Nouvelle pétition à ne surtout pas signer
Nouvelle pétition à ne surtout pas signer : texte qui suit reproduit en intégral :
Chères amies, chers amis d'Avaaz,
En toute honnêteté, je peux vous dire que c’est la pétition la plus importante que nous ayons jamais lancée.
Excusez-moi de parler sans ambages, mais un scientifique de renom vient de tirer la sonnette d'alarme en affirmant que nous serions "foutus" si d'énormes quantités de méthane venaient à s'échapper de la toundra arctique à cause du réchauffement climatique. Il ne s;agit que d'un aspect de la catastrophe climatique qui nous menace et l'ONU commence à prendre conscience de cette situation. C'est pour cela qu'elle a convoqué les pays du monde entier à propos de cette urgence planétaire.
En septembre, nous avons été des centaines de milliers à participer à la Marche des citoyens pour le climat. Cela a contribué à remettre le climat au centre des préoccupations politiques. Profitons de cet élan et faisons de cet appel la plus grande pétition d'Avaaz jamais lancée! Nous n'avons qu'une seule solution: mobiliser le monde entier pour une transition vers 100% d'énergies propres. Cliquez pour signer en un clic et diffusez cet appel partout autour de vous:
[référence sur leur site]
Qu’il s’agisse de la ‘bombe au méthane’ de l’Arctique, de l’acidification rapide de nos océans ou d’inondations apocalyptiques, le changement climatique est la plus grande menace pour l’humanité et nous avons besoin de la plus grande pétition jamais lancée pour y répondre. Si nous faisons de cette pétition quelque chose d'énorme, nous pouvons continuer à mettre la pression à toutes les réunions locales, nationales ou internationales où il est question du climat.
100% d’énergies propres, c’est un objectif réaliste. 20% de l’électricité mondiale provient déjà de sources d’énergies propres et l’énergie solaire est moins chère que le charbon dans bien des pays! La seule chose qu'il nous reste à faire, c’est de convaincre nos leaders d’accélérer le mouvement.
Beaucoup de pays sont en train de prendre des décisions qui détermineront du futur de notre énergie en ce moment. Faisons de cette appel la plus grande pétition jamais lancée pour sauver notre planète. Cliquez ici:
[référence sur leur site]
Nous sommes tous différents et magnifiques dans notre diversité. Mais qui que nous soyons, où que nous vivions, le changement climatique met en péril ce que nous aimons et c’est ce qui nous réunit aujourd’hui. Rassemblons-nous maintenant.
Avec espoir,
Ricken, Danny, Lisa, Judy, Alex, Iain et toute l’équipe d’Avaaz
POUR PLUS D’INFORMATIONS:
Un climatologue déclare publiquement que la planète est fichue! (Gizmodo)
http://www.gizmodo.fr/2014/08/07/climatologue-declare-publiquement-situation-catastrophique.html
L’UE dépasse ses objectifs climat pour 2020 mais reste divisée pour 2030 (Reuters - en anglais)
http://uk.reuters.com/article/2014/05/14/eu-carbon-idUKL6N0O06BG20140514
L’article le plus important sur le changement climatique reste encore inconnu du plus grand nombre (Inside Climate News - en anglais)
http://insideclimatenews.org/news/20140213/climate-change-science-carbon-budget-nature-global-warming-2-degrees-bill-mckibben-fossil-fuels-keystone-xl-oil?page=show
Inondations, tempêtes et vagues de chaleur en 2050: comment les présentateurs météo imaginent le changement climatique (Reuters - en anglais)
http://www.reuters.com/article/2014/09/01/us-climatechange-idUSKBN0GW2OT20140901
Changement climatique: il serait pire que prévu (Sciences et Avenir)
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140822.OBS6919/changement-climatique-il-serait-encore-pire-que-prevu.html
Rapport du PICC sur le changement climatique: il est économiquement possible d'éviter la catastrophe (The Guardian - en anglais)
http://www.theguardian.com/environment/2014/apr/13/averting-climate-change-catastrophe-is-affordable-says-ipcc-report-un
Les pays émergents, pros dans le développement des énergies renouvelables (La Presse)
http://www.lapresse.ca/environnement/dossiers/energies-vertes/201410/28/01-4813439-les-pays-emergents-pros-dans-le-developpement-des-energies-renouvelables.php
La France rattrape son retard dans le secteur des énergies solaires (Actualités News Environnement)
http://www.actualites-news-environnement.com/33149-France-energie-solaire.html
Ma réponse :
Votre pétition ne s'attaque qu'aux conséquences, pas à la cause et donc ne résoudra et ne sert à rien. Pire, elle aggrave le pb en occultant la cause justement et vous fait complice de ceux qui l'occultent sciemment pour des raisons politiques (communistes) ou économiques (capitalistes) ou moralistiques et sexuelles-répressives (religions).
Vous feriez mieux de faire une pétition pour nous soutenir, le seul parti qui a mis la seule vraie cause dans son programme : § 2 : http://poilagratter.over-blog.net/article-5264933.html
Lire aussi : http://antiintox.canalblog.com/archives/surpopulation___decroissance/index.html,
C’est effectivement l'un des problèmes le plus important auquel l'Humanité se trouve confrontée depuis qu'elle existe. Alors ne le sabotez pas et faites preuve d'intelligence. Ouvrez les yeux au lieu de les fermer parce que c'est un tabou ; et aussi l'un des plus grands qui existe depuis que l'Humanité existe. Ceci expliquant cela. Mais ce qui est vrai pour la masse, quoique lorsque l'on va dans un café et que l'on discute avec n'importe qui de la base, on constate qu'ils savent TOUS que c'est bien la Surpopulation la cause ; est plus surprenant pour des gens comme vous, instruits, avec des études... et qui se montrent encore plus cons que cette base sans études ni instructions qui a pourtant tout bien compris et bien mieux que vous.
Momo, référent National-Anarchie pour la France et la Wallonie + Bruxelles
Post-Scriptum :
Et comme par hasard, c'est à ce moment où tente de s'exprimer la seule petite voix du seul parti qui a mis la seule vraie cause dans son programme (il y avait plus de "contre" le 11/1 dernier), que je suis à nouveau l'objet d'attaques visant à me faire taire.
2ème Post-Scriptum :
En outre nombre de leurs chiffres sont malhonnêtes. 20 % d'énergie "propre" existerait déjà. Il s'agit pour l'essentiel de l'hydroélectrique et de ses barrages qui sont loin d'être écologiques. Sur le solaire, lire http://blog.alma-solarshop.fr/panneaux-solaires-quel-impact-ecologique/
Je rajouterais même un point à cet excellent article : que fait-on de l'énergie produite ? Une partie va servir au chauffage, notamment de vos habitations s'il est électrique. Et une partie de cet air chaud va dans l'atmosphère qu'il réchauffe. N'oubliez pas les Lois de la Physique : "rien ne se perd, tout se transforme" et il n'y a que 2 façons de transformer l'énergie et aucune autre : soit en lumière, soit en chaleur. C'est une Loi de la Physique avec un grand L et un grand P !
Et aucune pétition n'y changera quoique ce soit !