Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
25 février 2017

Grades nazis et communistes

Grades nazis et communistes

Des grades aux formes presque identiques, mais pas seulement ; l’emplacement aussi. Pas d’épaulettes, ni d’autres insignes de grades sur les bas ou haut de manches, mais, et pour les 2 camps, les pattes de cols.

Exemples :

soviet collar tabs ranks

URSS

 

9501fb2386f5bcefebc38668ec358e1f

SS

 

16494824566_b6e1e60f5e

SA & NSDAP

 

Des grades qui font appel à des formes géométriques, petits carrés notamment, bien différents des grades occidentaux comme orientaux (Chine, Japon) fait de « sardines », de galons, d’étoiles, de couronnes (pour les royaumes, Grande-Bretagne notamment).

Ce n’est pas qu’une coïncidence. Ils ont été créés en même temps à la suite du 1er pacte germano-soviétique, celui qu’on oublie toujours, celui de Rapallo de 1922 à 1932.

La seule différence notable est que les grades soviétiques de cette forme sont communs à toutes les armes soviétiques à l’exception de la Marine qui conserve ses galons de bas de manche semblables à ceux de toutes les autres marines du monde. Les grades de type nazi ne concernent pas la Wehrmacht et ses différentes armes (Heer, Luftwaffe*, Kriegsmarine), mais seulement la SS et toutes les organisations nazies paramilitaires, SA, Hitlerjugend, etc…

 

 

* La Luftwaffe, considérée cependant comme une armée politisée (Gœring) est d’ailleurs intermédiaire entre le reste de la Wehrmacht et les troupes nazies proprement dites. En effet, on y trouve aussi à la place des traditionnelles Kragenspiegel, des pattes de cols comparables à la SS. Le jaune de la Luftwaffe à la place du noir de la SS, et des ailes à la place des carrés.

 

Publicité
Commentaires
M
Ce lectorat de merde, néo-nazis inclus manifestement, ne nous a pas communiqué non plus la page Wiki japonaise des grades SA avec le code couleur des provinces allemandes - que seule la page japonaise nous donne ! Même pas l'allemande ni l'anglaise ni la russe souvent bien achalandée et bien évidemment encore moins la page française de merde : https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%88%B6%E6%9C%8D_(%E3%83%8A%E3%83%81%E3%82%B9%E7%AA%81%E6%92%83%E9%9A%8A)
Répondre
F
On ne remerciera évidemment pas ce lectorat de merde qui ne participe pas, n'apporte aucune info (mais pille à volonté mon travail) pour ne pas nous avoir communiquer cet excellent site et ce remarquable travail que je découvre à l'instant : http://severyukhin-oleg.ru/epolet.html
Répondre
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 904 505
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité