Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
26 août 2019

Biarritz : un symbole de la nullité diplomatique française

 

L'Entrevue de Biarritz (1865)

L'entrevue de Biarritz (1865) Le premier don de l'homme d'Etat est d'écarter les apparences, de ne pas tenir compte des bourdonnemens superficiels, et d'envisager les situations telles qu'elles sont réellement en elles-mêmes. Bismarck déploya cette qualité à un degré supérieur dans le conflit sur les Duchés de l'Elbe.

https://fr.wikisource.org

Comme pour le G7, des discours triomphalistes mais stictement aucun texte signé à la fin. Autrement dit, rien à l'arrivée. Ce n'est pas nouveau et le comparatif avec 1865 ne s'arrête pas là. L'hôte s'est bien fait baisé par l'invité et un non participant (l'Italie) a été le plus gros gagnant de la guerre qui s'ensuivie. En sera-t-il de même avec l'Iran aujourd'hui ? L'avenir le dira !

Publicité
Commentaires
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
Publicité
La vie serait belle s'il n'y avait pas l'Etat pour nous la gâcher
  • Anarcho-nationaliste, naturiste, athée ou paien, anti-conformiste et politiquement incorrect. Combattre la Gauche d’aujourd’hui avec les idées de la Gauche d’hier ; hippie hier, hippie toujours, bobo jamais ! Pour une nouvelle candidature Coluche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 906 927
Publicité
Derniers commentaires
S'abonner
Archives
Publicité
Publicité