Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
30 août 2014

CdG 3

Coups de gueule, coups de sang

Décalages

Le Code de la Route prévoit ce qui est appelé une "onde verte". Il s'agit d'une suite de feu tricolore sur un boulevard synchronisé de telle manière qu'un conducteur qui roule entre 40 et 50 km/h les aura tous au vert.

La plus importante que je connaissais se trouvais à Caen entre la gare et le château de Guillaume. Que je connaissais dis-je, car depuis la construction du tramway, et comme partout, l'on voit se multiplier cette saloperie qui s'appelle "feux décalés". Le principe est l'inverse de l'onde verte, à 50 km/h on a quasiment tous les feux au rouge.

Je me demande quel est l'abruti de polytechnicien qui a conçu cette daube, car le fait de s'arrêter et de redémarrer continuellement use le moteur, les freins, fait du bruit (gênant pour les riverains surtout la nuit), consomme le double d'essence, pollue et fait perdre du temps.

Pour ce crétin de l'X (qui ne doit prendre sa voiture qu'avec chauffeur), il s'agissait parait-il de casser la vitesse et de réduire les accidents et la mortalité en ville.

 

Mon cul !

Les feux décalés, outre ce que l'on a vu plus haut comme désagréments, provoque aussi sur-stress psychologique, un mal en accroissement constant dans nos villes, ce qui amène une augmentation du nombre de feux rouges grillés et d'accidents plus grave encore. En effet, en grillant un rouge, on a le suivant au vert... ou un scooter dans le pare-brise.

Pire, avec l'onde verte (qui a maintenant quasiment disparue du paysage urbain), le conducteur devait rester à 50 km/h pour avoir les verts. S'il dépassait cette vitesse, il tombait sur le rouge. Avec les feux décalés, on retrouve l'onde verte dans 2 cas :

  • à moins de 25 km/h, ce qui est impossible à cause des tarés qui klaxonnent derrière. 
  • ou à 90-100 km/h, autre cause d'accidents plus graves, pour vitesse excessive cette fois.

Dans ces 2 cas, les feux ne sont plus "décalés" et redeviennent "synchrones". Un jeune des cités me disait récemment : "Tu vois, tu respectes le code, tu roules à 50... et tu te fais entuber, tu les as tous au rouge."

Ce qui est incroyable, c'est de constater qu'il n'y a aucun élu, aucun parti (chez les Verts le vélo ne dépasse pas le 25), aucune association d'automobilistes (et pour cause puisque ce sont des lobbies de l'industrie automobile intéressés par l'usure et le remplacement accéléré des voitures), etc. pour dénoncer cette aberration.

Au contraire, le mal empire puisque c'est nos impôts qui financent ces travaux... et la Sécu les victimes.

Gaspillage, gabegie, incurie, incompétence. 

Marcel

Retour à l'accueil


Mouvement Pour un Parti Matriarcal (MP1PM) - www.ecologielibidinale.org - Dernière mise à jour le 04 nov. 2005
Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 904 536
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité