concert. C’est d’autant plus débile et fatigant que debout, ça bouge ; le meilleur moyen de garder sa place est d’être assis par terre où on ne te bougera pas. On peut aussi y fumer ce que vous savez peinard, papoter, draguer, picoler, etc… Les jeunes ne savent plus tout cela. D’ailleurs, ils ne savent rien. J’en ai vu un sur un forum insulter Jean-Bernard Hebey qui a tenté un retour chez Ruquier. Les jeunes communistes aujourd’hui insulteraient Marx s’il revenait en inconnu, les jeunes musulmans lapiderait Mahomet s’il revenait incognito, etc…Ces connards ne respectent plus rien ni personne, croient tout savoir et ne savent rien.
La preuve, comme je le disait, à la radio aujourd’hui, c’est pire que du temps de Jean-Bernard Hebey. Il n’y a plus de rock, il n’y a même plus de variétés à part la rediffusion de ce qu’il y avait de plus merdique (Balavoine au hasard) une fois par heure depuis 30 ans. A se foutre une balle !
Bien difficile de trouver des photos et des documents sur Jean-Bernard Hebey sur la Toile. A croire que ce que j’ai connu n’a jamais existé… et y’a des fois où on peut vraiment se dire ça. Je n’ose même pas dire à un petit séducteur à la noix qui a baisé avec quelques petites dizaines de filles qu’il est a des années lumières derrière moi et mon chiffre… à 4 chiffres. Et je ne compte pas les partouzes, ce serait de la triche !
Jean-Bernard Hebey, je me rappelle d’un mec grand, en cuir, santiag et Harley-Davidson. Impossible d’en voir des photos sur la Toile.
Si vous en avez, envoyez-les moi !



